Comment réparer Mandriva 2010 ???

Résolu/Fermé
Guigui747 - 18 sept. 2010 à 16:01
 guigui747 - 22 sept. 2010 à 20:02
Bonjour,

je possède un PC en dual boot XP - Mandriva spring 2010.

Hier fait une grosse grosse erreur, j'ai désinstallé des paquetages et je pense que j'ai involontairement désinstallé des paquetages nécessaires à la bonne éxécution de Mandriva. Pour preuve, je n'arrive plus à l'amorcer !

En amorçant mandriva, l'amorçage se "fige" et il ne démarre plus.
Je suis bien embété car je souhaite pouvoir récupérer des doc présents sur la partition où est installé mandriva (les docs sont visibles lorsque je lance mandriva en mode dégradé).

Pour récupérer ces docs j'ai installé linux reader sur XP, lorsque je le lance il détecte ma partition mandriva mais je ne peux pas l'explorer.

AUssi je me permets de vous poser quelques questions :

- Est-il possible de réparer Mandriva via le CD d'install ? Si oui, que faut-il faire ?
- Si je réinstalle Mandriva, mes docs seront-ils supprimés ?
- Et enfin, comment rendre accessible ma partition Mandriva sous linux reader ?

J'espère avoir été clair, j'attends avec impatience vos réponses.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour se pencher sur mon cas.

Guillaume

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 11:12
Salut,

non, le plus simple est de faire une nouvelle installation, il te détectera les partitions et te demandera laquel formater, tu n'aura juste qu'a ne pas formater ton "/home", tu perdra rien et ton système sera niquel.
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 sept. 2010 à 17:29
re,
pourquoi ???
faut pas confondre windows et linux , un linux se repare tres bien ...
a+
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 17:36
ba je suis pas "expert" mais c'est la meilleure façon que j'ai trouver sa nettoye tout, tu repart sur une bonne base sans perdre ton home ni tes configs...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 sept. 2010 à 16:17
bonjour,
oui avec le cd , il suffit de choisir l'options mise à jour et laisse faire ..
rien ne sera perdu aucun soucis .
a+
0
Bonjour,

merci pour la réponse, toutefois je ne vois nulle part l'option mise à jour lorsque j'utilise le cd d'install...
Cela se trouve où exactement ?

Merci d'avance
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 sept. 2010 à 17:45
il faut demarrer l'installation comme une nouvelle installation et à un moment tu aura l'option
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et :
1 merci pour vos réponses,
2 désolé pour la mienne qui est assez tardive !

J'ai utilisé la méthode de Dorgane et ça a marché, je repars avec un système "clean" et mes docs sont toujours là.

Merci
0