Probleme de partitionnement linux

Résolu/Fermé
cedyamgoue Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 19 sept. 2010 à 20:08
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 23 sept. 2010 à 13:17
Bonjour,
Svp j ai installé ubuntu 10.04 sur mon poste voici la config que j ai faite lors de la partiton :
/=10Go
Swap=6go
/home=40Go
/tmp=6Go
j aimerais savwr qulle capacité je vais donné a
/Boot
/usr
/var
/srv
/opt
/usr/local.merci pour votre aide




A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 sept. 2010 à 20:13
Salut,

C'est pour un serveur ?
T'as combien de ram ?
Et le HD fait combien en tout ?
0
cedyamgoue Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
20 sept. 2010 à 23:21
j ai 4GHTZ de ram.le systeme est pour mon ordi personelle pas pour un serveur
en ce qu il en du HD je ne sais pas ce que c 'est
merci pour votre comprehension
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 23:28
HD = ton disc dur

Pour une utilisation perso (desktop) pas besoin de tout réelement séparer.

Un simple :

/ = 15GO
/swap = 2GO (par gentillesse, elle ne servira que très peu vu ta ram)
/home = le reste

devrait suffire largement :)
0
phorane Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 11
Modifié par phorane le 21/09/2010 à 02:08
Pour te donner une idée la partition root (/) chez moi utilise 15GiB, et je n'ai pas cherché à faire d'économie sur les logiciels installés. Cette partition fait un peu moins de 20GiB au total ce qui me laisse un peu de marge. Après tout dépend si tu as l'intention de configurer tes logiciels (en particulier si fait de la création de DVD qui fait des images ISO de plus de 4GiB) pour utiliser le répertoire tmp de la racine ou un répertoire dans tes répertoires perso...

Pour le reste tu as juste besoin de donner tout les reste à /home.

Et pour le swap 6GiB c'est beaucoup trop: à moins que tu ais vraiment une raison d'avoir besoin d'autant. J'avais lu quelque part que donner à son swap la même taille que sa RAM était une bonne moyenne, mais à l'époque il n'y avait pas beaucoup de machine équipée de 4GiB de RAM. Moi j'ai un swap de 2GiB pour une RAM de 2GiB aussi. De toute façon les logiciels qui utilisent beaucoup de mémoire prévoient, normalement, une façon ou une autre de faire face à un manque de mémoire pour éviter de juste planter.

Bref, moi je te conseillera environ 20GiB (ou plus si tu veux de la place dans ton répertoire temporaire) pour la racine, 2GiB pour le swap, et tout le reste pour ton /home.
Pour une utilisation personnelle il n'y a pas besoin de faire plus de partitions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exucez moi
si nn je voudrais le partitionné dans une partition disque de 50 Go.
Mon disque dur entier est 4OOGo et j ai partitionne ca de la ma niere suivante
50Go(ou il ya linux)
200Go (ou il ya les données)
50Go (ou il ya mac OS)
100GO(ou j ai pas encore décidé j ai m pas formaté dc il n apparais pas ds le grub)
dc vue cette partition
jaimerais avoir la confirmatrion que les /usr /boot /var /srv /opt /usr:local ne me servent a rien
merci pr tt ce que vs avez deja fais
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 sept. 2010 à 13:17
Oui, la réponse en #3 est parfaite pour ton usage ;-)
0