Pb lecteur divx pmp 1700 ITS ou Shinco

Fermé
Ray2paris - 9 juil. 2009 à 10:24
 Maninje - 13 déc. 2010 à 18:25
Bonjour,
j'ai un lecteur divX portable de marque ITS ou shinco, avec un disque dur de 40G.
Je l'ai fomate en tantque disque dur externe :-( Or je ne savais pas que le system d'exploitation (je pense un linux ou shinux ) etait installe sur le HD. depuis, il ne fonctionne plus (pour cause ...).
Savez vous comment je peux le re installer ? sachant que le site ITS ne repond plus ..

merci de votre repons
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

https://www.homecine-compare.com/lecteur-SHIPMP1700-SHINCO-PMP-1700-40-Go.htm#avis-SHIPMP1700
http://shincodvd.emuunlim.com/firmware.html
http://www.shincoav.com.hk/shinco/html/eng/product/portable/

j'ai pas trouvé le firmware, mais d'après l'avis du 1er lien, le dossier système est régénéré automatiquement. Alors est-ce à partir d'une mémoire ROM ? Comment était le formatage à l'origine ?


Cordialement,
0
Merci de ta reponse, Kiki

j'avais sauvegarde le repertoire "_system" (5 fichiers .pvp) avant de le formater en fat32 (puisqu'il etait en fat32). suite a la restauration du repertoir "_ system", le lecteur ne fonctionne toujours pas.
le logo SHINCO s'affiche mais l'ecran reste noir (au lieu de me proposer les choix graphique : lecture video, musique, etc ..)

Je pensais que le prog de gestion des video et mp3 etait en rom, mais surement une partie installee sur le hd !! (32G).

si j'avais su,j'aurai plustot supprime les repertoires et fichiers que formater le hd :-(
Je pensai a un mini os "linux" (shinux par shinco) installe sur une partie cachee du HD ?

Sinon, si je pouvais avoir une "image ghost "de ce disque dur et le restaurer , ca aurait ete impeccable.
J'essaie de voir si je le trouve d'occas ou quelqu'un qui peut me faire un ghost ..

Cordialement et merci encore pour ta reponse
0
bonjour a tous.

as tu trouvé une solution pour le faire repartir car j'ai le même problème que toi!!!!

merci d'avance
0
ray2paris > vippico
18 oct. 2009 à 20:54
Eh non ! pas trouve de solution, je l'utilise comme un second disque dur derriere ma free-box, pour stocker des divx a defaut de lecteur divx :-(
0
ok merci
0
il faut le formater sous windows, le tout par defaut en format FAT32, puis l'ejecter. puis tu l'allume, il vas regener lui même des fichiers .pvp (une sorte de liste de lecture pour image, musigue et video). dès que le chargement s'arrete et le nagivateur aparait attends 5 seconde avant de l'eteindre. enfin tu le reconnecte tu crées les dossiers musiques, images et video, tu mes tes fichiers dedans et c'est fait...
0
Ray2paris > Exvalentino
2 mars 2010 à 15:24
Salut ExValentino, c'est ce que j'avais fait, à l'origine : formatage en FAT32 et il ne se passait toujours rien !
(nota: sous Windows -XP ou Vista, pas de possibilité de formater en FAT32 pour un disque de 40Go. (limite microsoft, qui par défaut sera NTFS), j'ai donc utiliser un utilitaire SwissKnife (freeware) qui me le fait proprement, mais l'écran reste totalement NOIR. Le system ne me régénère rien du tout. (je lui laisse le temps pourtant , ~30 mn)
Je viens de retenter le coup. Même résultat.

AS tu le même lecteur ? l' as-tu déjà formaté ????
0
Les informations de Exvalentino sont justes à savoir qu'il faut formater en FAT32 sous Windows. Le problème est qu'il faut recourir à Win95 OSR2 ou Win98SE. Si tu as un lecteur de disquette, tu peux recourir à une disquette de démarrage particulière qui accepte les disques durs USB. Ensuite tu peux formatter. Si tu as vraiment des problèmes et que tu dois utiliser la fonction FDISK, je te conseille d'enlever au préalable ton disque dur. J'avais déjà utilisé Swissknife, mais j'avais rencontré des problèmes. Je pense qu'il existe d'autres soft pour formatter en FAT32.
0