Boot sur dd impossible

Fermé
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 16 mai 2010 à 12:26
marouanmohammed Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 17 mai 2010 à 11:36
Bonjour à tous, il y a un moment de cela, j'avais installé un ubuntu sur un dd sata. Mais dans cette période ou je ne me servais plus de ubuntu, j'avais formaté ce dd pour y mettre mes documents. Depuis le temps, je ne sais plus ou j'ai mis ce dd. Par contre chose qui m'étonne, ubuntu apparait encore dans mon écran de dual boot a l'allumage. Et aujourd'hui je décide de me remettre a linux. J'installe ubuntu sur h: qui est une partition du dd externe j: que je branche en usb. Et mon problème vient de la, quand j'arrive a l'écran de boot, je choisis ubuntu et il ne peut pas me connecter a ubuntu sur h: car il recherche les données de ubuntu qui etaient sur le dd sata disparu (i:)... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire comment je peux forcer mon pc a booter sur h: ?

Je vous remercie par avance.




A voir également:

3 réponses

marouanmohammed Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
Modifié par marouanmohammed le 16/05/2010 à 14:20
bjr
tout simplement il faut modifiée ce fichier boot.ini pour le localiser tu va !
poste travail clique droit --> propriété --> Avancé--> démarrage et récupération --> paramètre--> modifier
vous afficherais ca il suffit juste de supprimer la ligne ou et ubuntu pour moi ya que Xp pour vous tu aura un autre ligne commne celui la: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
supprime le.
apré o demarage tu peut forcer votre pc a demare avec quelconque système juste payer sur echape o démarrage pour choisir kil d.dur a booter avec!!
0
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 26
16 mai 2010 à 19:25
Voilà, ca y est j'arrive a un écran ou on me demande des commandes pour grub pour pouvoir finaliser l'installation de ubuntu, seul problème, je ne sais pas ce que je dois faire, tu peux m'aider ???
0
marouanmohammed Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
17 mai 2010 à 11:36
TA deja suiver les etapes ? de boot si wé cette ecran ne doit pas etre aficher . et pour votre dernier question tu peut bien précis votre question si nn envoie moi une capture écran
0