Effacer des ligne dans le boot
papilonaa
-
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai installe 2 windows et 2 linux dont un ubuntu sur mon ordi et sur la page noire du boot il aparait plusieurs version de chaque en fait comment puis-je changer ou efacer ces lignes ?
aussi puis-donner un ordre de demarage de ces systeme, coome le boot de materiels
merci pour votre aide
aussi puis-donner un ordre de demarage de ces systeme, coome le boot de materiels
merci pour votre aide
A voir également:
- Effacer des ligne dans le boot
- Dual boot - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mètre en ligne - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Dans ton linux, poste nous le contenu du fichier
Si il n'existe pas donne nous le contenu des fichiers
et
/boot/grub/menu.lst
Si il n'existe pas donne nous le contenu des fichiers
/etc/grub.d/10_linux
et
/etc/grub.d/40_custom
Bah
Boote sur ta ubuntu
Ouvre un terminal et tape ça :
tu vas avoir un retour de ce genre :
Repère celui que tu ne veux pas (dans mon exemple je vais prendre : linux-image-2.6.32-5-686)
Puis toujours en console :
A refaire pour tous les noyaux qui ne t'intéressent pas..
Boote sur ta ubuntu
Ouvre un terminal et tape ça :
dpkg -l | grep linux-image
tu vas avoir un retour de ce genre :
bruno@bdl:~$ dpkg -l | grep linux-image ii linux-image-2.6.32-5-686 2.6.32-23 Linux 2.6.32 for modern PCs ii linux-image-2.6.35-trunk-686 2.6.35-1~experimental.3 Linux 2.6.35 for modern PCs
Repère celui que tu ne veux pas (dans mon exemple je vais prendre : linux-image-2.6.32-5-686)
Puis toujours en console :
sudo apt-get autoremove linux-image-2.6.32-5-686 --purge
A refaire pour tous les noyaux qui ne t'intéressent pas..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour...
Dans BOOT.INI de MSCONFIG, tu te mets sur celles à supprimer, et tu cliques sur "monter", il devrait te dire si la ligne est gérable ou pas et te proposer de la supprimer...
*
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Dans BOOT.INI de MSCONFIG, tu te mets sur celles à supprimer, et tu cliques sur "monter", il devrait te dire si la ligne est gérable ou pas et te proposer de la supprimer...
*
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Salut
Si elle a installer deux Linux, ce n'est plus le gestionnaire de boot de windows, mais le grub de linux qui gère le boot.
Tout est expliquer ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
Si elle a installer deux Linux, ce n'est plus le gestionnaire de boot de windows, mais le grub de linux qui gère le boot.
Tout est expliquer ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc