Faut-il partitionner son DD pour avoir Lx/W7

Résolu
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

Je compte installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, donc je voulais savoir s'il fallait d'abord partitionner son disque dur avant d'installer Ubuntu autrement dit attribuer une partition à ubuntu avant d'installer le OS, ou c'est pendant l'installation qu'il faut faire le partitionnement.

Là je suis perdu (O_o)

A voir également:

3 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Boinsoir

Oui il faut au prealable préparer le disque dur pour installer ubuntu sachant que windows est déjà installé si j'ai bien compris

Un peu de doc ici où toutes les étapes sont décrites

A lire en entier avant de faire quoi que ce soit
1
Utilisateur anonyme

partition d'abord ton DD
conseille : installe le Windows avant l'ubuntu
c'a m'est arriver d'installer ubuntu puis lorsque j'ai installer l'XP ce dernier ne détecter pas le format de la partition de l'ubuntu
avec le Windows 7 je ne sais pas mais fait gaffe
0
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

De toute façon Windows 7 etait déja installer quand j'ai achété mon ordinateur, je voulais dire rajouter ubuntu en dualboot avec windows 7.
0