Besoin de conseils pour la partition...
ISTERGEEK
-
ISTERGEEK -
ISTERGEEK -
Salut tout le monde,
Voila mon PC est enfin monté :
Asus P7P55e-lx
Intel Core I5 760
Kingston HyperX DDR3 2x2Go
Sapphire HD 5770 VaporX
WD Caviar green 1To Sata
Je souhaite l'utiliser essentiellement pour du jeu, et du multimédia. Pour le jeu, je veux utiliser Windows 7, et pour le multimédia, Ubuntu 10.10 que je suis en train d'apprendre à utiliser (et j'aime ça :p)...
Ma première question est toute simple, quel OS installer en premier ? Je présume qu'installer Windows en premier lieu est plus simple que le contraire ?
Mais ce qui me taraude le plus, c'est de savoir quelle partition sera la plus efficace pour mon utilisation... Le disque est d'1To, je rajouterais volontiers un 2To quand les prix auront baissé (ce qui est pour bientôt), mais pour le moment j'opte pour :
- 150 Go pour Windows 7 (pour les jeux principalement)
- 15 Go pour /
- 2 Go pour le Swap
- Le reste soit environ 833 Go pur /home (films, muisque...)
Par contre dois-je mettre ces 4 partitions en primaires ou en logique ?
Que pensez vous de tout cela ?
Voila mon PC est enfin monté :
Asus P7P55e-lx
Intel Core I5 760
Kingston HyperX DDR3 2x2Go
Sapphire HD 5770 VaporX
WD Caviar green 1To Sata
Je souhaite l'utiliser essentiellement pour du jeu, et du multimédia. Pour le jeu, je veux utiliser Windows 7, et pour le multimédia, Ubuntu 10.10 que je suis en train d'apprendre à utiliser (et j'aime ça :p)...
Ma première question est toute simple, quel OS installer en premier ? Je présume qu'installer Windows en premier lieu est plus simple que le contraire ?
Mais ce qui me taraude le plus, c'est de savoir quelle partition sera la plus efficace pour mon utilisation... Le disque est d'1To, je rajouterais volontiers un 2To quand les prix auront baissé (ce qui est pour bientôt), mais pour le moment j'opte pour :
- 150 Go pour Windows 7 (pour les jeux principalement)
- 15 Go pour /
- 2 Go pour le Swap
- Le reste soit environ 833 Go pur /home (films, muisque...)
Que pensez vous de tout cela ?
A voir également:
- Besoin de conseils pour la partition...
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
1 réponse
Salut,
quel OS installer en premier ? Je présume qu'installer Windows en premier lieu est plus simple que le contraire ?
Tout a fait ;-)
A part Windows qui a besoin d'une partition principale pour démarrer (je ne sais pas si c'est toujours vrai pour Seven), le reste peut très bien se trouver dans des lecteurs logiques sur la partition étendue ;-))
quel OS installer en premier ? Je présume qu'installer Windows en premier lieu est plus simple que le contraire ?
Tout a fait ;-)
A part Windows qui a besoin d'une partition principale pour démarrer (je ne sais pas si c'est toujours vrai pour Seven), le reste peut très bien se trouver dans des lecteurs logiques sur la partition étendue ;-))
le reste peut très bien se trouver dans des lecteurs logiques sur la partition étendue
Ce qui veux dire que la partition NTFS de Windows doit être en primaire, et les partitions Ext4 et Swap pour Linux peuvent être en logique sans soucy ? Je ne sais pas trop ce que signifient ces systèmes de partitions si ce n'est que le nombre de partitions primaires est limité à 4...
Exactement.
Je ne sais pas trop ce que signifient ces systèmes de partitions
Voir dans les articles de CCM : Partitions
En gros, si tu crées 4 partitions principales (sans prendre la totalité du disque), tu ne pourras pas en rajouter, alors qu'en créant 3 partitions principales et une étendue, tu pourras à l'intérieur de cette partitions créer autant de partitions (appelés plus communément lecteurs logiques) que tu le veux (enfin avec une limite tout de même mais je ne me rappelle pas du nombre exact)...
Je peux mettre Windows, / , et /home en principales et créer une étendue pour y mettre Swap ?
Parce qu'à la création de la table de partition avant l'installation d'Ubuntu, je n'ai le choix qu'entre primaire et logique... La partition étendue se crée toute seule en créant une logique ?!
Je m'exprime mal, j'espere que je me fais comprendre :)
Oui, mais ce n'est peut être pas le plus adéquat ;-((
Windows et / en primaire et le reste dans l'étendue serait plus avenant ;-)
Parce qu'à la création de la table de partition avant l'installation d'Ubuntu, je n'ai le choix qu'entre primaire et logique... La partition étendue se crée toute seule en créant une logique ?!
Depuis le CD d'Ubuntu ou avec un autre moyen ???