Suppression de droit par erreur

Résolu
kodiak_ultime -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai fait une erreur de manip, je suis sur ubuntu et pour eviter la navigation dans les répertoires j ai tapé dans les repertoire /home un chmod 770 .. generant un probleme evident (apres coup), mais trop tard c est fait.

J ai un login admin de co, mais forcement toutes les commandes ne repondent plus a cause de l interdiction de remonter.

Je sais plus trop comment faire, si quelqu un avait une idée car a part tout ré-installer je vois pas.

Merci d avance pour vos lumières

3 réponses

kiki
 
Démarrage sur le live-cd.
Montage de la partition
Modification des droits.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas, tout simplement, réattribuer les bons droits au répertoire /home avec la commande chmod (failsafe terminal) ?
0
kodiak_ultime Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Par le login connecté je ne pouvais executer aucune commande car située dans un autre repertoire inaccessible du fait du changement de droit.
J ai par contre rebooté la machine et passé un login root me permettant de réactiver les droits.
Merci quand meme.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
J ai par contre rebooté la machine et passé un login root

c'est exactement ce à quoi je pensais .... ^ ^
0