Probleme d'installation ubuntu 10.04

Fermé
elmoctarr9 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 19 sept. 2010 à 01:33
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 20 sept. 2010 à 22:59
Bonjour,
Bon voila jai telechargé l'iso de ubuntu 10.04 mais quand je veux l'installer grace a wubi a partir de daemon tools tout se deroule bien jusqu'au moment je vois encore que wubi telecharge un autre iso alors que je l'ai deja. Bon moi aussi ma connexion est lente donc jai pas le temps dattendre la fin de ce telechargement pour voir ce qui va se passer...
donc si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu sur la question


A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
19 sept. 2010 à 14:05
Si tu as téléchargé une iso c'est à priori pour faire une installation dual boot (enfin je pense car je n'ai jamais installé linux via wubi).

Apparemment installer ubuntu via wubi consiste à télécharger un exe (qui téléchargera le reste en suite) :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Cette page semble indiquer qu'une installation dual boot reste plus propre, efficace et fiable.

Voici ce que tu peux faire :

- Installer linux en dual boot après avoir réduit tes partitions windows via le gestionnaire de disque (clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disque). Comme tu as déjà téléchargé le fichier iso, rien de plus à télécharger mais il faudra le graver sur CD et démarrer sur ce CD. Attention par contre à ne pas éclater tes partitions windows au moment d'installer linux (un partitionnement manuel est peut être plus sûr...)
http://doc.ubuntu-fr.org/windows

- Installer linux en tant que machine virtuelle sous windows (par exemple avec virtualbox). Ceci revient à installer virtualbox sous windows, créer une machine virtuelle, et installer linux dans virtualbox. Inutile de graver le fichier iso avec cette approche, tu peux l'utiliser directement via demon tools.

- Faire une installation wubi telle qu'elle est décrite ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Bonne chance
0
elmoctarr9 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 21
19 sept. 2010 à 21:59
Bon voila jai telechargé wubi sur le lien que tu m'as donné mais impossible de le lancer on me dit "" Il n'ya pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur \Devie\Harddisk1\DR1"" ce message apparait grace au processus pyrun.exe
0
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
19 sept. 2010 à 23:05
N'ayant jamais utilisé wubi je ne peux pas te dire mais il est écrit que soit il suffit d'insérer le CD d'installation desktop, soit que wubi peut tout télécharger.
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_se_procurer_l_installateur_wubi
0
elmoctarr9 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 21
20 sept. 2010 à 17:33
Oui justement j'ai telecharger l'iso qu'on doit graver sur le cd. Il se trouve que Wubi est dans ce iso raison pour laquelle jai crée un lecteur virtuel et lancer wubi mais je vois que wubi telecharge un autre iso...
J'avais deja fais de cette facon pour installer ubuntu sans probleme mais avec cette version ca marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
20 sept. 2010 à 19:40
Désolée mais je ne peux pas te dire vu que je n'ai jamais utilisé wubi... Surtout si le problème se pose spécifiquement pour cette version... Tu es sûr que tu n'as pas loupé une option ou quelque chose de ce genre dans l'installeur ?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 19:52
Mais si tu as l'iso, pourquoi utiliser wubi ?

Tu te fais une partition pour linux, tu graves ton .iso sur CD, tu démarres avec et roule ma poule.. C'est tout aussi simple non ?
0
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
20 sept. 2010 à 22:37
J'imagine qu'il ne veut pas repartitionner... même si le dual boot reste à mon avis un meilleur choix que wubi (du propre aveu de la documentation).
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:44
Hé beh, il y en a des contre indications... même un tube d'aspirine n'en a pas autant..

elmoctarr9 : cccasse toi un peu la nénette à préparer une partition pour accueillie ton système.. Tu verras, il ne s'en portera que mieux..
0
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
20 sept. 2010 à 22:59
Petite précision et pour une fois je vais faire un compliment à Microsoft Windows (r) : depuis Microsoft Windows Vista (r) une partition ntfs est (enfin) simple à redimensionner !

Pour ce faire, il faut faire un clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disque et réduire là ou les partitions windows (oui c'était intuitif, ergonomique et bien pensé). Le but est d'aménager un espace disons d'au moins 20Go pour y accueillir Linux.

Pour le partitionnement attention à ne pas écraser ou formater les partitions windows et donc à choisir un partitionnement manuel. Tu peux profiter de l'étape de partitionnement pour dire à l'installeur Linux de monter la/les partitions dans un répertoire particulier (par exemple /media/windows).

Pour Linux, on peut partir sur trois partitions (éventuellement logiques) :
- une swap (autant que ta RAM pour l'hibernation, idéalement le double si tu as la place)
- une partition / en ext3 ou ext4 (compter 10 à 20Go)
- s'il reste de la place le reste pour /home en ext3 ou ext4

Remarque sur les partitions : Microsoft Windows (r) ne peut marcher que sur une partition primaire (pour les vieilles versions en tout cas). Linux marche sans problème sur une partition logique.

Bonne chance
0