Les discussions

Mise en forme d'un fichier avec awk/sed

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
dubcek

Playonlinux ???

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc, puis j'ai installé playonlinux. le probleme c'est que je n'arrive pas a le lancé. comment dois je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Stelou

Vmware player dans unbutu

Bonjour, je viens d installer vmware ^layer dans unbutu 10.4 et je ne vois a aucun endroit un lanceur pourtant il est bien installer ,car quand j ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
flexi2202

Commment partager mes dossiers sous virtualbo

 Résolu

Bonjour, donc je viens de creer un live cd avec linux unbutu dessus et virtualbox puel je lance mon livecd sur un ordianateur possedant windows de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
flexi2202

Comment savoir si c est bien virtualbox puel

 Résolu

bonsoir voila j ai installe virtual box mais j aimerais savoir si c est la version puel j ai essaye en lancant ceci comme code azerty@azerty-desktop...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
flexi2202

Impossible d'installer samba/ debian

 Résolu

Bonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Neslye

Terminal server sous linux

Bonjour, je viens de me connecté sur un serveur 2008 avec le client terminal serveur sous linus fedora. Le problème c'est que je sais pas comment fai...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Akkenar

Créer un dns slave

Bonjour, J'ai configuré un serveur DNS primaire avec les options suivantes : Serveur primaire avec une zone "ntic.ma": 192.168.0.2 Etat du dn...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
kiki

Messenger

Bonjour, je narrive pas a faire du messenger sou fedorra. Merci de maider Configuration: Linux Fedora / Firefox 3.6.4

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
kiki

Définition d'écran netbook acer aspire one

Bonjour, Ma petite fille a un NetBook Acer Aspire One. Elle vient d'y installer UBUNTU 10.04, mais elle a un problème de définition d'écran : ses im...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
kiki

Distrib zenwalk pb ndiswrapper/wicd internet

Bonjour, Bonjour, Je me met à zenwalk, une distrib linux depuis peu pour un vieux PC. Je possède une clé usb wifi qui fonctionnait parfaitement...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Aspire one sous linux vers mac osx ou windows

Bonjour, J'aimerais installer mac osx ou windows sur mon acer aspire one qui est lui sous Linux Linpus sachant qu'il n'y a pas de lecteur cd ... ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Business-Deal

Reinstaller xp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un portable qui tourne sous Ubuntu et uniquement Ubuntu. L'ensemble des partitions est sous Linux. Je souhaite installe...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Gil31

Mise à jour de la distribution mandriva ardue

 Résolu

Bonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
pmarguerie

Localhost smtp

Bonjour, salut a tous je début un peu dans la programmation et voila mon probleme: J'ai trouvé un tuto pour envoyer des mail apres une inscription...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Nabla's

Driver lan

Bonjour, J'ai un problème, je suis passé sous Kubuntu (Linux), j'étais précedemment sou Vista. Le problème est que je n'ai pas acces à internet, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Driver pour tascam us 428

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la possiblité de trouverun driver permettant de faire fonctionner la carte son externe (Tascam US 428) avec l...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

[gnome] enlever les icônes des disques montés

Bonjour, j'ai installé un nouveau disque dans mon pc, je l'ai monté dans le dossier Photos de mon Home. j'ai ajouté une ligne dans le fstab et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
lami20j

Agent snmp sous linux

Bonjour, Comment configurer un agent SNMP sous Linux ( si possible sous Centos 5 ou autre distribution RedHat) ? S'il y a des packages à installer...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Leahkim

Probleme de channel avec airmon-ng

 Fermé

Bonjour, donv voila mon probleme ,tout simple je doit l'avouer mais bon ca fait 1h30 que je galere sur le net et je suis incapable de le regler ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Leahkim

2 carte réseau (centos5)

Bonjour, J'ai un system Centos qui est monter en serveur. je possède 2 cartes réseau d'installer... ce que je souhaite faire c'est brancher ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Leahkim

Le point de montage n existe pas

bonjour etant debutant je em permet de poser une question je suis sous windows xp et j ai cree une machine virtuelle avec virtualbox et a l...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
flexi2202

Mediadisk memup en panne après erreur...

 Résolu

Bonjour, suis-je dans le bon forum ? ( je n'ai pas trouvé de forum disque dur ) J'ai par erreur installé Fedora sur un disque dur pour télé : le medi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mpuissance4

Installer csle de réparation window ss linux

Bonjour, J'ai trouvé mon problème de Window (démarrage de la session puis fermeture immédiate donc impossibilité de me connecter...via window). Je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
barni198728

Formater mon disque dur en fat32

Bonjour, je souhaite formater mon disque dur externe en fat 32 pour l'utiliser sur ma console PS3 le disque est actuellement en NTFS mon système d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bureau cube 3d activer,fonctione pas...

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 7.10, J'ai réussi à activer les effet visuels au maximum, met pas de bureau 3D, j'ai installer "Advanced desktop effec...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Paradyse4ever

Installer un logiciel sur aspire one 250

Bonjour, je viens d'acquérir un acer aspire one d250, et j'auais besoin d'aide au sujet de l'installation de logiciels. La machine tournant sous A...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Redirection de port et squid

Bonjour, voila, je voulais forcer les ordinateur de mon reseaux a passer par le proxy squid sur le port 3128, donc sur le parefeu avec iptables j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ripat_

Debian erreur xserver

Bonjour, lorsque je souhaite installer sur ma debian n'importe quoi, j'ai cette erreur qui revient sans cesse et m'empeche donc toute installation...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
bob031

Ubuntu et mandriva

Bonsoir, Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva : Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très ...

29 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Cartoucheretour

Reprobleme installation

Bonjour, j'essai d'installler limewire] mais j'ai un message d'erreur à propos java-runtime-environment que vous trouverez ici : [URL=https://imag...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jeanbi

Problème avec isight

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème ici car ce forum m'a déjà permis de résoudre bon nombre de mes soucis informatiques. Le voici : J'ai installé hie...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
super-her0ine

Connaissez vous centos?

Bonjour, je travaille sur mon mémoire de fin de formation et je travaille sur plateforme Unix, le système s'appelle CentOS, toutes documentation sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jeanbi

Probleme code::block fedora

Bonjour Je sais que ce sujet a deja été traité mais le plus souvnet c'est pour windows. Donc j'ai installer code::block sur mon pc, et j'ai eu l...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jeanbi

Parser un fichier pour création de liens

Bonjour, j'ai un fichier contenant : foo-1-568 foo-10-2569 bar_456689 bar_6854896 et je souhaiterais et parser ce fichier pour créer des...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
pcsystemd

Installation d'un logiciel

 Résolu

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Linux ubuntu j'ai télécharger un logiciel (google earth) c'est bien une version compatible avec Linux mais...

18 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
artruc

Test égalité bash

 Résolu

Bonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Dabou

Pas de fichier httpd pour mon nagios

Bonjour, J'essaie d'installer un nagios sur un serveur sous ubuntu, mais arrivé à l'étape de configuration web (# make install-webconf), il me dit q...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
cookie

Problème de démarrage

Bonjour, Ayant installé Linux Ubuntu 10.04 cet après-midi, j'ai déjà un problème de démarrage... Au début, grub démarrait, me demandant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
mamiemando

Impossible d'ouvrir ma session lucid

salut, j'ai supprimé nauthilus et depuis je ne peux plus rien faire! j'ai redemarrer, et quand je rentre mon MDP il demarre pa la ression il me ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
mamiemando

Probléme d'exécution

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++ (OpenGL & SDL) sous ubuntu!En faite il compile trés bien mais lors de son exécution un...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
mamiemando

Driver pour scan lide 20

Bonjour, Pouvez vous me dire ou trouver un driver pour scan Canon LIDE 20 pour Linux UBUNTU ? Mer par avance pour votre aide. PAPY37 Configur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
jipicy

Comment installer linux dans partition?

Bonjour, j'utilise xp, maintena j'aimerais ajouté ubuntu et j'ai dja reservé une partition pour ubuntu, alor comment fair? svp donnes moi une repo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Franzux

Firefox + icone

Bonjour, J'ai un souci j'ai installer la version firefox 3.5 en desinstallant auparavant la 2.0.20 comme c'était conseillé en passant par le termi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Akkenar

Problème connection winscp iphone

Bonjour, Je ne sait pas si je me trompe dans la façon d'inserer mon adresse IP mais il ne se connecte pas. Avec "nom d'utilisateur" "root" et "alpi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cherche distribution linux qui marche

 Résolu

Bonjour, voila presque tous est dans le titre, mais je precise que je cherche une distribution linux : - qui fonctionne parfaitement sur les ordinate...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
synopsis8

Backtrack boot from hdd usb

Bonjour, Je vous explique ma question: Je suis en pleine installation de backtrack 4 sur un disque dure externe usb, je voudrais savoir si je pou...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Dr.W

Besoin d aide pour installer virtual box puel

 Résolu

Bonjour, bonjour voila j essaye d installer virtual box puel sous unbutu 10.04 mais j ai un soucis avec les paquets je suis ce tuto http://d...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
flexi2202

Quelle distribution linux?

Bonjour, Cela fait maintenant quelques années que je suis sous ubuntu et j'en suis tres satisfait. Néanmoins, disposant de plusieurs ordinateurs, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Téléchargement photos avec linux

Bonjour, J'ai un canon G11 et je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon ordi sous Linux. Merci de m'informer sur la procèdure à suivre. Cla...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
jeanbi
Résultats 37001 - 37050 sur un total de plus de 50 000