Plantage aléatoire des commandes de base

Fermé
caledannie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 09:26
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 17 mai 2010 à 11:03
Bonjour,
Je suis en train de basculer mon progiciel de AIX à Linux et je suis tombée aujourd'hui sur un bug sur lequel je sèche.
De temps en temps, aléatoirement j'ai des commandes de base style cp, rm qui plantent.
la même commande lancée quelques secondes plus tard sur le même fichier fonctionne parfaitement.
la commande qui plante ne renvoie pas de message d'erreur. j'ai réussi avec le temps à obtenir des codes retour de commande cp qui plantaient, mais pas de cohérence sur le code (une fois 2 et une fois 19642).
L'architecture de la machine est un redhat 5.2 virtualisé sous VMWARE avec disques sur un SAN.
Les logs système consultées à ce jour ne comportent aucune trace du plantage des commandes. (controleur du SAN, ESX, Linux, ...)
J'ai remarqué que lors des copies qui plantaient les fichiers étaient copiés sauf 1 octet. sur les rm, le fichier à supprimer est réellement supprimé malgré le plantage de la commande.
J'avoue, je ne sais plus ou chercher ! ca me pose de gros problèmes car tous les traitements sont ordonnancés de nuit et ca représente plusieurs centaines de batch potentiellement à reprendre le matin.
Merci si vous avez des pistes. je ne vous répondrais peut etre pas rapidement, car je suis en Nouvelle-Calédonie soit 10h de décalage horaire avec la france.

1 réponse

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
17 mai 2010 à 11:03
hello
faire une vérification du système de fichier avec fsck ?
0