Les discussions

Comment créer un serveur proxy?

salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais un serveur proxy... Etant donné que je ne m'y connais pas du tout, est-ce que vous pouvez m'éclaire...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
debillus

Convertion bash > python - python > c/c++

Bonjour, afin de repondre a une demande de derniere minute, je dois trouver un moyen de "convertir" un script bash en script python ( en réalité 3 scr...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Shepyc

De passer de linux a windows

Bonjours tout le monde , J'ai un ordinateur portable linux et je voudrais le convertir en windows xp 2003 ou 2008 ou 2006 ! j'ai regarder des site de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
jipicy

Dual boot seven / ubuntu 9.1 via grub

Résolu

Bonjour, J'utilise Windows 7 sur mon pc portable depuis sa sortie j'ai installé aujourdhui Ubuntu 9.1 pour tester cet OS dont on ne fait que vanter ...

mamiemando

Comment passer de linux à windows 7 .....

Résolu

Bonsoir, J'ai eu un petit problème, j'ai supprimé vista et donc, j'ai installé linux... Puis, maintenant, je désire installer windows 7... Comme je...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lilio93

Installer mandriva sous xandros

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer mandriva sur un Eeepc qui possède Xandros, si cela est possible est-ce que quelqu'un pour...

Polo

Wine

j'ai installer Microsoft office 2010sous Windows XP et je voudrais savoir comment l'ouvrir sous Ubuntu 10.04 avec Wine. merci d'avance. Ubuntu 10....

mamiemando

Blocage linux

Bonjour, Nous sommes de nouveaux utilisateurs Linux et en sommes tres contents.... sauf evidement quand ca bloque ! LE pb : Une petite fenet...

19 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
mamiemando

Probleme de conditions avec shell ( bash )

Résolu

Bonjour, voila, j'ai un probleme vraiment simple a resoudre pour vous autre, mais moi je n'y arrive pas ; (. J'ai une commande comme ceci : mava...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ax+b

Mandriva install commande

salut tout le monde je voudrais savoirs quelle commande permet d'installer des paquets sous mandriva avant j'utilisais apt-get sur xubuntu mais mainte...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
na15

Desinstaller grub 1.97.2

Salut, J'ai un gros probleme avec grub 1.97.2. TOut d'abord j'ai installer linux Ubuntu et Windows Vista en meme tps sur 2 parttions differentes....

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Hypocanette

Personnaliser le terminal avec des couleurs

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous mac OS X, je voudrais personnaliser mon terminal de manière à afficher : - les dossier en bleu - les fichiers en bl...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Wasp

Problème disque dur

Bonjours à tous, Voilà je viens de mettre LTS 10.04 sur mon ordinateur mais j'ai fais la partition et je n'ai mis que 10go....donc je ne peux stricte...

lgoman

Adobe flash player

Résolu

salut! je ne parviens pas à installer adobe flash player .tar.gz dans mon systeme linux ubuntu ,je l'avais deja telecharger mais ça me compliq...

nico_kapasa

Probleme gestion de son

bonjour, j'ai un seul probleme maintenant pour que mon ubuntu sois parfait quand je met les écouteurs le son sort de mes écouteur mais aussi des haut ...

lithium_3

Avec linux internet rame ?

Bonjour J'ai tenté le passage a linux mais j'ai un problème. J'ai dèja essayer sur mon PC fixe en mettant Ubuntu mais quand j'ouvre firefox sa rame...

tatou_38

Installer mythbuntu

Résolu

Bonjour et bon 1er mai, Je voudrais installer Mythbuntu pour regarder la TV et je ne comprends pas comment configurer. Merci d'avance. C'est ...

Allan Quatermain

Installer le simulateur zebra sous fedora

Bonjour à tous !! J'ai vraiment besoin d'aide, je désire installer le simulateur zebra sur ma machine fedora core, j'ai tellement cherché à vouloir ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
guvara

Ubuntu ultimate edition

Hello les Nuxiens ;-)) Bon, je commence a fatiguer de Winxp, j'ai bien envie de passer a autre chose. J'ai regardé quelques vids' sur le net, et j...

45 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
noi66

Impossible d'installer le flash player 10

Résolu

impossible d'installer le flash player sur ubuntu 10.4 bonjour jai un gros souci je peux pas regardé de video sur youtube je vai vers les aplica...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
torpedolos

Problème sur ubuntu 8.04 lts - erreur 15

Salut à tous j'ai lû un maximum de truc ou éssayer un maximum de choses dont ceci http://www.archilinux.org/astuces/depanner.html sur l'erreur 15 mais...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
alaixih

Réduction fenêtres kde4.3

Bonjour J'ai déjà posé cette question il y a qq mois, sans obtenir de réponse: Avec le bureau KDE4.3, lorsque je réduis une fenêtre, je ne peux plus...

laotseu63

Je n'arrive pas a me connecter sans fil

bonjour je voudrais savoir comment se connecter sans fil sur linux ( ubuntu ) ca ne marche pas merci de m'aider ! merci d'avance =)

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
lithium_3

Backtrack 4 plus d'accès au terminal

bonjour,je voulais tester ma securite wifi avec backtrack 4 j'ai reussi a le lancer etc ... mais apre la commande airodump-ng mon2 lacer j'ai bien m...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
morgan

Google earth - ubuntu

Bonjour, comment installer google eart sur ubuntu 9.04 mon dossier bin est introuvable pourtant il est bien dedans !!!merci d avance pour votre aid...

torpedolos

Soucis a l'installation ( ubuntu )

Bonjour a tous , hier soir j'ai eu un soucis avec mon disque dur , j'ai choisi d'installer linux ( ubuntu ) , lors de l'insttalation , a 70% l'instal...

ben13010

Choisir une distribution gnu/linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais changer de mon Windows 7 à un Linux... Mais lequel ??? J'aimerais savoir quel est le Linux le plus performant, rapi...

$ Enzo $

Installation thunderbird

Résolu

Bonjour à tous. Après avoir installer Thunderbird en Français, je veux recevoir le courrier entrant et sortant. Je reçois alors un panneau qui me...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
dubcek

Connecter un client a clonezilla pour image

Résolu

Hello tous le monde voila ma situation. Pour un travail de fin d'apprentissage je dois faire un serveur d'image avec "Clonezilla", l'OS utiliser comm...

mamiemando

Freeze de jeux sur ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu, et j'en suis très content. Un seul (gros) point noir : je me rends compte que ATI et Linux ne sont pas vra...

admin

Comment suprimer le serveur graphique

Résolu

bon soir tout le monde ma question est comment désactiver le serveur graphique Xwindow et le supprimer complètement du disck la version que j'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
IZANLINUS

Contrôle du temps passé

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître le temps passé sur mon ordinateur. Je sais, plusieurs topics ont déjà été ouverts sur ce sujet là, sauf que les réponse ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
jipicy

Ubuntu10.04 youtube

Résolu

bonjour je suis nouveau sur ubuntu j'ai fait toute les mise a jour mais quand je suis sur firefox (3.6.3) et que je vais sur youtube ou autre video da...

jalobservateur

Bp avec librairies gd de php.

Bonsoir à tous, Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a trouver une solution pour afficher les images librairies GD de php sous ubuntu. car j'ai c...

FisherGraph

Vidéos internet

Résolu

Bonjour Je ne sais pas depuis combien de temps, depuis quelle mise à jour... Je ne peux plus lire les vidéos de YouTube ou Dailymotion. Cela ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
laotseu63

Connexion internet linux

Bonjour, j'aimerais vous soumettre un petit probleme auquel je n'ai malheureusement pas de réponse. Voila, mon ordinateur assez vieux qui tournait ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
al_right

Problème avec le mode graphique de redhat

Résolu

Bonsoir, en fait avant d'accéder à la session, bien sur je dois passer par le login et le mode de pass, justement cette interface où je dois les tap...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
wafa84

Mail debian

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment envoyer des emails automatiquement avec Postfix! Je veux renvoyé une variable X ou Y que je reçoit en chain...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
b3uRr

Pas de courbe gnuplot

Bonjour, Je suis actuellement sur Ubuntu, lorsque j'essaie de tracer une fonction sous Gnuplot il n'y a tout simplement rien qui apparait. Je tes...

Matt

L' interface graphique ne demmare plus

Bonjour, depuis maintenant 1 semaine interface graphique de ubuntu gnome ne démarre plus je pense qu' il ya un problème avec Xorg( je pense que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
bob031

Comment sont notés les port usb sous linux

bonsoirs à tous. sous linux les port series sont notés /dev/ttySa , a est nombre compris entre 0 et 3. SVP j'aimerais savoir comment sont notés les ...

bob031

Désinstaller le skin "windows 2-7"

Savez-vous comment faire pour désinstaller le skin "Windows 2-7" sous Ubuntu 10.04 (ou autres versions). Pitié, HELP ! Configuration: Linux Ubun...

jipicy

Comment débloquer le grub après une mauvaise

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sait comment débloquer le grub ... disons, pour faire simple j'ai installer 2 os différent, l'un xp et l'au...

rtt

Projet samba

Bonjour, J'ai trouvé qu'il y a un projet de traduction de la documentation officielle de Samba (Samba he official howto), mais j'arrive pas à le té...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
bueno_contigo

Problème install firefox 3.6.3 et flashplugin

j'ai problème pour regarder des vidéo sur youtube et dailymotion. j'ai essayer d'installer la dernière version de firefox (comme il le conseil). Quand...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
tisscamer31

Installation office 2007 sur ubuntu 10

Les offices 2003/2007/2010 peuvent-ils fonctionner sur Ubuntu 10 ? Le systeme bureutique proposé par Canonical ( je n'ai rien contre) ne me convient p...

matser1973

Crontab ne marche pas, je suis un utilisateur

Résolu

Je suis un utilisateur et j'utilise putty pour accéder au serveur. Je doit automatiser un backup de bd. J'ai taper la commande crontab -e pour ajout...

zagor

Ubunto 9.10

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 bonjour à tous j'ai nouvellement installé ubunto 9.10 avec windows XP mais le probleme c'est qu' ubunto n'a pas...

jipicy

Pb de config

Je suis sous linux à l'installation du serveur Mandriva. Que faire après un mess de ce genre? :localhost kernel: You need to install ccs-tools if you...

jadfa

Probleme d'installation

Bonjour Après l'installation de Mandriva,j'ai entré mon identifiant et mon mot de passe, je suis tomber sur [root@localhost~]$ ça clignote Svp je ne...

jadfa
Résultats 39401 - 39450 sur un total de plus de 50 000