Les discussions

Probleme d'installation palte forme ims

Bonjour tout le monde Je voudré installler la plate forma IMS , je fé toutes les etapes ki sont sur site : http://18382.whserv.de/admin/index.php Jus...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bibitiner

Problème avec shinken (supervision)

Bonjour, J'ai installé le logiciel de supervision shinken sur une debian, tout fonctionne correctement et j'aimerai faire en sorte recevoir des ale...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
alexc34

Sdl

Bonjour :) je voudrais installe ubuntu sur ma propre machine mais a condition que la version sois qentient par default la bibliotheque SDL svp qui ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
cycliik

Formater une partition windows et installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur sur windows vista qui a un grave problème et j'arrive plus à le démarrer, bref je veux installer ubuntu au lieu à savoir...

59 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
mamzellminette

Les virus sur linux ?!

Bonjour, Les virus n'existe pas sur Linux c'est une maladie d'un os propriétaire (Windows) ... c'est vrai ou c'est un mythe ? source d'interogat...

21 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cycliik

Optimiser wifi

Bonjour à tous , Voilà je viens vers vous chercher un peu d'aide pour m'aider à configurer ma clé usb Wifi Realtek ( RTL8188SU ) car j'avoue être p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Eligowan

Quelle iso graver [installer debian]

Bonjour, J'ai gravé un dvd debian mais quand je mets le boot sur cd avec un hdd vierge il me demande d'insérer un boot ? Quelle iso (quel type d'i...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Carnet d'adresse kmail

 Résolu

Bonjour, Nouvel utilisateur de Kmail, j'ai par mégarde détruit le carnet d'adresse par défaut et je ne réussi pas à le recréer. OS : Linux Ope...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
mamiemando

Choix os

bonjour quel est le mellieur OS pour la config suivante : intel pentium 4 1.70GHz 128MB RAM DDR1 60GB HDD IDE merci d'avence

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
jns55

Application portable sous linux ?!

 Résolu

Bonjour, le titre dis tout ^^ J'aimerais savoir s'il existe des applications "portable" sous linux... J'ai l'impression que non, car Linux fonctio...

42 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Perfect01

Impossible de boot sous windows7

 Résolu

Bonjour, Après quelques jours de recherche et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je décide d'essayer ma chance avec ce sujet. Je dis...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Untox

Probleme d'installation linux mint

Bonjour, Je suis débutant et je cherche à installer linux mint sur mon pc en dual boot afin de me faire la main dessus. Petit problème, je n'arriv...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
wubi

Eeepc linux 7001

EEEPC LINUX PROBLEME Bonjour à tous, Voilà, j'ai un eeepc 7001 que j'ai voulu mettre à jour. Je l'ai acheté avec le systeme Xandros mais il est ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
dugenou

Ocs inventory centos 6.4 [ apache2::soap is not installed ! ]

Bonjour à tous, j'effectue l'installation de OCS inventory sur CentOS 6.4 64bits sur une VM sous ESXI 5.0 et mon soucis est : dès quand je lance l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
mickadark

Shell

Bonjour je cherche un code binaire en shell qui converti les nombres negatifs Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
dubcek

Linux

 Résolu

Bonjour, je voudrait connaitre la distribution Linux la plus légère ( microprocesseur 750 Mégahertz, RAM 100 MO, HDD 18 GO) il faudrait aussi quel re...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment enlever un raccourci sur ubuntu one 12.04 ?

Bonjour, alors voilà, j'ai un linux et je suis sous Ubuntu One 12.04 "Precise Pangolin". Depuis quelques temps lorsque je vais sur Internet via Chrom...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Ranmaho

Comment changer de place ses dossiers personnels

 Résolu

Bonjour J'ai un pc portable avec deux disque dur dont un sous Ubuntu et l'autre sous Windows. Pour pouvoir accéder a mes document de mon disque dur...

24 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Vérifier la présence ou l'absence de la ligne suivante

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : J'ai un fichier référence references.lst qui contient des lignes correspondant à des groupes d'utilisateurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
glamourshootr

Shell

Bonjour, je cherche une calculatrice qui calcule les reeles et les entiers merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 14.0.835.163

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
medyahye

Sdl

Bonjour, bonjour a tous svp je voudrais programme en c avec la bibliotheque sdl sur la machine ubuntu ,mais le probleme j'ai n'atteint pas d'i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
zipe31

Récupérer le résultat d'une commande

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer pourquoi lorsque je rentre ça : sed -n '2p' tacherontabjp dans mon terminal cela me renvoi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
jipo64

Lister les groupes utilisateurs un par un verticalement

Bonjour, Pour un script j'ai besoin de lister les groupes des utiliateurs de /etc/group Mais je ne comprend pas pourquoi avec une fonction je...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
zipe31

Problème au boot 'grub rescue'

 Résolu

Bonjour, J'ai essayer de désinstallé Linux en supprimant des partitions grace a un CD gparted-live, le problème c'est que quand mon ordi demarre, ...

21 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
RarahuW

Linux et son terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai beaucoup de mal a installer des programmes avec Linux, et j'ai lu qu'il faut utiliser le terminal pour le faire. Mais le probleme c'est...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
BmwZX6

Boot options

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 13.04 et je cherche à booter une clé usb contenant GParted Live afin de modifier ma partition. Mon problème est simple...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
scottkidmescudi

Recherche d'exercices

s'il vous plait,je veux des exercices en fichier batch sous dos

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
fabstor

Carte reseau

bonjour :) svp quelle est la commande pour configure la carte reseau avec la machine ubuntu merci d'avance ;)

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
fabstor

Puis-je installer n'importe quel os sur mon pc de bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai monter mon pc moi meme et je dois instaler un os donc linux mais ma carte mere] apparament il y a marquer sur la boite windows 8] et w...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Megathdown

Installer secondlife ubuntu 12.04

Bonjour, Ca fait plus d'une semaine que j'essaye d'installer ce fichu jeu sous Linux Ubuntu 12.04... Je l'ai téléchargé et extrait et je suis bloqué...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Fluttershy

Nagios

Bonjour, Je prépare mon sujet de stage sous thème de La supervision d'un réseau à base de Nagios, je travail dans la machine virtuelle VMware , j'ai i...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
IvyAlice

Libreoffice sous linux

Bonjour, J'utilise Linux depuis peu. Je suis très satisfait, mais il y a quelques bugs dans la version de LibreOffice (la 3.6) qui est intégrée. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Pierre8888

Écran noir après grub

Bonjour, Je me permets de relancer ce post parce que je suis dans le même cas de figure (écran noir après GRUB) et les deux options (nomodset et...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Asus 1001px: écran rose!

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà, quand je ferme le capot de mon pc portable et que je l'ouvre l'écran est tout rose, je suis obligé de bouger l'écran pendant ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
CMickael

Profil firefox

Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'essaie d'ouvrir firefox, un message d'erreur apparaît: "Your firefox profile cannot be loaded. It may be mis...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Perfect01

Lancer un script php en ligne de commande

Bonjour, Me voila confronté à un nouveau problème : en effet je n'arrive pas à lancer un script PHP depuis mon invite de commande (depuis un script...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mimi

Mise à jour impossible

bonjour je viens d'acquérir un note-book sur lequel j'ai installé ubuntu 12.4 et là je n'arrive pas à jouer de la musique, faire les mises à jour du s...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
matrix4422

Disfonctionnement à l'ouvertue de l'ordi sur ubuntu 13 04

 Résolu

Bonjour, quand j'allume l'ordi l'écran d'accueil est avec le motif que j'ai choisi, mais il n'y a aucune commande!Merci pour vos avis alain ...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
alain

Script erreur oracle

Bonjour, J'ai un script shell qui exécute un fichier sql sur une BDD Oracle. Avant de faire cette exécution je fait un test de connexion et au bo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mamiemando

Quand j'appuie sur la flèche du bas, ma page descend d'un coup!

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais quand j'appuie sur la flèche du bas, ma page descend d'un coup! je suis sur Ubuntu... Et quand, sur un site,...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mamiemando

Pb carte reseau suite restauration ghost

Bonjour, Je viens de remonter un ghost de ma machine sur une nouvelle qui est presque semblable, tout c'est bien passé sauf que ma carte réseau ne...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mamiemando

Postfix et tracking smtp ?

Bonjour à tous, Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine aussi j'aurai besoin de vos avis sur certaines choses que je souhaiterai mettre en pla...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Hqro

Désinstaller lubuntu

Bonjour, mon pc es en multi boot, une partition win 2000 et j'avais une partition sous ubuntu 10.04, mon pc étant trop vieux pour passer sous la ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Pierre8888

Visionner des répertoires partagés par windows

Bonjour Je veux visionner mes répertoire qui sont partagés sous windows7. J'ai un micro portable sous ubuntu 13.04, j'ai essayé l'explorateur de r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mamiemando

Ouverture des port livebox pour freenas (en mode cifs)

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un serveur freenas et je voudrais pouvoir y accéder depuis le net en CIFS. Mais je n'y parviens qu'en local. Quand je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mamiemando

Google earth kubuntu nvidia

Bonjour, Comment on installe Google earth sur un portable Asus carte vidéo Nvidia Geforce GT540M avec Kubuntu ? Merci Configuration: Linux / ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
fumepleinplein

Impossible deffectuer un telechargement

Bonjour, jarriv pas a fai des telechargement en ligne de commande et ma logitech ne souvre plus Lorsque jessai de telechager en ligne de commande...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
cycliik

Script putty + fichier de commandes

Bonjour, J'ai un script à réaliser depuis windows qui est sensé se connecter à une machine unix (Red Hat Linux Entreprise), uploader un fichier te...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
ryko1820

Bibliotheque sdl

bonsoire :) slp quelle est la commende pour ajoute la bibliotheque SDL dans ubunto et merci davance

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
cycliik

Transfert fichier de windows vers freebsd sur vmware workstation

Bonjour, Je veux transférer un fichier de ma machine physique windows vers freebsd (installé sur VMware). J'ai essayé avec un serveur ftp (filezil...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
ryko1820
Résultats 17401 - 17450 sur un total de plus de 50 000