Linux fichier (.tgz )

Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour les amis j'ai un ficher de type (.tgz ) un jeu "racer054b1.tgz" j'aimerai savoir comment l'ouvrir pour que je puisse le jouer
merci d'avance les amis........
A voir également:

5 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour

Il te faut le decompresser
1
Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cment ? En cliquant sur Extract here..
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

A l'aide de la commande

tar zxvf nom_du_fichier.tar.gz
0
Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mon ami...
0

Mon ami
il se trouve que j'ai encore un p'tit probleme

la commande marche :tar zxvf nom_du_fichier.tar.gz mais
il affiche des choses comme :
racer/
racer/ini
racer/lowerize
racer/data/
racer/data/scripts/
racer/data/scripts/oncar.rex
racer/data/scripts/onrace.rex
racer/data/fonts/
racer/data/fonts/realvirtue40.tga
racer/data/fonts/arial24.tga
racer/data/fonts/din14.tga
racer/data/fonts/din14.dtf
racer/data/fonts/realvirtue40.dtf
racer/data/fonts/arial24.dtf
racer/data/locale/
racer/data/locale/racer_turkish.txt
etc.....

je ne sais quoi faire pour l'installer et pour le jouer
S.V.P aider moi
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

mais il affiche des choses comme :

c'est justement parce que ça marche qu'il affiche cela .... ^^
0

il a cree aussi un fichier dans mon repertoire mais je ne peux pas le jouer ou du moins ou dois-je aller pour le jour?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

pourtant, les instructions sont là :

http://www.racer.nl/dl_beta_linux.htm

il suffit de lire ....

1) aller dans le répertoire racer créé lors du désarchivage :

cd racer

2) lancer le programme :

./racer

un penguin sur la banquise !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut Bobby,

il suffit de lire ....
Ce qui est le plus difficile sous GNU/Linux ;-))
0

On ne peut mieux faire les amis ;-)
0

Ok BoB 031 ca marche pour "Racer" mais j'ai un autre fichier, comme vous l'avez dit :tar xzvf mon_fichier.tar.gz il a cree un folder donc quand j'essais de l'ouvrir avec cette commande ca ne marche pas
>cd woohoo
>./woohoo

j'essai de l'ouvrir comme pour racer mais ca donne ceci:
./woohoo: /usr/lib/libstdc++.so.6: version 'GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./woohoo)
S.V.P aidez moi
merci d'avance....
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne sais pas sur quelle distribution GNU/Linux tu tourne, mais en gros il manque le paquet libstdc++.

Donc ouvre synaptic et cherche libstdc, Normalement si tu installes le paquet binaire qui contient la librairie ça devrait fonctionner. Si ça ne fonctionne pas installe le paquet libstdc-dev ou libstdc++-dev ... je ne sais pas trop comment il se nomme.

@++ :- )

PS : Arrête d'ouvrir des nouveau sujet, tu n'obtiendras rien de plus que des problèmes avec les modo... ce qui n'est pas très recommandé. ;- )
0

merci
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

:-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

il suffit de lire ....

Je peux rajouter aussi savoir écrire ... ;-))

Exemple

cment ?

tar xzvf cment?
et on obtient
 Comment?
0