Problème tableau de bord Linux ubuntu

Fermé
troglodytedeslandes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - Modifié par troglodytedeslandes le 20/09/2010 à 17:30
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 20 sept. 2010 à 21:52
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec le tableau de bord de linux ubuntu situé en haut de l'écran :

-Deux fenêtre sont restées coincées dans ce tableau de bord, en fait elles ne sont plus ouvertes mais leur raccourci apparait sur le tableau de bord et pas moyen de les fermer, j'a cliqué dessus mais ça ne marche pas, j'ai peur de faire une connerie en les supprimant

-les raccourcis fenêtres qui devraient normalement s'afficher en rectangle allongés dans ce tableau de bord deviennent des petits carrés. Par exemple si j'ouvre internet au lieu de se mettre en haut en long rectangle le raccourci va se mettre sur le côté en petit carré et j'aimerrais que le raccourci redevienne comme avant.

Je suis désolée de vous prendre le chou avec mes histoires de carré et rectangle mais si quelqu'un s'y connait et a pris le temps de lire mon message ça serait super sympa qu'il me réponde, je n'ose pas faire la moindre manip'.

ah oui et quelqu'un sait quel est l'équivalent de CTRL MAJ SUPPR sur linux merci de me l'indiquer! ou si quelqu'un sait comment faire quand ça bug et qu'on ne voit plus la souris.

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 20/09/2010 à 17:35
Salut, Regardes bien tu as une petite ligne vers la gauche et elle est trop collée sur les menus, alors déplaces les minis fenêtres vers le droite et elle reprendront leur taille d'origine.
PS: Tu peut aussi en clique droite sur les icônes du tableau de bord, avoir l'option de 'Déplacer' ou retirer ect...
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1
troglodytedeslandes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 17:48
merci bien pour tes conseils, mais je n'ai pas l'option réduire et je n'arrive pas à faire en sorte que la fenêtre reprenne sa taille normale, ni à supprimer les fenêtres coincées du tableau de bord. Et est-ce que tu as un équivalent de CTRL MAJ SUPPR pour linux ou une solution pour mettre fin à certaines tâches.

merci
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 sept. 2010 à 17:50
Mais tu as pas à réduire, simplement déplacer les fenêtres actives vers la droite.
Sinon redémarres et vois ce que ça donne.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 sept. 2010 à 18:10
Et puis ? Tu es sur Linux et pas windows, alors tu dois avoir redémarré depuis 20 minutes ?
Ça donne quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
troglodytedeslandes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 18:20
c'est toujours la même chose, les fenêtres restent coincées en haut et ah oui je ne vous ai pas dit mais la fenêtre de mozilla firefox ouverte actuellement s'affiche carrément dans l'espace de travail (les petits rectangle en haut à gauche) et dans un petit carré. j'ai déplacé le petit carré qui reste petit Mais pas moyen de la déplacer dans le tableau de bord du haut la fenêtre firefox ouverte dans le rectangle dédié à l'espace de travail.
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
20 sept. 2010 à 18:24
hum c'est étrange ton problème, tu pourrai nous donner un screenshot?

et ces carrés disparaissent quand tu fermes les applications?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 20/09/2010 à 18:36
Oui capture et héberges ici: https://pix.louiz.org/
Puis prends le premier lien http en haut de liste.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
20 sept. 2010 à 21:52
Salut, je ne saisi vraiment pas ce que tu dis là ?
Une capture ''D'ÉCRAN'' de ce que tu vois de ton bureau, c'est tout ce que l'on demande.
0
troglodytedeslandes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 19:50
j'ai fait la capture il y un petit moment, t'as une solution ou pas? ou un numéro que je pourrais appeller? Je suis sans espoir...
-1