Imprimantes ?

Résolu
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous Linux, comment fait-on pour accéder aux logiciels, et plus précisément Impression pour que je puisse configurer mon imprimante réseau. Merci

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Tu veux partager ton imprimante entre plusieurs pc?
Tu as quoi comme imprimante?
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Non, juste ce PC sous Linux. Mon imprimante c'est Brother DCP-585CW
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Il me semble que tu dois télécharger le driver ici
https://support.brother.com/g/b/error404.aspx#DCP-585CW
0
erikalena Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci, mais quand je vais sur mon imprimante et que je clique sur Ipr driver il n'y a pas de lien pour télécharger. Il y a :

# Pre-required Procedure (5)
Related distributions
Debian 64 bit version, Ubuntu 64 bit version
Related products/drivers
printer/PC-FAX drivers
Requirement
ia32-libs or lib32stdc++ is required to be installed.
0

Tu ne clique rien sur ton imprimante.
Oublie là pour le moment.

Affiche le résultat de
uname -a

Sinon il y a bien les liens pour télécharger sinon je ne t'aurais pas donner le lien ;-)
0

Ah, d'accord j'ai compris.
En tu as fait clic sur
Install Instruction : lpr driver | cupswrapper driver | 

Ensuite tu as du choisir For Debian/Ubuntu 64 bit

Il s'agit des instruction pour l'installation.
Mais avant de regarder ça il faut télécharger ici https://support.brother.com/g/b/error404.aspx#DCP-585CW
Regarde bien, tu as un tableau
DCP-6690CW
Download            Format  Version    Size       Release Date
LPR driver           rpm    1.1.2-2   1909 KB     2008.Dec.09
cupswrapper driver   rpm    1.1.2-2   16 KB       2008.Dec.09
LPR driver           deb    1.1.2-2   1907 KB     2008.Dec.09
cupswrapper driver   deb    1.1.2-2   14 KB       2008.Dec.09

Tu dois télécharger ce que j'ai mis en gras
0

=) Bin en fait je comprends 1 mot sur 3 en anglais!
0

Pas grave, les autres 2 c'est moi qui les comprends donc on y arrivera ;-))

Si si. Et je l'ai déjà installé!
Tu veux dire quoi exactement?
Dit ce que tu as fait pour qu'on soit sûr qu'on parle de la même chose.
0

Je suis de retour...
Alors, quand je dis que je l'ai déjà installé je veux dire que je suis allé sur LPR Driver, que j'ai cliqué sur I Accept, que j'ai coché Ouvrir avec : Installateur de paquets GDebi..., que ça m'a ouvert une fenêtre "Installateur de paquet", j'ai cliqué sur Installer le paquet, j'ai rentré mon mot de passe, et ça a ouvert une fenêtre disant que je l'avais bien installé! Voilà!
Mais rien n'apparaît sur mon bureau, et je ne peux toujours rien imprimer. =)
0

? =)
0