CPU à 100% sous Ubuntu-lxde

Fermé
nharan - Modifié par nharan le 20/09/2010 à 22:12
 nharan - 21 sept. 2010 à 22:09
Bonjour,

j'utilise un PC équipé d'un processeur AMD Athlon XP 1800+, d'une carte graphique NVIDIA GeForce 4 MMX 440, et de 256 Mo de RAM.

J'ai installé récemment Ubuntu avec un bureau léger : LXDE. Mais ça rame dur ...
Avant de rajouter de la mémoire vive j'ai lancé un utilitaire de surveillance du système (moniteur système) pour voir un peu d'où venait le problème. Surprise : le CPU monte pour un rien à 100% alors que la mémoire vive dépasse rarement les 60% et que la SWAP n'est presque pas sollicitée. J'ai donc un problème de CPU et je ne sais absolument pas comment le régler.

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:17
Salut,

Tu peux regarder en console :

top (va t'afficher tous les process dont les + gourmands), voir mieux apt-get install htop
et pour le lancer htop

Quel process bouffe tant ?
0
Bonjour,

j'ai lancé htop : il montre qu'il n'y pas de process qui saturerait en permanence le CPU.
Mais quelque soit la tâche effectuée elle sature le processeur, ça peut-être firefox aussi bien que pcman quand je déplace des fichiers.
Ce qui me pose problème c'est surtout de voir que la RAM n'est pas utilisée à 100% alors que le CPU l'est. Je me demande du coup s'il est utile d'acheter de la mémoire vive pour régler mon problème de lenteur.
0