Problème résolution Ubuntu 10.10

Fermé
Newbie-Linux - 11 déc. 2010 à 17:00
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 14 déc. 2010 à 18:21
Bonjour,

J'ai récement décidé de m'intéresser à Linux. J'ai donc installé grace a VirtualBox une machine virtuelle avec Ubuntu 10.10. Je rencontre un problème concernant la résolution, je n'arrive pas à afficher en entier Ubuntu quand je suis en plein écran.. Ca fait déjà quelques heures que je cherche sur le net et sur l'ordi, rien n'y fait.. J'ai lu qu'il fallait installer les Add-ons, déjà là je n'arrive pas trop, ensuiet qu'il fallait modifier le fichier Xorg.conf, que je n'ai pas dans le répertoire /etc/X11 ..

Quelqu'un peut m'aider?

A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
14 déc. 2010 à 18:21
salut

pour générer le fichier xorg.conf il faut passer par la ligne des commandes sous le virtual terminal ( tty1, tty2, ...., tty6 ) pour ce faire :

Alt+Ctrl+F1, F2, ...,F6

puis tapper votre pseudo et Entrée puis le mot de passe et Entrée ...

ensuite arrêtez le X server par la commande :

sudo /etc/init.d/gdm stop

( mot de passe demandé ? le tapper et Entrée )

puis tappez la commande:

sudo Xorg -configure

puis faire un backup ( ou une copie de votre nouveau fichier générer mais aprés de le déplacer sur le chemin /etc/X11/ ):

1-placement de votre fichier généré dans sans état de lancement :

sudo mv /root/home/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

2-Une copier pour revenir à l'état initial en cas des problèmes :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup


puis relancez le X server par :

sudo /etc/init.d/gdm restart

....
1
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 11/12/2010 à 21:03
Bonjour

J'ai lu qu'il fallait installer les Add-ons

Tu parles de ça ?

https://www.commentcamarche.net/faq/7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu

Sinon voir ici pour ta carte graphique
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
Newbie-Linux
12 déc. 2010 à 12:34
Oui, je parle bien des additions client, déjà pour faire ça, j'ai un peu de mal.. J'ai lu sur d'autres forums et sur le net que c'était ce qu'il fallait faire en premier si on a ce problème de résolution..

Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai une ATI Mobility Radeon HD4530 sous vista.

Merci pour tes éléments de réponses!
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
12 déc. 2010 à 12:46
Et bien si tu cliques sur les liens tout est expliqué en détail , y a plus qu'à suivre les procédures
0