Aide OpenRISC Alekto

Fermé
titi_vic - 28 janv. 2009 à 07:57
misterelec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 16:19
Bonjour,
Qui possède un boitier OpenRISC Alekto de chez VScom?
J'aurais besoin d'aide pour le démarrer, j'ai installé Linux Debian sur la carte CF, mais je ne sais pas comment faire pour booter dessus au démarrage du boitier.
d'aprés le peu que j'ai compris, il faut faire une copie du noyau sur cette carte, et passer comme argument root=/dev/hda1 (mais ou modifier?)

Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

j'envisage d'acheter un Alekto pour un besoin précis dans l'industrie , evidement il faut que mon applicaton démmare automatiquement. Que pensez vous en générale de ce appareil ?
0
Bonjour,

J'utilise un boitier Alekto OpenRISC depuis maintenant quelques mois pour une application autonome de surveillance d'environnement (plusieurs capteurs de temparature, consommation electrique, 1-wire, tout-ou-rien, etc...)

Ca marche très bien !! ce petit boitier est une merveille. Bien sure il est indispensable d'avoir quelques connaissances Linux système pour le mettre en oeuvre, surtout pour des applications un peu avancées.
Mais je suppose que pour des applications de bases, un minimum de connaissances peux faire l'affaire.

Je vous recommande le site suivant, très synthétique et bien fait:

http://www.unix-revolution.info/?q=node/86

Il est possible de compiler le tout dernier kernel 2.6.29.1 (d'Avril 2009) avec les patches des interfaces "propriétaires" VSCom, il faut demander les patch à appliquer par email, et la compilation marche bien.

J'ai upgradé la Debian Etch fourni et j'ai maintenant une "lenny" dernier cri qui tourne impécable.

Je recommande vivement ce boitier pour de petites applications embarqués sous Linux.
0
misterelec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 16:19
Bonjour , je viens d'envoyer une question concernant ce module. J'ai intsallé la version Debian etch mais noyau 2.6 ; comme vous je souhaiterai passer sous Lenny. Je dois donc aller sur le site Vscom pour les patch?
Et après je fais comment pour installer.
Car j'ai voulu mettre à jour le Bios mais la procédure du manuel ne fonctione pas. J'ai bien la version Lenny sur ma carte Flash mais le boote se passe mal, il bloque .
Merci de m'apporter votre aide. Les revendeurs sont incapables d'apporter une aide!!
0