Debian, Gnome et raccourcis clavier

bisho Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bisho Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un moyen pour ajouter des raccourcis clavier sur ma Debian (avec Gnome).

J'ai ete orienter vers gconf-editor (avec ce post sur e forum Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58660 et je n'ai pas reussis a le faire fonctionner.

Pour l'exemple, je voulais ajouter un raccourcis sur la touche F2 ou F3 qui devait lancer un binaire (contenu dans /usr/bin/).

J'ai probablement oublie quelque chose, vu que je n'ai jamais essaye de configurer rien sous Gnome (je suis reste tres longtemps sous Fluxbox)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

3 réponses

peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

marque ton sujet comme résolu
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Non malheureusement pas encore,

gconftool-2 -t str --set /apps/metacity/keybinding_commands/command_1 "<commande>"

gconftool-2 -t str --set /apps/metacity/global_keybindings/run_command_1 "F4"

après avoir fait ces deux commandes, je dois rester appuyé sur F4 pendant 5 a 10 secondes pour voir le programme se lancer (c'est un programme de verrouillage de l'écran)

Est-ce normal ? Puis-jet faire en sorte que ce soit instantané ?
0