Les discussions
Division euclidien
RésoluBonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0
Galère avec l'installation pilote ati raedon 9550 (lubuntu)
Bonjour/bonsoir, je galère grave avec l'installation de ma carte graphique ATI Radeon 9550 (256 Mo) sous Lubuntu. J'ai essayé par tous les moyens m...
Apache : @ip + processus
Bonjour tout le monde !! je vous l'accorde, le titre n'est pas très évocateur... En fait, je suis entrain de dev un petit script shell permettan...
Changement d'os = perte de données ? et quel os ?
RésoluBonjour, J'ai un pc réclamant un passage sous Linux. Est-ce que le changement d'OS va me supprimer les données personnelles contenues dans le DD ? ...
Site gratuit pour telecharger linux
Slt, Bonjour a tous, je venais tout juste de surfer au net lorsqu' il m'etait impossible de trouver un site qui m'offrait des distributions Linux ...
Je veux linux
Résoluje veux télécharger linux mais je trouve ubuntu kubuntu ou quelque chose comme ça bref un site officiel pour le télécharger et des explication de ce...
Uefi activé ou pas ?
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un eeepc 1015 bx sous seven. (c'est le prix qui m'a fait craquer, les magasins commencent à brader les pc...
Affichage intempestif d'un message de connection
Bonjour je travaille sous linux 12.04 interface voyager depuis qq temps une fenêtre s'ouvre très souvent avec le message suivant: Authentificat...
Mise à jour...
Bonjour à tous. J'aimerais vous exposer le problème que j'essaie de résoudre depuis un moment. Après avoir consulté pas mal de sites, je n'ai toujours...
Choisir un meilleur dépot
Bonjour, Comment je peux connaitre quelle est le meilleur dépot pour moi? j'utilise debian whezzy merci. Configuration: Linux / Firefox ...
Problème de fréquences
Bonjour a tous, j ai re installé ubuntu 12.10 cette après-midi mais un message se balade sur mon écran avec marqué dessus : fréquence non supportées j...
Dual boot linux
RésoluSalut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...
Comment configuré un serveur dhcp, http, ftp
DHCP : 1. Modifier le fichier dhcpd.conf (/etc) (voir screens) 2. Activer la machine en routeur (ip_forward) 3. Activer le dhcp : rcdhpd start ...
Bar de progression wget
RésoluBonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...
Cherche une bonne version de linux
Bonjour je cherche une bonne version de linux en 32bits mais je ne c'est pas tros la quelle prend avec tous le choix en version gratuit. merci de m...
Comment supprimer linux en mono boot?
Bonjour à tous, J'ai installé Linux mais j'avais supprimé Windows et maintenant je voudrais supprimer Linux et réinstaller Windows 8. J'ai déjà mon C...
Installation
Bonjour, J'essaie d'installer unbuntu sur un ordinateur que je n''utilisais plus. J'ai un dvD sur lequel j'ai gravé une version d'unbuntu téléch...
Windows 7 starter / fedora
Bonjour, Je viens d'acherter un metbook Asus EeePC 1001PXD avec 1 Go de Ram. Je vois qu'il y a un C: à 100 Go et un D: à 117 Go. Il y a déj...
Configurer un client vpn sous ubuntu 13
Bonjour à tous, je voudrai me connecter sur un server vpn distant dont je possede l'addresse ip, le nom utilisateur et le mot de passe. j'ai pour ...
Installer minecraft sur suse
bonjour , pourriez vous m'aider a installer minecraft sur suse linux entreprise dekstop 10, sachant que j ai essayer plusieurs technique mais je n'...
Postfix
RésoluBonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...
Logithèque ubuntu qui ne veut plus démarrer
Bonjour, Mon ordinateur est sous ubuntu 12.10 et en faisant une fausse manipulation dans le terminal, ça ma mi-désinstallé ma logithèque. Bilan...
Problème linux mint 15
Bonjour, depuis plusieur jour impossible de faire les mise à jour système de mon linux mint 15 , mon unbuntu 12.04 sur mon pc portable me fait pareill...
Ulteo
Bonjour, J'ai installé un serveur de bureau virtuel Ulteo et j'aimerais savoir comment installer des nouvelles applications. Merci par avance. ...
Partitionner linux dossier 7 ou xp
Bonjour, Je viens d installer Ubuntu 12.04 a la place de 7 car ça bugger trop "-- ( Vive Windows :@ ) Mais je viens de remarquer que j ai encore ...
Problème wifi connexion à mon réseau impossible
Bonjour, Étonnant, mais je peux me connecter au réseau freewifi par exemple, mais mon réseau domestique impossible : "L'activation de la connexion...
Lire des caractères chinois
RésoluBonjour à tous, j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent....... Comment dois-je faire ? Au ...
Suppression d'un entreér ldap avec webmin
Résolu/Fermécomment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin
Msql full
bonjour a tous ------------------- voila j 'ai un petit problème sur un serveur dédie quand je veux redémarrer mes base msql il me dit /etc/i...
Bison et yacc
Bonjour, je n'arrive pas à installer bison et yacc sous debian. de l'aide svp!!!!! merci
Plus de serveur graphique x, installation des pilotes nvidia
Configuration: Linux / Firefox 16.0Bonjour à tous Matériel carte graphique geforce GTX 550 TI système d'exploitation : linux mint 14 Pour plu...
Samba edu mdp sans zéro
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire et il m'a été demandé de mettre en place un script visant à supprimer le zéro ...
Nagios
Bonjour à tous, actuellement en stage, j'ai un mois pour terminer mon projet qui et d'installer nagios / centreon /cacti. Apres plusieur recherche ...
Installer une machine virtuelle sous ubuntu?
Bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sur linux(ubuntu12.10) et comment faire.merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 16.0
Je veux retrouver mon mot de passe administrateur dans ubuntu
FerméBonjour, Je n'arrive à retrouver mon de passe dans ubuntu du compte administrateur. S'il quels conseils me proposeriez-vous? Configuration: Win...
Probleme linux windows 7!
RésoluIl y a quelque temps j'ai installer Ubuntu a cote de Windows 7. Tout fonctionnait parfaitement sauf que j'avais durant l'installation de ubuntu laiss...
Démarrage bloque sur écran noir : "verifying dmi pool data....."
Bonjour, je suis utilisateur Linux sans aucun problème depuis des années. Après avoir mis Ubuntu à niveau sur la version 12.04, j'ai eu des problème...
Script creation d'utilisateur
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin de faire une création de compte sous centos. J'ai plusieurs compte, mdp différents et groupe diff...
Problème nvidia joli os
Bonjour, j'aimerais installer Joli OS sur mon ordinateur. Mon problème c'est que mon ordi dispose de la technolgie optimus. Résultat, Joli OS char...
Installation multiboot
RésoluBonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...
Windows (xp ) ou linux ( ubuntu) pour mon dell ?
RésoluBonjour, suis sur XP pro avec windows mais un ami m'a parle ubuntu( gratuit) avec lunix . voici ma tour (image) https://www.cjoint.com/c/CFbrGaPAw...
Script bizarre qui se met en route sur facebook (ubuntu 10.10)
RésoluBonjour, Mon ami m'a laissé un pc avec ubuntu 10.10 installé dessus durant mon séjour dans un stage je trouve bien et plus rapide au démarrage que win...
Pfsense
Bonjour, j'ai quelque question a propos de la solution par feu du produit Pfsense : · Pourquoi une solution Open Source plutôt qu'une so...
Periphériques de son enlevès
FerméA chaque fois que j'ouvre ma machine j'ai la boite de dialogue suivante qui s'ouvre : KDE a détecté qu'un ou plusieurs périphériques internes ont é...
Erreur: make[1]: ifort : commande introuvable
bonjour, j'ai installé intel fortran "Intel® Fortran Composer XE for Linux", et quand je lance la makefile, il me donne les erreurs suivants: ifort ...
Problème d'installation les plugins-nagios
Bonjour tout le monde, J'ai installé ICINGA 1.9.1 et il faut aussi installer les plugins-nagios mais j'ai trouvé des difficultés d'installation :( . ...
Installation des dll sous suse entreprise
RésoluBonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Incohérence avec la commande df -h
RésoluBonjour, Je viens vers vous suite à une incohérence lors que j'utilise la commande df -h. Lorsque j'utilise la commande sur mon serveur j'ai comm...
L'application software updater a quitté le programme
Bonjour,je suis un utilisateur d'ubuntu13.04 et j'ai constaté pendant que je travaillais sur internet le message d'erreur suivant "ubuntu 13.04 a renc...
Lancement de google chrome dans un nouvel onglet [debian squeez]
Bonjour, J'utilise le navigateur google chrome sous debian squeeze 6. J'ai crée un lanceur avec comme commande : google-chrome &. Le seul p...