Effacer des ligne dans le boot

papilonaa -  
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai installe 2 windows et 2 linux dont un ubuntu sur mon ordi et sur la page noire du boot il aparait plusieurs version de chaque en fait comment puis-je changer ou efacer ces lignes ?
aussi puis-donner un ordre de demarage de ces systeme, coome le boot de materiels
merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

+1....!, désolé, j'ai occulté ça !
0
papilonaa

en fait comme j ai installe ubuntu dans windows doit etre lui qui gere le boot
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Dans ton linux, poste nous le contenu du fichier
/boot/grub/menu.lst

Si il n'existe pas donne nous le contenu des fichiers
/etc/grub.d/10_linux

et
/etc/grub.d/40_custom
0
Utilisateur anonyme

Bah

Boote sur ta ubuntu

Ouvre un terminal et tape ça :
dpkg -l | grep linux-image

tu vas avoir un retour de ce genre :

bruno@bdl:~$ dpkg -l | grep linux-image
ii  linux-image-2.6.32-5-686             2.6.32-23                            Linux 2.6.32 for modern PCs
ii  linux-image-2.6.35-trunk-686         2.6.35-1~experimental.3              Linux 2.6.35 for modern PCs

Repère celui que tu ne veux pas (dans mon exemple je vais prendre : linux-image-2.6.32-5-686)

Puis toujours en console :

sudo apt-get autoremove linux-image-2.6.32-5-686 --purge

A refaire pour tous les noyaux qui ne t'intéressent pas..
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

p-e un peut bourrin de virer directement les images non ?
Quand on sait que dans grub 2 lignes suffisent pour supprimer une entrée ...
0
Utilisateur anonyme

Bah non..

Une image = entre 80MO et 120MO

Virer que les lignes.. autant dégager les vieilles images qui ne servent à rien.. par sécurité en garder deux et basta
0

Bien sûr (perso j'ai juste mon kernel26-fbcondecor.img)
Mais pour un néophyte :-/
0
Utilisateur anonyme

ben je trouve ça aussi simple que d'aller éditer en root les fichiers contenus dans /etc/grub.d/

Enfin faites comme vous voulez, j'ai juste donné une autre manière de faire :)
0

On va laisser le concerné choisir (enfin si il reli la page aulieu de divaguer seul dans ses recherches...) ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Dans BOOT.INI de MSCONFIG, tu te mets sur celles à supprimer, et tu cliques sur "monter", il devrait te dire si la ligne est gérable ou pas et te proposer de la supprimer...
*
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
-2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Si elle a installer deux Linux, ce n'est plus le gestionnaire de boot de windows, mais le grub de linux qui gère le boot.

Tout est expliquer ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
0
papilonaa

merci je vais jeter un coup d oeil sur le site
au cas ou je peux donner des details
quand j ouvre l ordi , j ai plusieurs choix
windows famille xp
window pro xp
ubuntu
ect
je voufrais avoir acces a ces lignes
il y a part ex plusieurs mis a jour de ubuntu j aimerai garder la de"rniere