Installer 2 expliotation linux

Fermé
boubs - 19 sept. 2010 à 23:09
 boubs - 22 sept. 2010 à 22:16
Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible d'installer un deuxieme systeme d'exploitation en parallele avec kubuntu? j'ai trouve des infos sur un programme nommer grub.. mais je suis pas sur , et trop novice pour comprendre tout ce que je lis en japonais(ce serait en chinois si vraiment je ne comprenais pas du tout ;)).merci d'avance a tous.


6 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
19 sept. 2010 à 23:19
Bien sûr que c'est possible et d'ailleurs le PC que j'utilise pour te répondre est en Dual Boot Linux Windows donc tu peux même utiliser Windows avec un Linux si tu veux. Pas besoin d'aller chez les asiatiques pour avoir des explications.
Disons qu'il te faut repartitionner ton disque pour accueillir l'autre SE et simplement installer l'autre OS. :)
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
Modifié par lithium_3 le 20/09/2010 à 09:14
Le problème est que si c'est Windows que tu veux installer, il va écraser ton Linux ce saloupiau ;-)
Mais ton titre, si il est exact, indique que tu veux installer deux OS Linux donc là pas de problème.

Cordialement
troll > /dev/null
0
Exact, je ne suis pas totalement anti-bill gates... Mais depuis que j'ai decouvert l'exploitation linux GRATUITE je ne vais plus investir ou perdre mon temps a reformater mon pc a cause de virus malveillant(3eme fois en deux ans).Donc,oui je voudrais installer 2 exploitation linux mais quelle programme utilisé ou comment procede-t-on?Et surtout quelle exploitation vaut plus la peine que les autres(a part kubuntu,exploitation actuelle)?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
20 sept. 2010 à 19:23