Probleme d'installation de samba

Fermé
zouzoua - 13 déc. 2010 à 14:03
 zouzoua - 13 déc. 2010 à 15:54
Bonjour,
je veux installer samba sur ma machine qui tourne sous ubuntu 10.04 LTS. le probleme est que lors de l'installation de samba via la commende apt-get install samba j'ai eu cette erreur:



et quand j'applique la commande sudo dpkg --configure -a
j'ai eu l'erreur suivante:


je comprend pas qu'est ce qu'il se passe :( SVP s'il y a quelqu'un entre vous peux m'aider n'hesitez pas!!!!!!!!!!!
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
13 déc. 2010 à 14:14
Salut,

# upt-get install samba

Essaie avec :

# apt-get install samba 
0
salut zipe31,
merci pour votre reponse
oui oui bien sur c apt-get install c juste etait une faute de frappe et comme j'ai mentionné tout en haut le probleme c pas dans la commande mais le probleme que je peux pas installer le paquet ebox :(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
13 déc. 2010 à 14:33
Oups je n'avais pas fait attention, faut dire que les balises "<configuration>" ne sont pas prévues pour afficher les messages (uniquement la config) ;-\

Ceci dit, as-tu récemment installé le paquet eBox ?
Si oui, as-tu rencontré des problèmes ? Et lesquels ?
0
salut zipe31 :)
j'ai essayé aujourd'hui d'installer le paquet ebox mais un message d'erreur m'a dit que c impossible d'installer le paquet ebox a cause des erreurs rencontrés.
heureusement j'ai trouvé une solution :)))) et j'ai arrivé a installé samba apres l'installation de ebox.
au debut j'ai forcé l'installation de ebox en utilisant la commande suivante:
sudo dpkg -P --force-all ebox
puis j'ai installer les paquets qui ont une relation avec ebox en suivant quelques instructions :)
j'espere que ca peit aider autres personnes
merci!!!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
13 déc. 2010 à 15:40
Merci à toi pour avoir pris le temps de donner la solution ;-))
0
avec plaisir :)))
0