Linux ne veut pas me laisser passer

Fermé
Squire Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 14:29
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 11 nov. 2010 à 16:16
Bonjour,

Je suis en pleine installation d'Ubuntu 10.10
Dans l'étape "Identité" il y a :
Votre nom : *******
Le nom de votre ordinateur : *******
nom d'utilisateur : ******
mot de passe : ******
confirmation : ******
O ouvrir la session automatiquement
* Demander mon mot de passe
O chiffrer mon dossier personnel

(* : lettre ou cocher; O : rien)

Et le bouton suivant et toujours grisé...
Je me relis depuis 10 min et je ne trouve rien d'anormal ..
Comment passer ? j'ai du oublier un truc
merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:51
Slt,

Sa me la fait aussi quand j'installe Linux 10.04
Il en faut pas mettre de majuscule au nom de la session, et tu est obliger de mettre un mot de passe.
1
Squire Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 2
3 nov. 2010 à 17:53
C'était donc ça..... Je me passerai de demander pourquoi au programmeur
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:55
Je reformule ma phrase : Dsl

Quand tu écri ton nom de session, il ne faut pas mettre de majuscule à la première lettre, sinon sa ne marche pas ! ;)
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
11 nov. 2010 à 16:16
normal !!!!

les systèmes Linux tiennent compte des Majuscules. bon Linux a un certain coté rigoriste qui va choquer pas mal de gens. mais quand on voit ce que devient un disque dur avec tous ces modules variés qui s'imposent à se télécharger.

lorsque les gens vont faire un compte utilisateur pour les enfants /home/pierrot et /home/leonie et que les deux enfants ne pourront pas lire les créations de l'un et de l'autre n'aura pas créé de groupe enfants pour mettre les droits en lecture écriture sur les "créations". et les parents qui donneront le mot de passe sudo à tout le monde qui aura accès à /dev/sda1 pour mettre des fichiers pas du tout système dedans et le cron qui lancera la purge de ce genre de truc... et le vrai sudo qui va restaurer le mot de passe du départ....

je crois qu'il va y avoir plein de gens qui voudront pas comprendre que la logique de linux et celle de Windows ne sont pas du tout les mêmes. D'ailleurs ca serait pas un mal je pense. quand on voit ce que windows fait d'un disque dur... les logiques du toujours plus de chargement de trucs sans que l'on comprenne les raisons. ca sera pas si mal... sauf si les gens ne comprennent rien et décident de se mettre en super utilisateur en pemanence.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 nov. 2010 à 14:37
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Squire Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 2
3 nov. 2010 à 16:36
J'ai tout bien fait (burner xp) graver l'image, vérifier le md5,...

Il se lance
et reste bloquer la
http://img529.imageshack.us/img529/869/dsc00434nw.jpg
(Qualité moyenne)
pour clarifié : pas d'internet + la barre n'avance pas depuis 40 min

c'est ubuntu 10.10

Svp aidez moi
0
Salut,
Essaie de revenir en arrière et de recommencer cette étape, l'installateur d'Ubuntu n'est pas irréprochable, loin de là...
0
Squire Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 2
3 nov. 2010 à 17:26
j'ai essayer deux fois, rien.. 3 fois peut être
0
Tu es sûr qu'il y a bien concordance entre tes 2 frappes du mot de passe ?
Sinon, essaie de cocher "Ouvrir la session automatiquement" tu pourras toujours modifier ça plus tard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squire Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 2
3 nov. 2010 à 17:39
j'ai essayer ça mais non, peut être qu'il faut qu'il soit relier à internet ? pour vérifier des chose ou màj ?
0
Pas que je sache...
Dans Ubuntu 10.10, y a t-il toujours cette option au démarrage qui permet vérifier si le cd contient des erreurs ? (une image iso correcte peut donner un cd avec des erreurs si quelque chose s'est mal passé pendant la gravure)
0
Squire Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 2
3 nov. 2010 à 17:46
OMFG (pardonnez l'expression)

En laissant le nom par défaut qu'il ont donné à mon ordi ... Le bouton est activé
Ya un jolie bug dans la progamation
enfin bon maintenant in avance, pas pas vite... avoir la suite
0
C'est pas normal, tu dois pouvoir choisir le nom que tu donnes à ta machine ! (enfin c'était comme ça sur les précédentes versions) Tu devrais tout de même vérifier ton cd quand l'ordi te rendra la main....
0