Les discussions
Netbook hercules ecafé ec 900
Bonjour, je suis novice sur Linux. Si des gens peuvent m'aider à améliorer mon joujou, c'est sympa. D'abord:remplacer la mémoire 512 par ...
Mettre le wifi sur linux avec carte atheros
Bonjour, J'ai besoin de votre car depuis plusieurs semaines j'essaye en vain de mettre le wifi sur mon pc Compaq Presario CQ-60 110EF qui à une c...
Compilation pour ubuntu: bloqué...
Bonjour, je dois compiler un programme pour ubuntu, je télécharge les sources :http://foxg20.acmesystems.it/download/acmeboot/acme_boot_114.tar.gz...
Comment decouvrir linux?
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour decouvrir linux merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.15
Bloquer avec ubuntu
Bonjour, Voila j'ai voulu changer le programme de démarrage par default, pour que windows démarre prioritairement au lancement de ma machine. je ...
Gros probleme partition mandriva 2010 et xp
Bonjour, jé un trés gros probleme avec linux et xp : il ya quelque jour, j'ai voulu installer mandriva one 2010, quand je suis arriver a l'etape d...
Problème grub ne trouve plus mes 2 partitions
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu en mode texte et l'installation a mal fait les partitions donc j'ai supprimé la partition Ubuntu avec le Live...
Intaller virtualbox sur suse linux 11
Bonjour, je voudrais intaller virtualbox sur un pc qui a suse linux 11 comme systeme. Merci Configuration: Linux Suse / Firefox 3.6.10
Impossible d'attacher des pièces aux messages
Bonjour, avec Outlook, je ne peux plus attacher de pièces jointes. Je clique sur l'onglet, mais rien ne se passe, alors qu'une fenêtre devrait s'ouv...
Aide avec mandriva 2006
Bonjour, je suis nouveau sur linux (mandriva 2006)et je ne comprend presque rien de ce systeme...je veux savoir les étape pour installer un logiciel...
[bash] expédition d'une page web par mail
Bonjour, Je souhaite croner un script qui m'expédie le contenu d'une page web tous les jours. Je dis bien le contenu de la page et pas seulement u...
Créer un dossier avec le contenu d'un fichier
RésoluBonjour, Je débute en linux, d'où cette question un peu stupide. Je dispose d'un fichier contenant certain mots en colonne mot1 mot2 . . ...
Téléchargements sur linux
Bonjour, J'utilise un eepc 7 pouces, sur lequel j'ai téléchargé deux applications avast et Amsn ( l'équivalent de windows live pour linux ,les icones ...
Pb d'installation linux mandriva one 2008
Bonjour, Ce week-end, j’ai fait une tentative d’installation du CD Linux Mandriva One 2008 mis à disposition en téléchargement sur le site www.mandri...
Creer une partition fat 32
Bonjour, Suite à mon désir d'installer debian sur mon portable je me suis retrouvé avec l'incapacité d'y installer à nouveau w7, cela du au fait q...
Configurer réseau sans fil comme point d'accé
Bonjour, je veux configurer deux ordinateur qui se connecte à un autre ordinateur "point d'accé" via réseau sans fil Configuration: Linux / Fir...
Option "activer usb" avec virtualbox
Bonjour, voila, quand je lance ma machine virtuelle windows, je ne peut accéder aux ports usb. j'ai fait quelques recherches où j'ai pu voir qu'il fa...
Adobe flash player 10
Résolucoucou tout le monde, est e que quelqu'un pourrais me dire comment installer adobe flash player10 pour chronium?? Merci !
Choisir machine virtuelle
Bonjour, je cherche un logiciel de virtualisation , j'ai récemment installé virtualbox ose avec guest addition depuis la logithèque ubuntu ,...
Police chinoise avec linux
Bonjour, ni hao^^ Comment installé les police chinois avec Toutou linux de puppy ? Car ca m'affiche des carré et j'aimerais que j'ai le mandarin...
Mise à niveau ubuntu 10.10
Bonjour, Voilà j'ai un léger problème : je voudrais passer à la version 10.10 d'ubuntu. J'ouvre donc le gestionnaire de mise à jour, je vais dans l...
Disque dur défaillant sous linux ![résolu]
Bonjour, Voila mon probléme : J'ai un disque Dur ATA SAMSUNG SP1614C, et voila un petit moment deja qu'il bug. Au début j'étais en dual-boot avec...
À l'aide!comment instaler federa14 sans gravé
Bonjour, je me nomme yapo hubert ... voila , je viens de telecharger fedora 14 avec 6 fichiers iso ,mais j'aimerai l'installer sans le graver ..je ...
Sérieux bug avec partimage
Bonjour, les amis Je vous explique bien mon pb. Avant hier, j'ai brancher mon hdd externe 2.5 de 120 Go et un hdd externe 3.5 de 80 Go (branché dan...
Installation de ubuntu plante
RésoluBonjour, lors de l'installation de ubuntu 10.10 le telechargement de fichier (du CD vers l'ordi : toshiba sattelite 670) le systeme s'arrète et l'...
[shell] pb de guillemet
RésoluBonjour, J'utilise la commande sed pur insérer des chaînes de caractères contenues dans une variable ($chaine) dans un fichier à un certain empla...
Comment gerer la concurrence d'acces ?
Bonjour, Savez vous comment peut on gérer la concurrence d'acces a un fichier sur Unix ? C'est à dire comment faire lorsque j'ouvre un fichier ...
Netcat
Bonsoir, Mon probléme et que je voudrais placer netcat sous linux en ecoute sur le port 80. J'ai donc tapé dans mon terminal : nc -l -p 80 ou e...
Comment remettre ma barre d'outil en français
RésoluBonjour, comment remettre ma barre d'outil en français Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.15
Comment aller sur deezer gratuitement
RésoluBonjour, comment aller sur deezer gratuitement Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.15
Virtualbox et la 3d
Bonjour, Je viens de découvrir ce petit logiciel, VirtualBox, qui permet d'émuler un système d'exploitation dans un autre. En l'occurence, je l'uti...
Activer le dual screen sous ubuntu
Bonjour Je possède un pc portable dont l'écran vient de tomber en panne suite à un coup. En attendant de pouvoir l'amener au magasin pour le faire ré...
[ubuntu] formatage partition
RésoluBonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ...
[wine] erreur avec opengl
RésoluBonjour, J'ai installer wine sur ma mandriva 2010, et je tente de lancer starcraft2 installer sous windwis. J'ai l'erreur suivante : [julien@SORT11...
Comment installer solaris+machine virtuelle
RésoluBonjour, Je veux installer solaris 10 (version sparc ou X86) sur une machine virtuelle sur VirtualBox ou VMware. Mais la machine n'accepte pas l...
Problème d'installation ubuntu
Bonjour, Je souhaite ubuntu version 10.10 32 bits sur mon vieux Pc fixe IBM AMD-k6(tm)3D processor avec 56 Mo de RAM et 4Go de Disque dur. Lo...
Comment desinstaller ubuntu??
Bonjour, jai fais une arreur dans l'installation de ubuntu et donc je dois le reinstaller et on fait comment?? MERCII
Installation de jeux
Bonjour, jessaye de m'installer des jeux sur mon acer aspire one mais sa ne veux pas quelqu'un pourrait m'aiguiller svp Configuration: Linux Fe...
Installation de programme sous linux
Bonjour, je voudrais installer des logiciels sous linux linpus merci Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.14
Bash - regexp
RésoluBonjour, Je code actuellement un script en bash me permettant d'automatiser une tâche quotidienne et longue. Je rencontre un problème quand je doi...
Xorg.conf manquant mandriva 2009
RésoluBonjour, je viens de mettre à jour Mandriva 2009 récemment. après la mise à jour, X ne démarrait plus (fichier xorg.conf invalide - device not found...
Problème installation ubuntu - kernel
Bonjour, Je suis débutant en "Linux". Je voudrais installer linux sur un vieux portable (compaq armada 1592DT). Pour cela, j'ai créé un CD bootab...
Linux et windows fichiers en commain
Bonjour, Important : OS léopard n'est qu'une idée je peux très bien faire sans ! Alors voilà, je souhaite installer Les 2 OS (Linux, Windows)...
One must fall battlegrounds ubuntu wine
Bonjour, je voudrais savoir comment faire fonctionner le jeux (one must fall battlegrounds) sur wine(un logiciel demulation de programe de windows) ...
Lecture d'une ancienne partition linux
Bonjour, J'ai réinstallé une ancienne partition données (/Home) suse sur un nouveau disque dur en la déclarant comme partition données (/Home) lors ...
Extraire plusieurs lignes d'un fichier
Bonjour, je cherche à extraire plusieurs lignes d'un fichier texte, par exemple : ligne 1 ligne 2 ligne 3 ... j'essai la commande je connais...
Blocage imprimante lexmark
Bonjour, j'ai une imprimante Lexmark impact S305 et je l'ai branchée par cable USB sur mon netbook : le systeme a reconnu l'imprimante, dans config...
Question à propos l'architecture sparc
RésoluBonjour, Je peux installer Solaris 10 (sparc) sur une machine virtuelle? Merci Configuration: Windows XP / Safari 534.7
[debian] serveur : mise en place du https/ssl
RésoluBonjour, j'essaie d'installer un serveur d'après ce tuto : http://ww1.unelectronlibre.info#en_savoir_plus sauf que j'ai choisi php5 ! là ou...
Comment faire de debian un serveur ?
RésoluBonjour,à tous j'ai installé debian 4.0 R2 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il devient un serveur ? s'il vous plait (site explicatif,tutor...