Les discussions

Problème wifi ubuntu(résolu)

Résolu

bonjour J'ai un problème de wifi depuis ma mise a jour de ubuntu 10.04 impossible de me connecter j'ai désinstaller networks manger et installer w...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
crayun

Titre...virus ubuntu 9.10 qui migre a xp

Virus sur ubuntu 9.10 :qui a migré et infecté xp par la clef usb.. que faire ?! y a pas de page pour la sécurité sur le forum c'est regrettable !!!...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
pierguiard

Ccleaner cache ubuntu linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment est-ce qu'on fait pour nettoyer les cache des différents programmes dans Ubuntu... par exemple j'aimera...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
sgidfhlglj

Problème mandriva linux

Résolu

Bonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Hulk974

Comment installer la connexion 3g+ menara

Résolu/Fermé

Bonjour, svp ya kelk1 ki peut me dire comment installer la connexion 3g+ menara?? j ai pris un modem de menara 3g+ e220 usb je l installe mais Qand je...

Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
salem

Probléme avec ssh

Bonsoir, quant j'essaye de ce connecté a un autre poste il m'affiche ce ci ssh connect to host debian port 22: No route to host je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Sarah

Comment instaler la cline dans mon dm500s

bonjour je voulais savoir comment instaler le fichier de la cline dans mon dm 500s je me sui abonner avec 1 serveur] mais je ne sais pas comment l'in...

diallo225

Gcc sous slitaz

Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment slitaz sur mon vieil ordi. Je programme en C, alors j'ai du installer gcc. Pas de problème jusque là mais quand j'a...

xfred

Configuration dns

Bonjour à tous, je veux configurer un serveur dns. Il se trouve que mes fichiers de configuration tel que named.conf sont dans /var/named/etc/. j'...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
kiki

Instalation eclipse a partir d'une archive

Résolu

Bonjour, Je cherche a instaler eclipse a partir d'une archive telecharger sur leur site car il manque plusieur plugin avec sudo apt-get install ecli...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
alucard74

Personnalisation de amsn

Configuration: unbuntu (linux bonsoir.. je vient de migrer de microsoft windows vista à linux (je découvre à peine linux à vrai-dire) j'ai "amsn" q...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
initials 76

Configuration de kannel

Bonjour les experts j'ai petit problème concernant la configuration du fichier kannel.conf Kannel doit être configurée comme SMS Gateway, qu...

neost@tic

J ai perdu tous les icones debureau eee pc

je tous perdu le icones sur bureau de mon eee pc asus me reste sur l ecran que la barre d outils en bas merci a vous j attends vous reponses

VX-FUSIL

Pb avec l'archive et les .exe

Résolu

Bonjour à tous, Je suis un tout nouvel utilisateur d'ubuntu, j'étais sur Seven avant. A peine l'OS installé j'ai voulu télécharger et installer...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Willy2006

Dns sur linux ?? coment faire

BOnjour je ne trouve pas comment changer mon DNS 1 et DNS 2 sur Linux ubuntu svp de l aide !! ..????

nimoinau

Problème : terminal linux ( ubuntu )

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Ubuntu. Je lis des tutos, et commence à découvrir le Terminal. J'entre donc les commandes de bases : hugo@ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
green day

Tsig et sig(0)

je veux sécuriser mon serveur dns bind mais j'ai pas bien compris la différence entre tsig et sig(0) et quand j'utilise l'un ou l'autre ou est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
zouzoua

Connection d'un client window au serveur vpn

Salut tout le monde, j'espére que c'est le bon forum car j'ai hésité avec celui de réseau. voilà ça fais quelque temps que je travaille sur mon serv...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
xynthia

Problème au niveau du fichier kickstart

Bonjour, je suis entrain de faire une installation automatique via le boot réseau et a travers le fichier kickstart . le problème qu'aucour de l'inst...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
zou-zou1è

Jeux linux

bonjour, Je suis débutant sur linux, je voudrais installer enemy territory sur mon ordi, j'ai tout suivi comme sur des tuto d'internet mais lorsque ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
punkanddrum

Logiciel sur linux aide ?

Bonjour jé télécharger des logiciel comme aMsn et aVLc et je n arrive pas a les intaller ils sont dans un fichier compressé puis je avoir de l aid...

ricou34

Wiki et svn sous linux en intranet

Bonjour à tous, j'aimerais savoir avec quel outil et comment on s'y prend pour créer un Wiki qui sera hébergé dans serveur Linux le tout en intranet d...

debianhunter

Ubuntu connexion internet

salut tous le monde :) jais vraiment besoin d'aide , jais dernierment installé une version de ubuntu 9.10 tout marche extra , mais je pouais conne...

phenx59

Dd mort, lancer linux depuis clé usb

Bonjour à tous, Le disque dur de mon ordinateur portable est mort, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait quand même l'utiliser en lancant un syst...

acoustica

L'@ ip lan??????

Résolu

comment connaitre l'@ ip lan a partir de la console merci

jipicy

Cherche logiciel pour le gestion des contacts

Bonjour à tous, J'utilise UBUNTU 9.10 et je cherche un logiciel pour la gestion des contacts (Pour une simple utilisation et insertion des contacts...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Franzux

Problème de bouton tactile hp wireless

Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Voilà, je suis un utilisateur en herbe qui découvre Linux et en rencontrant un petit problème... Sur mon HP Pav...

Yobougs

Envoi de mail avec pièces jointes multiples

Résolu

Bonjour tlm, JE suis entrain de faire du nouveau du shell après 4 ans et je bloque sur une commande. But de mon Script : envoyer un mail en at...

volimp

Passer des arguments en linux

Bonjour j'ai fai un petit script sous linux qui me permet de faire un certains nimbre d'action cependant je veux lui passer des paramettre et la j'ai...

jipicy

Ecrire a partir de la console dans un fichier

Résolu

bonsoir, j'aimerais savoir comment peut on écrire a partir de la console (linux) dans un fichier texte, quelle est la commande qui assure cette proc...

nadhem22

Linux & windows : prendre contrôle à distance

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon besoin : J'ai besoin d'accéder à mon pc de bureau qui tourne sous ubuntu 9.10 depuis mon Pc portable XP SP3 Fa...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Réglage luminosité ubuntu vaio

Bonjour, je reviens poser mes questions de noob sur linux : J'ai un problème avec le réglage de la luminosité de l'écran, avec toutes les distribut...

valrose

Soustraction de date sous linux

onjour j'ai un fichier contenant # machine; date de debut; date dernier scan ceci est un commentaire machine1; Mon Apr 5 15:05:00 CEST 2010;Mon ...

dmouha

Site pour installation linux-apache-mysql-php

hello every body!!!! voilà pour mon projet de fin d'etude ,je dois amelioré un logiciel càd lui ajouter une extension ; et pour ceci je dois utilisé...

betrouna

Formater un xp en linux avec clé usb

Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever l'OS Windows XP d'un de mes ordinateurs pour le remplacer par une distro Linux. Hélas, il n'a pas de lecteur de dis...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
$ Enzo $

Probleme scp sans pwd

Résolu

bonjour, ca a l'air d'être un classique, mais je ne trouve pas de solution à mon problème sur le web... j'essaye de faire un batch de scp, donc de p...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jipicy

Probleme detection carte graphique

j'ai un probleme de detection de carte graphique lors d'installation de unix(mandrake10.1;fedora 4;redhat 9.0) est vous m'aider svp. merci.

initials 76

Problème : thème linux ( ubuntu )

Bonjour, Je suis débutant sous Linux ( Ubuntu ) J'aimerais changer le thème par défaut de Ubuntu par :

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
F4R33L

Tuto asterisk (from tp) by esnips

Bonjour, --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Dudy

Live cd ubuntu, bloque a 47%

Résolu

bonjour a tous, depuis hier soir j'ai décider de me remettre a ubuntu donc je lance l'installation avec le CD live mais arriver a la 4eme partie " dé...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
green day

Topic installation dhcp et dns dynamique linu

bonjour je voudré savoir sil existe un topic sur linstallation d'un serveur dhcp et dns dynamique. Merci -- Asian-Crew

mono

Benchmark cpu

bonjour, J'ai créer un logiciel de benchmark CPU en C sous linux comment le distribuer aux personnes interessées. Quelqu'un aurait une idée pour la di...

lagrange8

Pb config wifi sous debian

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer mon wifi. J'ai essayé tellement de méthode que je commence à me demander si je suis pas en trin de me créé de...

Aruetii

Installer mozilla sous redhat

Salut, Comme indiqué dans le titre mon souci c'est de savoir comment installé le navigateur mozilla firefox sous la distribution de linux:RedHat ...

jeanbi

Solutions de sécurité open source linux

Bonjour a tous, J'aimerai svp connaitre les solutions de sécurité open source linux. C'est à dire au niveau du filtrage ip,web,proxy... que peut...

mamiemando

Comment desactiver un parfeu sous debian

Bonsoir, Pour faire un petit réseau et pouvoir exécuter un programme sous MPI sur deux machines j'ai besoin de désactiver le parfeu, je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Sarah

Verification de la connexion d'un utilisateur

bonjour, je suis sur ubuntu et je voudrais savoir comment verifier si un utisateur est connecté en mode console. merci d'avance

nadhem22

Comment régler l'orloge sous debian

Bonsoir tous le monde j'ai un probléme l'ors de l'instalation de MPI sous debian l'ors de la configuration il m'affiche l'erreur suivante newly...

Sarah

Shell

salut je veux savoir comment on inclut un fichier fich1.sh dans un autre fichier fich2.sh afin que fich1.sh utilisent les variables déclarées dans ...

lami20j

Commande shell

salut je voudrais bien savoir quelle est la commande shell qui me permet de connaitre le nombre de sessions ouvertes sur un serveur web??? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Dr.W
Résultats 39901 - 39950 sur un total de plus de 50 000