Mon micro ne fonctionne po sur skype :/

Fermé
boubs - 19 sept. 2010 à 22:35
 boubs - 22 sept. 2010 à 22:35
Bonjour,
je me presente amateur en tant qu'utilisateur sur kubuntu 10.04. Je suis passé par la version 9.04 ou mon micro ne posait aucun proleme. Et là, j'ai voulu faire comme tout un chacun, faire une mise a jour...Helas, ca m'a été fatal...En tout cas pour utilisé skype qui m'est vital, vu que c'est mon telephone officiel;).Et oui, parce que meme avec le son, sans le micro po de conversation, clair,non?!;)
Enfin, voila si quelqu'un avait une soluc' a proposer ce serait super...
merci a tous, et surtout a celui qui me repondra;)
ps: je pensais installer un autre systeme d'exploitation a la place de kubuntu ,est ce que ce serait La soluc'?


config>Linux / Safari 534.3</config>
A voir également:

3 réponses

peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 20
19 sept. 2010 à 22:48
Salut,

La mise a jour vers 10.04 ne m'a posée aucun probleme vis a vis de skype.
En fait, ton probleme est un probleme de micro, si je comprend bien ?
Avant de changer d'OS, tu ne crois pas qu'il vaut mieux chercher ce qui cloche ?
As-tu cliqué sur l'icone du son, en haut a droite et verifié que le micro n'etait pas sur "sourdine" ?
As-tu regardé un peu la doc sur le son sur ubuntu-fr.org ?
As-tu lu les forums sur ce sujet a ce même propos ?
En desespoir de cause, pose ta question dans la rubrique ad hoc dans le site ubuntu-org.fr
0
tout d'abord merci de te preoccupe de mon probleme.Ensuite, oui en faite je sus passé par toute ses etapes avant d'essayer celle-ci...:/ Mais je vais aller dans cette rubrique on ne sait jamais:) je ne repasserai pas par windows ca s'est sur ;)
0
bonjourRRRRRRRRRRRééééSSSSSoooooLLLLuuuenfin:) et oui apres mainte et mainte recherche sur des centaine de poste ... par pur hasard de manipulation j'ai reussi. Je vais qd meme explique malgre que ce soit assez commun.(C'etait bien une des premieres propositions). Donc j'ai été dans kmixer(alsamixer) et j'ai regardé le canal capture qui était activé et au max.. Et puis une idée de manip' m'est venu. J'avais mis en evidence plusieurs canaux dont input source et il y avait comme option la selection soit de mic, mic front, line ou cd. Au depart c'etait line , j'ai clique sur mic et là le curseur de capture montra un volume au plus bas et une capture non activé. Enfin voila , fini pour l'explication. J'espere que ca motivera d'autre participant a ne jamais desespérer et a surtout tout tenter.Merci a peugeot504.
0