Linux seul sur mon pc?

Fermé
celos - 17 mai 2010 à 10:13
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 18 mai 2010 à 18:55
Bonjour, je viens de changer mon pc et windows me dit que mon XP n est plus valable.donc il faut que je rachete un logiciel.j en ai plus qu'assez.est-ce que linux ubuntu peut vraiement tourner tout seul,sans avoir windows sur l ordi.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:27
Salut ;-)

Au moins tu auras une alternative gratuite qui t'apportera satisfaction ;-)

La seule raison actuelle qui fait qu'on ne peut se passer à 100% de Windows c'est les jeux... ;-(

Wy GNU/Linux is better
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows


;-))
1
Bonjour,
Linux remplacera avantageusement Windows :
- bien moins gourmand en ressources que Windows
- gratuit
- sûr (plus de soucis avec les virus, plus d'antivirus)
- quantité impressionnante de logiciels gratuits (et disponibles en permanence dans leur dernière version).
Seul bémol, si tu veux jouer, tu ne trouveras pas les derniers jeux à la mode sous linux.
1
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
17 mai 2010 à 10:34
Bonjour

Si un message vous indique que votre XP n est plus valable, c'est peut être qu'il n'est tout simplement pas activé.

Sinon ubuntu est un systeme d'eploitation au meme titre que xp, ils peuvent fonctionner ensemble ou séparement.

Un double boot (linux + XP) vous permettant de recuperer des documents sur les partitions windows depuis linux.

Les logiciels que vous utilisez avec XP, ne fonctionneront pas avec ubuntu, mais une large palettes de logiciels (pas tous trés stables, parceque logiciels libres), sont gratieusement proposés, pour effectuer globalement les mêmes choses, traitement de texte, audio, video, etc.

Pour installer ubuntu c 'est different d'un systeme windows, car au moins 2 partitions doivent etre créées, une ext3 ou 4 point de montage en repertoires (/), et une swap (echange) qu'il est recommandé de creer d'un volume du double
de la quantité présente de memoire vive sur l'ordinateur.

Mon conseil etant de conserver XP et de les faire cohabiter, pour ne pas perdre de temps en sauvegardes, et pouvoir beneficier des 2, car ubuntu ne remplacera pas toujours XP et inversement.

Cordialement.
1
Oui, même mieux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 18/05/2010 à 20:22
installer Ubuntu oui bien sur à condition que ton modem soi compatible sans ça ton pc tournera très bien mais il te sera impossible de te connecter à internet.certains modems ne fonctionnent qu'avec Windows ou Mac os.
tu n'aura que des avantages avec Linux,temps de démarrage ultra-rapide,stabilité,utilisation moindre des ressources materielle de ton pc.
et les dernières versions prennent en charge automatiquement presque tout les périphériques sans problèmes.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
17 mai 2010 à 10:17
Bonjour,

Bien sûr... Linux est indépendant de Windows, ce sont deux systèmes d'exploitation différents.
0