Les discussions
Ma webcam ne fonctionne pas sur ubuntu 9.10
Slut a tous j'utilise depuis quelques jours ubuntu 9.10 et il ne reconait pas ma webcam. je ne sais pas si je proccede mal (je ne suis pas sur) ou s'i...
Probleme d'installation os jolicloud (linux)
Bonsoir, Voila j'ai un immense problème, aujourd'hui dans ma société j'ai du installer un Jolicloud en Dualboot à partir de windows xp Pour cela j...
Vmware esx 4
je veux une formation concernent vmware esx 4 s'il vous plait?
Connection bbox
Bonjour, Voila mon problème, je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon portable que je voudrais connecter à internet en Wifi sur la Bbox de Bouygues T...
Desinstallation ubuntu
RésoluBonjour à tous je voudrai desinstaller ubuntu sur ma machine j'ai suivi les instructions(suprimer la partition) apres cela quand je redémarre j'ai un ...
Recherche bon lecteur de ng sous ubuntu 9.10
Bonsoir, Xpn ne fonctionne pas bien, les messages ne sont pas mis à jour régulièrement, je recherche un véritable lecteur de news, aussi bon que ce s...
Revenir sur windows xp
RésoluBonjour, je suis actuellement sur Ubuntu 9.10, et je voudrais revenir sur Windows xp. Je n'ai que Ubuntu, j'ai fait une installation complète en remp...
Mandriva authenfication
bonjour J'utilise mandriva sur un ecafe apres quelque manipulation pour entrer un mot de pass au demarrage , je me retrouve avec deux petite fenetre ...
Probleme dans paquet deb
Bonjour, voila, je cherche a convertir mes videos AVI au format mp4 lu par mon mobile, mais je n'aime pas a avoir a taper tout le temps des commandes ...
Barre des taches sur lxde
bonjour, je suis en train d'essayer linux knoppix 6.2, jai vu qu'il s'agissait du bureau lxde, le seul point négatif que je vois pour l'instant, c'est...
Commande
Résolusalut tout le mond j une difuculte en linux pou voir le type de document ls *.* et pour avoire les dosier????????????
Taille des partitions
Bonjour, est ce que vous pouvez me communiquer la taille optimale pour installer tous les paquetages pour les partitions /var /usr /dev /home ...
Situation difficile
Bonjour, C'est la première fois que je poste ici car d'habitude j'y trouve déjà mes réponses mais là ... Pour faire simple : j'ai formaté mon ord...
Gérer ipod sous ubuntu
Salut, je possède un ipod nano 4G et je ne trouve pas de lecteur multimédia pour gérer mon ipod sous ubuntu (j'essaie de synchroniser des vidéos et ç...
Tutoriel script bash
bonsoir svp , je suis novice en linux que je trouve hyperstable , j ai cherché des tutoriels pour débuter en scripts mais j ai pas trouvé grand chos...
Script shell et awk
RésoluBonjour à tous, Voila j ai un petit problème avec un script qui utilise un awk Voici un extrait de mon fichier d'entrer: ptsas00...
Pb configuration nagios
Bonjour, je viens d'installer EyesofNetwork sur une machine , l 'ajouts d'équipements et ok mais avec n'importe quel template selectioné, je recoit c...
Applications x
FerméBonjour, Quand j'execute un ssh sur une machine distante et que j'essaie de lancer une application X, ça me met l'erreur suivante: unable to op...
Problème citrix sur client léger
Bonjour, Je me permets de créer un poste car dans mon entreprise nous désirons transformer des ordinateurs portables en client léger. Pour ce faire j...
Problème de clavier
Je n'arrive pas à mettre le point d'interrogation avec google chrome dans un jeu virtuel. Pouvez vous m'aider svp. Mercii
Backtrack 4 sur hp pavilion dv6
Bonjour je vien de mettre backtrack en live sur ma cle USB de 16GO Donc j'arrive bien a y'allez dessus sans probleme mais la seul chose c'est que je ...
Exercice shel
s'il vous je suis besoin des exercice corriger en script shell
Connaitre son architecture
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger Debian et je suis donc allé sur ce site: http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/ Mais je ne sais pas comm...
Impossible d'accéder au bureau écafé 800h20g/
Bonjour, ce matin j'ai mis en route mon pc 800 de é café sous linux et la page linux souvre et mon ecran devien bleu et rien ne s'instal sur le bu...
Petit problème de téléchargement avec ubuntu
Bonjour, Je suis sous Linux (plus particulièrement Ubuntu) depuis aujourd'hui et j'ai essayer de télécharger aMSN et NVU mais quand je veut les ouv...
Comment lire disquette sous fedora 12
Bonjour, Lorsque je mets une disquette dans le lecteur disquette (optiplex GX620 DELL) je n'ai pas acces au contenu de celle-ci. quelqu'un peut il ...
Problème wifi ubuntu(résolu)
Résolubonjour J'ai un problème de wifi depuis ma mise a jour de ubuntu 10.04 impossible de me connecter j'ai désinstaller networks manger et installer w...
Titre...virus ubuntu 9.10 qui migre a xp
Virus sur ubuntu 9.10 :qui a migré et infecté xp par la clef usb.. que faire ?! y a pas de page pour la sécurité sur le forum c'est regrettable !!!...
Ccleaner cache ubuntu linux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment est-ce qu'on fait pour nettoyer les cache des différents programmes dans Ubuntu... par exemple j'aimera...
Problème mandriva linux
RésoluBonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...
Comment installer la connexion 3g+ menara
Résolu/FerméBonjour, svp ya kelk1 ki peut me dire comment installer la connexion 3g+ menara?? j ai pris un modem de menara 3g+ e220 usb je l installe mais Qand je...
Probléme avec ssh
Bonsoir, quant j'essaye de ce connecté a un autre poste il m'affiche ce ci ssh connect to host debian port 22: No route to host je travaille...
Comment instaler la cline dans mon dm500s
bonjour je voulais savoir comment instaler le fichier de la cline dans mon dm 500s je me sui abonner avec 1 serveur] mais je ne sais pas comment l'in...
Gcc sous slitaz
RésoluBonjour, J'ai installé récemment slitaz sur mon vieil ordi. Je programme en C, alors j'ai du installer gcc. Pas de problème jusque là mais quand j'a...
Configuration dns
Bonjour à tous, je veux configurer un serveur dns. Il se trouve que mes fichiers de configuration tel que named.conf sont dans /var/named/etc/. j'...
Instalation eclipse a partir d'une archive
RésoluBonjour, Je cherche a instaler eclipse a partir d'une archive telecharger sur leur site car il manque plusieur plugin avec sudo apt-get install ecli...
Personnalisation de amsn
Configuration: unbuntu (linux bonsoir.. je vient de migrer de microsoft windows vista à linux (je découvre à peine linux à vrai-dire) j'ai "amsn" q...
Configuration de kannel
Bonjour les experts j'ai petit problème concernant la configuration du fichier kannel.conf Kannel doit être configurée comme SMS Gateway, qu...
J ai perdu tous les icones debureau eee pc
je tous perdu le icones sur bureau de mon eee pc asus me reste sur l ecran que la barre d outils en bas merci a vous j attends vous reponses
Pb avec l'archive et les .exe
RésoluBonjour à tous, Je suis un tout nouvel utilisateur d'ubuntu, j'étais sur Seven avant. A peine l'OS installé j'ai voulu télécharger et installer...
Dns sur linux ?? coment faire
BOnjour je ne trouve pas comment changer mon DNS 1 et DNS 2 sur Linux ubuntu svp de l aide !! ..????
Problème : terminal linux ( ubuntu )
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Ubuntu. Je lis des tutos, et commence à découvrir le Terminal. J'entre donc les commandes de bases : hugo@ubunt...
Tsig et sig(0)
je veux sécuriser mon serveur dns bind mais j'ai pas bien compris la différence entre tsig et sig(0) et quand j'utilise l'un ou l'autre ou est ce que ...
Connection d'un client window au serveur vpn
Salut tout le monde, j'espére que c'est le bon forum car j'ai hésité avec celui de réseau. voilà ça fais quelque temps que je travaille sur mon serv...
Problème au niveau du fichier kickstart
Bonjour, je suis entrain de faire une installation automatique via le boot réseau et a travers le fichier kickstart . le problème qu'aucour de l'inst...
Jeux linux
bonjour, Je suis débutant sur linux, je voudrais installer enemy territory sur mon ordi, j'ai tout suivi comme sur des tuto d'internet mais lorsque ...
Logiciel sur linux aide ?
Bonjour jé télécharger des logiciel comme aMsn et aVLc et je n arrive pas a les intaller ils sont dans un fichier compressé puis je avoir de l aid...
Wiki et svn sous linux en intranet
Bonjour à tous, j'aimerais savoir avec quel outil et comment on s'y prend pour créer un Wiki qui sera hébergé dans serveur Linux le tout en intranet d...
Ubuntu connexion internet
salut tous le monde :) jais vraiment besoin d'aide , jais dernierment installé une version de ubuntu 9.10 tout marche extra , mais je pouais conne...
Dd mort, lancer linux depuis clé usb
Bonjour à tous, Le disque dur de mon ordinateur portable est mort, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait quand même l'utiliser en lancant un syst...