Xlib: connection to ":0.0" refused by se

Fermé
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 18 oct. 2006 à 20:57
 Mario - 17 mai 2010 à 17:28
bonjour tout le monde.

je remasterise kano la derniere version et en chroot il m'est impossible de lançer des appli graphique, sur les ancienne version je pouvais mais la non.
j'ai un
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
(synaptic:3919): Gtk-WARNING **: cannot open display
qui s'affiche et si je fais un xhost + meme résultat.
je ne sais pas contouner le probleme, quelqu'un pourrait il m'aiguiller?

merci

9 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 oct. 2007 à 00:57
Super tes réponses... "Windows c'est moins bien parce que..." ==> Il en a rien à foutre. Il veut juste qu'on lui donne sa solution, pas que tu ramènes ta pseudo-science et tes idées reçues.

D'abord je n'ai été insultante avec personne donc je trouve ta réponse inadmissible. Je lui explique juste que lancer une application graphique en root c'est une mauvaise habitude. Ce n'est pas pour rien que la plupart des serveurs X actuels de se lancer en root. Typiquement pour ce genre de choses :
graves failles de securite dans x org

Ensuite j'imagine que mes "idée préconçue" vienne du fait que j'ai dit que c'était pour ça que linux était plus secure que windows. Va sur linux est invulnerable face aux virus et prends le temps de lire cette phrase : "Par défaut, les utilisateurs n'ont pas les droits administrateur, et ne peuvent donc pas modifier les fichiers système. Donc difficile pour un virus d'infecter la machine." Mais c'est sans doute une idée préconçue...

Il faut que tu comprennes BarbouK que la plupart des gens n'ont pas forcément ça en tête quand ils font leur premier pas sous linux. Ca n'a donc rien à voir avec ramener sa science, c'est juste expliquer le pourquoi du comment. Je trouve donc ta remarque déplacée et je pense que si ma réponse avait posé problème à mimi, il/elle est capable de me le dire sans que tu t'en mêles.

Enfin pour le "Il veut juste qu'on lui donne sa solution" je crois que je lui ai donné. Mais tu n'as peut être pas lu jusque-là ...

Les applications graphiques DOIVENT parfois être lancées en root. Et à condition de pas être polio, ni idiot, ça ne pose aucun problème...

- D'une part lancer une appli graphique n'a rien à voir avec lancer un serveur X en root donc ce que tu dis est hors propos par rapport à ce que j'ai dit dans <7>
- D'autres part les applications graphiques nécessitant des droits root ne sont pas lancées en tant que root (genre kcontrol), s'il a besoin de droits root il te les demandera mais tu n'as pas à te dire "je dois la lancer en root". A part ethereal il n'y a aucune application graphique que tu es sensé lancer explicitement en root, au pire on te le demandera. Et encore dans le cas d'ethereal tu peux simplement rajouter ton utilisateur dans le bon groupe.

Si tu as de l'énergie, tu ferais mieux d'aider les gens en difficulté que d'être désobligeant et d'interpréter de travers ce que j'écris. Ca me semble plus constructif.

Cordialement
13
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 oct. 2006 à 08:52
Il ne faut pas lancer d'applications graphiques en root, sinon autant retourner sous windows... Crée un utilisateur normal au besoin.

Bonne chance
1
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 11
19 oct. 2006 à 11:38
je vois pas ce que windoze vient faire la. et de plus sous windoze c'est la session complete qui est "root".
mais bon, moi je parle de CHROOT et pas de ROOT, nuance. et je modifie une distrib donc on s'en foo des compte utilisateurs, puisque je CHROOT.
1
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 11
19 oct. 2006 à 22:12
oui mais je ne peux pas créer un utilisateur a part celui utiliser (root) car je ne serait pas le seul a utiliser ce remastering.
j'ai essayer des export display,Xnest -ac:1, xhost +localhost...... et rien ne marche.
je veux du graphique car il est plus simple de configurer.
1
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
20 oct. 2006 à 00:28
salut,

as-tu essayé "xhost local:root" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 oct. 2006 à 13:24
Ok mais merci je sais ce que c'est un chroot et ça n'a rien à voir avec ton problème. Si un chroot est mal fait (au mauvais endroit et que la variable PATH n'est pas adéquate) au pire tu te prends un "commande introuvable". Ici ce n'est pas le cas c'est une question de droits.

Parlons-en justement. En root tu as tout les droits, sauf celui de lancer des applis graphiques, pour des raisons de sécurité. Il se trouve que la version sur laquelle tu travail prend (enfin) ce paramètre en compte. Il est donc normal que tu ne puisses plus lancer d'appli graphique en root.

Ensuite pourquoi je t'ai dit autant retourner sous windows (et non windoze), c'est justement parce que sous windows il n'y a pas de réelle notion de droit, en gros on peut tout faire comme si on était root.

Donc je reprends : si tu veux faire marcher le graphique tu créés un utilisateur (et en s'en "foo" pas) et tu lance ton appli avec cet utilisateur.

Bonne chance
0
Bonjour,
ben moi j ai un super ecran de login je met mon mot de passe,je fais entree...l ecran devient noir et rebelote ! ceci en gnome kde flubox jesuis un peudebutant mais cette fois je preferais ne pas reinstaller...merci de m aider
amitiés LINUXIENNE!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 oct. 2007 à 10:11
Pour commencer, il faut que tu loggues en utilisateur et non en root. En effet root ne peut pas se logguer en mode graphique pour des raisons de sécurité (c'est notamment cette règle qui fait que linux est plus "secure" que windows). Si tu te loggues en utilisateur mais que ça ne marche pas, il faudrait que tu passes en mode texte (ctrl alt f1) et que tu te loggues en root. Ensuite donne nous le résultat des commandes :
df -h
grep EE /var/log/Xorg.0.log

La première commande va permettre de vérifier qu'il reste de la place sur ta partition linux pour créer les fichiers temporaires nécessaires au lancement du serveur X (xorg) et du window manager (KDE...). La seconde va permettre de chercher d'éventuelles erreurs au moment du lancement du serveur X. Précise-nous aussi ta distribution, ton modèle de carte vidéo, et le window manager que tu utilises.

Bonne chance
0
Super tes réponses... "Windows c'est moins bien parce que..." ==> Il en a rien à foutre. Il veut juste qu'on lui donne sa solution, pas que tu ramènes ta pseudo-science et tes idées reçues. Les applications graphiques DOIVENT parfois être lancées en root. Et à condition de pas être polio, ni idiot, ça ne pose aucun problème...

Ringard.
0
Bonjour,

Si vous êtes sous une plate-forme windows, un produit est requis pour la déportation de X11. MochaX est un produit léger, stable et sans risque.

Espérant avoir pu orienté votre recherche et une solution.

Bonne journée!
0