Mise en place d'un serveur samba sur fedora
fred1491
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fred1491 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fred1491 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de mettre en place un serveur samba pour effectuer des transfert de fichier entre windows XP et fedora.
J'ai réussi à partager un dossier sous windows pour que fedora puisse y accéder.
Mais je n'ai toujours pas réussi à partager un dossier linux pour que XP puisse y accéder et c'est cette configuration qui m'est la plus utile.
J'ai configurer le partage d'un dossier sous samba avec fedora (le fichier smb.conf est bien configuré). Mais, je ne voie pas du tout mon ordinateur sous fedora lorsque je souhaite connecter un lecteur réseau sur windows.
Mon PC est mis sur un groupe de travail et j'ai renseigné ceci dans le fichier de conf.
J'ai essayé de nombreuse possibilité en naviguant sur les forums mais toujours pas de résultat.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Je suis en train d'essayer de mettre en place un serveur samba pour effectuer des transfert de fichier entre windows XP et fedora.
J'ai réussi à partager un dossier sous windows pour que fedora puisse y accéder.
Mais je n'ai toujours pas réussi à partager un dossier linux pour que XP puisse y accéder et c'est cette configuration qui m'est la plus utile.
J'ai configurer le partage d'un dossier sous samba avec fedora (le fichier smb.conf est bien configuré). Mais, je ne voie pas du tout mon ordinateur sous fedora lorsque je souhaite connecter un lecteur réseau sur windows.
Mon PC est mis sur un groupe de travail et j'ai renseigné ceci dans le fichier de conf.
J'ai essayé de nombreuse possibilité en naviguant sur les forums mais toujours pas de résultat.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Mise en place d'un serveur samba sur fedora
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
Merci pour le coup de main
J'ai essayer de faire la manip indiquer, j'ai réussi à partager un fichier via un utilitaire mais je n'ai pas trouvé d'utilitaire pour configurer le serveur samba. Donc je l'ai fais à la main, j'ai peut être omis quelques chose. Et le service dédiée à samba est winbind.
Voici mon smb.conf
[global]
workgroup = Ucbbanc
server string = BMO_PC
[homes]
comment = Home Directories
browseable = no
read only = no
[TEST]
path = /Test/
guest ok = yes
read only = no
[TXI]
path = /home/BMO_PC_DATA/TXI/
guest ok = yes
read only = no
case sensitive = no
strict locking = no
msdfs proxy = no
Je n'arrive toujours pas à visualiser le PC linux depuis mon PC windows
Merci d'avance
J'ai essayer de faire la manip indiquer, j'ai réussi à partager un fichier via un utilitaire mais je n'ai pas trouvé d'utilitaire pour configurer le serveur samba. Donc je l'ai fais à la main, j'ai peut être omis quelques chose. Et le service dédiée à samba est winbind.
Voici mon smb.conf
[global]
workgroup = Ucbbanc
server string = BMO_PC
[homes]
comment = Home Directories
browseable = no
read only = no
[TEST]
path = /Test/
guest ok = yes
read only = no