Installer 2 expliotation linux

Fermé
boubs - 19 sept. 2010 à 23:09
 boubs - 22 sept. 2010 à 22:16
Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible d'installer un deuxieme systeme d'exploitation en parallele avec kubuntu? j'ai trouve des infos sur un programme nommer grub.. mais je suis pas sur , et trop novice pour comprendre tout ce que je lis en japonais(ce serait en chinois si vraiment je ne comprenais pas du tout ;)).merci d'avance a tous.


6 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
19 sept. 2010 à 23:19
Bien sûr que c'est possible et d'ailleurs le PC que j'utilise pour te répondre est en Dual Boot Linux Windows donc tu peux même utiliser Windows avec un Linux si tu veux. Pas besoin d'aller chez les asiatiques pour avoir des explications.
Disons qu'il te faut repartitionner ton disque pour accueillir l'autre SE et simplement installer l'autre OS. :)
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
Modifié par lithium_3 le 20/09/2010 à 09:14
Le problème est que si c'est Windows que tu veux installer, il va écraser ton Linux ce saloupiau ;-)
Mais ton titre, si il est exact, indique que tu veux installer deux OS Linux donc là pas de problème.

Cordialement
troll > /dev/null
0
Exact, je ne suis pas totalement anti-bill gates... Mais depuis que j'ai decouvert l'exploitation linux GRATUITE je ne vais plus investir ou perdre mon temps a reformater mon pc a cause de virus malveillant(3eme fois en deux ans).Donc,oui je voudrais installer 2 exploitation linux mais quelle programme utilisé ou comment procede-t-on?Et surtout quelle exploitation vaut plus la peine que les autres(a part kubuntu,exploitation actuelle)?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
20 sept. 2010 à 19:23
En tout cas, si je peux te conseiller quelque chose :
si c'est pour essayer des nouveaux systèmes, découvrir des nouveaux horizons, je te déconseille d'installer à chaque fois une nouvelle distribution. Deux systèmes d'exploitations, c'est deux fois plus de mises à jour, de vérifications... Il y en a forcément un des deux qui va en pâtir car au final il y en a un qui te plaira plus et sur lequel tu seras plus souvent.
Ce que tu peux faire en revanche si tu n'as pas un ordinosaure, c'est installer un programme de virtualisation de système comme virtualbox. Il te permettra d'essayer autant de fois que possible toutes les versions d'OS que tu veux, sans toucher aux partitions "en dur" de ton ordinateur. De plus, les mises à jour non faites ne seront pas synonyme de faille de sécurité...

Cordialement
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
20 sept. 2010 à 19:32
Exacte, je rejoint le conseil de lithium_3, essaye la virtualisation pour savoir quelle distribution te plait le plus.
Plus d'info et un excellent tuto ICI
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 sept. 2010 à 18:09
bonjour,
tu peux installer autant de linux que tu veux.
quel autre linux veux tu installer ?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
20 sept. 2010 à 18:43
Bonjour,

Sur ce lien recherche ta situation exacte et suis les instruction. En cas de doute, de problème, de question quelconque, tu peut venir nous voir pour demander de l'aide, ou bien en demander sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org (question aux modos: j'ai le droit de faire de la pub pour un autre forum?)
0
Merci a tous. Je vais surement utilisé virtual box ,au moins, pour savoir quel os je voudrais installer(p-e en plus qui sait ;)).Super lien(le lien sur l'installation manuelle est juste assez long pour boire un pot :))Dans l'avenir ,si je me décide ,et que je me lance dans un second OS,dés que j'ai un problème je reviendrais vous sollicitér. Tous vous m'avez été d'une grande aide avec tous ces doutes. Je vous dis quoi sur la suite. A bientot.
0