Les discussions

Format d'une variable

Bonjour, J'ai une petite demande à vous soumettre. Je ne pense pas ue ce soit très dur mais google n'a pas su m'aider. Je récupère un nombre (d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Réparer windows

Bonjour, j'ai un pc xp sur le quel javais installer linux et windows cote à cote mais j'ai désinstaller linux et maintenant il démarre plus puisque ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Traitement de données de xml en bash

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Merci de m'aider ca fait toujours plaisir

Bonjour, ca fait plusieurs fois que poste ce message et que personne m'aide. j'ai un netbook asus t101mt avec ubuntu 10.10, le problème c'est que ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
LMGTFY

Faire fonctionné snmpwalk

Bonjour, en faite pour etre bref comment faire fonctionné le snmpwalk.

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
arcene

Freebsd

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut installer FreeBSD sur un disque dur multimedia/externe et qu'après si on peut l'utiliser sous Windows comme une ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Nabla's

Compiler avec kdevelop

Bonjour, je travaille sous linux fedora et je veusx créer un site web en utilisant KDevelop et php mais lorsque je compile j'ai ce message: Not F...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Zempachi

Traiter xml avec shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier XML, voici un bout du fichier: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jhoncoke

Connaitre mon bootloader

Bonjour, Salut à vous je suis sous Ubuntu 10 et j'aimerai savoir comment connaitre mon bootloader(lilo ou grub) et comment entrer dans leur invite.M...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Config carte reseau wifi-ethernet sous debian

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP par wifi ou par e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Serveur web sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis débutant.je voudrais pouvoir mettre un dossier site dans le dossier www dans var.mais ça ne veut pas se faire .comment faire ? merc...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Install linux

Bonjour, je recherche linux a telecharger sur clef usb comment faire Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lezard136

Installer ubuntu a partir d'une clé

Bonjour, svp je voudrais savoir comment installer ubuntu a partir d une clé USB je n'ai pas de lecteurce ou dvd et j'aimerais installer ubuntu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lezard136

Probléme avec l'interface graphique de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà parfois sur ubuntu j'ai un problème de ce genre la souris je n'arrive plus à utiliser les clics de la souris , est ce normal ??? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Acer one centre reseau en panne

 Résolu

Bonjour, Après avoir acquis une acer one suivant quelques jour, j'allume mon ordinateur et plus rien ne vit plus rien ? Juste internet, il m'est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
meddo

Aucun matériel détecté (son)

 Résolu

Bonjour, J'espère être dans le bon forum ... Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : Je suis sur Ubuntu 10.10 Lorsque je fais préf...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bob031

Carte son pas reconnu

Bonjour, j ai lu a plusieur endroit des probleme similaire au mien et j ai essaye les queques astuce sans resultat etant novice sur linux merci a ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bob031

Deconnexion brutale de skype

Bonjour, Dès que j'établi une connexion avec skype il se produit une déconnexion immédiate. J'ai fait le tour de pas mal de forums, comparé avec mes...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

Son

 Résolu

Bonjour, j'ai nun ACER ASPIRE 8920 séries et depuis quelques jours je n'ai nplus de son. J'ai appuyé sur la touche 2 pour réactiver le micro mais r...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bob031

Chmod des repertoires et fichiers

 Résolu

Bonjour, comment je fais pour changer les droit de tous les repertoire et sous repertoire d'un repertoire donné "A" sans pour autant changer les d...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
rwikus

Imposible de lire des video avec ubunto 10.10

Bonjour, je n'arrive pas à lire les vidéo, comment faire ? Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Lecters1295

Probleme de lancement de wow sous unbuntu

Bonjour, voila j'ai installé recement unbuntu sur mon ordinateur et depuis un bout de temps je cherche une solution pour lancer mon jeu world of warcr...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mygel

Probleme resolution d'ecran

Bonjour, j'ai un acer aspire one je n'arrive pas a changer la resolution de l'écran (10.1" LED LCD) en fait je passe mon code de la route sur un site ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Franzux

Authentification des utilisateurs

Bonjour, je cherche un peu d'aide... je dispose d'un serveur sous ubuntu 10.04 et d'une dizaine de pc portable sous ubuntu j'aimerais que quand j'allu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Ecalyptus

Ubuntu sur un ordi 64 bits possible ?

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé ubuntu durant plusieurs années et la je vient de changer de PC, j'ai pris un système 64 bits. J'ai téléchargé la version 10....

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
foo

Pavé numérique ubuntu

Bonjour, Je possède un HP Pavilion (dv six mille cent soixante-deux) ea Je pense que vous aurez compris le problème, je suis sur un PC Portable, san...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
helloadam87

Comment installé linux sans internet ?

Bonjour, Je voudrai installer Linux sous Windows sans Internet ,car j'ai un ordinateur ou j'ai installer Windows mais celui si n'a aucun pilote ! Je...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Pierrecastor

[ldap] ajout d'un utilisateur dans un groupe

Bonjour à tous, je chercher à mettre un utilisateur présent dans mon annuaire LDAP dans un groupe. ex : utilisateur "toto" dans le groupe "info"...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
orpheu

Configurer carte reseau sous debian

Bonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP Sollicite vivement...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

Dual boot windows7/linux(ubuntu)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai tout récemment installer Ubuntu 9.10 sous une deuxième partition lorsque j'avais déjà Windows 7. Lorsque je démarre mon ordi...

25 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Belgarath007

[debian] tâche cron vers http

 Résolu

Bonjour tout le monde, je viens de débuter sous linux, principalement pour créer un serveur web et mon problème est le suivant : Je possède un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
wally

Masquer son ip

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour masquer mon Ip. Je vais sur des jeux et je ne veut pas qu'il me reconnaisse car j ai plusieurs comt...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Super_carotte

Script qui parcourt l'ensemble des processus

Bonjour, j'ai un exercice a faire et j'ai beSOIN d'aide ; ils me demande d'écrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
zipe31

Un fichier txt en plusieurs fichiers bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jhoncoke

[ubuntu] écran de veille sous kubuntu

Bonsoir à tous. J'ai installé Kubuntu 10.10 alors que je viens de Ubuntu. Comment installer un écran de veille. Je ne le trouve pas dans outils systèm...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

Pb lecture cle usb sur eeepc asus

 Résolu

Bonjour, mon eeepc asus ne veut plus lire les clés USB pas le droit de lire pas propriétaire??? comment reparer? quel code à changer? merc...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

Problème de lecture

Bonjour, voila mon probleme est que, lorsque mon film fini de se telechargé il ne s'ouvre plus dans le lecteur, la fenetre de telechargement se fe...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
matser1973

Pas de connexion sous ubuntu 9.10

Bonjour, Quand je lance la première version en haut de ubuntu il me dit de loader le kernel avant, donc je lance une autre version mais j'ai bien con...

38 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
matser1973

Installer vm depuis clé usb

Bonjour, J'ai installer debian dans une machine vertuelle ,mai je ne sai pas comment installer mon logicielle qui se trouve dans ma clé usb ; ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Rhythmbox.

 Résolu

Bonjour, bon début de semaine, J'utise Rhytmbox et depuis peu le lecteur audio parcourt les albums sélectionnés à l'envers, il commence par la derniè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Allan Quatermain

Carte wifi compatible linux mint

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur la distribution Linux Mint 10 mais vu que je suis sur une tour, et j'ai vraiment envie de déplacer celle-ci s...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
aurus1212

Problème d'espace

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.10 dans ma machine windows 7 ...64 bit et quand j'ai volu le désinstaller ...j'ai remarqué qu'il se supprime mais l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mamiemando

Câble ethernet sous ubuntu 10.10

salut, j'ai un câble ethernet je veux l'utiliser sous ubuntu 10.10 , s'il vous plait je veux savoir comment le configurer et les commandes à utilis...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
jeanbi

Problème de code d'utilisateur

bonjour, j'ai acheté un pc d'occasion avec ubuntu en croyant avoir XP, je n'arrive pas à avoir les codes identifiants, car je voudrais remettre XP, co...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
chrilan

Cle 3 g sur acer aspire one 110

Bonjour,je viens d'acquerir un acer aspire one 110 voulant pouvoir me connecter sur internet en dehors de la maison, or le programme n'est pas pris en...

16 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
choo

Comment reconfigurer un clavier lenovo 3000 v

bonjour , mon clavier d'ordi portable( lenovo 3000 v100) me rend dingue ......toute la partie droite me fait des numeros (ex p=*......l=3......m=0......

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
davidelec14

Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
zipe31

[ubuntu10.04] son via hdmi

Bonjour à tous, Je souhaite utiliser mon télé comme 2ème écran de mon PC via un câble HDMI. L'image passe nickel mais impossible de faire passer l...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
topace18

Blocké sur l instalation

Bonjour, jai 1 petit souci mon pc reste blocké sur l installation de windows XP il me demande le SP1 mais je lai pas je voudrai passé completement...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
doudoune72430

Virtualbox se unbuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10 Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtue...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
timo_1t
Résultats 33101 - 33150 sur un total de plus de 50 000