Les discussions
Probleme webcam amsn sur eepc
RésoluBonjour, J'ai acheté un eepc Asus, j'ai windows xp familial dessus. J'ai installer amsn mais je n'arrive pas a avor ma webcam qui fonctionne ...
Question sur la commande sendmail
Salut tout le monde ! Bon voila je cherche depuis un petit momment mais je ne trouve pas trop de réponse a mes question ! Je voudrais faire un s...
Mon eeepc asus 4g eee701 ne fonctionne plus
Bonjour, je viens de télécharger la mise à jour ASUS Desktop 1.5.0 sur mon eepc et après il me demande de redémarrer. Je le fait et en redémarrant...
Instalation pilote nvidia
RésoluBonjour, bonjour je suis nouveau sous linux (backtrack4), ma question est la suivante: -malgré de nombreuse recherche je ne parvient pas a...
Problème de démarage linux/ubuntu
Bonjour, Alors voilà aujourd'hui j'ai téléchargé kubuntu 10.10 sur un disque dur externe et pendant l'installation je n'ai vu nul part un récapitulat...
Carte wifi netgear wg 311 v2
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.12 j'ai installé ubuntu, mais je n'ai pas de connection wifi . Apparemment linux ne reconna...
Envoi de mail sous linux
Bonjour, J'utilise un serveur Asterisk sous CentOs et j'aimerai pouvoir envoyer des mails pour le cas on j'ai reçu un message dans ma boite vocale. ...
Mot de passe ubuntu
FerméBonjour, j'aimerais savoir comment je peut acceder à un ordinateur possedant comme systeme d'exploitation ubuntu ultimate 10.10 et ayant un mot de...
Flashplayer sous linux architecture mac (ppc)
Bonjour, Je suis passée sous Linux avec mon iBook G4. J'ai constaté très rapidement que je ne pouvais pas installer flashplayer avec cette configura...
Login aprés upgrade ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Hier soir j'ai voulu remettre à niveau la version d'ubuntu de mon vieux PC et la passer en 8.04 (oui je n'étais qu'à la 7.04 ^^'). L'inst...
Messagerie internet pidgin
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai acheté un nouvel ordinateur portable récemment sous Linux (ubuntu). Et j'utilise la messagerie internet pidgin déjà inst...
Problème flash ubuntu 10.10
Bonjour, je suis passé sous Ubuntu 10.10 (nouvelle install, pas de mise a jour), et chaque fois que je lance une vidéo en flash, mon système semb...
Tcpdump
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me détailler tout ce que cela veut dire? 0x0000 4500 00a4 81b5 4000 f311 94e1 c1fc 1303 0x0010 c1fd d9b4 0035 80a1 0...
Pilote wifi dell 1747 pour ubuntu
RésoluBonjour à tous, Je debute en ubuntu et je n'arrive pas à me connecter à internet, je pense que ça doit venir du driver. Je suis à la recherche d...
Problème encodage avec latex
RésoluBonjour, En fait, je suis sou ubuntu et je me sers de Kile comme éditeur de texte pour mes fichier latex. Pour l'encodage, j'utilise \usepackage[utf...
Ar9271
Bonjour, je déespaire je narive pa a touvé ou télécharger le pilote ar9271 pourier vous médé cordialement Configuration: Windows Vista /...
Probleme virus sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un gros souci et je remercie d'avance ce qui passeron du temp a bien vouloir me répondre. voila:il y a 2 mois j'ai crée un dual boo...
Mysql: erreur port 3306 (sous solaris)
Bonjour, je ne peux pas démarrer mysql sous solaris avec cette commande: cd /usr/local/mysql ; /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe & dans le f...
Regler taille espace disque pour multiboot
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un portable avec windoze 7. C pas mal, ce nouveau systeme, mais je voudrais quand même (bien sur :) ) installer Ubuntu ...
Installation linux
Bonjour, quelles sont les étapes d'installation de linux suse merci
Problème de kernel avec ma debian
Bonjour, J'ai un problème avec ma machine Debian. Alors j'ai télécharger une iso Debian GNOME. Je la lance en créant une machine virtuelle avec Virtu...
Comment installer .net framwork avec wine
Bonjour, depuis hier j'essaie d'installer et de fair marcher aion donc je le télécharge , je l'installe mais probleme le launcher ncsoft ne marche pas...
Error unknown grub
Bonjour, J'avais xp puis chez installer ubunto à l'aide d'une clé usb. Ensuite, j'ai desinstallé ubunto et redemarrer le pc jai eu comme erreur: ...
Problème dépôt ubuntu 10.10
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 (version DVD 64 bits) et je trouve un problème pour installer les dépôts. j'ai fais comme c'est dit dan...
Bash/unix : taille d'un fichier
RésoluBonjour, je voudrais une commande qui me retourne uniquement la taille d'un fichier en octet .. J'ai utilisé "du -b $monfichier" mais j'obtiens l...
D-link dwa 110 sous debian
RésoluBonjour, ma question est très simple. J'ai un pc sur lequel j'ai installé une debian etch. je n'ai pas de cable ethernet assez long pour branch...
Sujets type certification redhat
Bonjour, Je suis en ce moment une formation en administration réseaux Linux et envisage à l'issu de cette formation passer la Redhat Enterprise Ce...
Drivers wifi, help ='(
Bonjour, j'ai un soucis mon Ubuntu 10.xx ne detecte pas ma carte wifi : -> WIRELESS-G PCI WMP54G de chez linksys J'aimerais pouvoirs l'installer, ...
Forcer un programme a quitté avec le terminal
RésoluBonjour, on va dire qu'un jeux (ou logiciel) se bloque , comment dois-je procédé pour le forcer a quitter avec un terminal ? merci d'avance ...
Ubuntu et machine virtuelle
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Safari 533.16 Bonsoir, J'ai installe une machine virtuelle sur un disque externe.J'y ai ensuite ...
Grub
bonjour, j'ai essayé la version 10.10 d'ubuntu à partir d'une clé USB. j'ai utilisé la méthode suivante pour créer une clé USB linux : http://www.linu...
Démarrage de l'interface wifi
RésoluBonjour, Sur mon serveur avec ubuntu 10.04.1 desktop je suis confronte à un problème. En effet quand je demarre le serveur donc sans écran le serv...
Clonezilla serveur - pxe - erreur de kernel
Bonjour, je viens d'installer un serveur clonezilla à mon boulot pour sauvegarder des images de postes par réseau et de les restaurer ensuite. Mais ...
Comment ouvrir le teminal dans un dossier ?
Bonjour, Dans un tuto il m'ait demandé d'ouvrir le terminal dans un dossier, j'ai cherché un peu partout je ne vois pas comment faire, pouvez-vous...
Linux/backup
Bonjour, j'aimerai savoir si sous Linux je peux 1- faire un backup sur un disque dur externe 2- Si le Pc est fichu, pouvoir utiliser cette sauve...
Sda et hda
bsr j'ai deux disques sur un pc, hda de 20G et sda de 200G (scsi) sur celui-ci j'ai 7 partitions et je voudrai savoir leurs différents points de monta...
Compiz -> fd d'écran -> 1 wallpaper par face
RésoluBonjour, J'ai grand besoin d'aide... J'ai un wallpaper normal avec effet transparence (reflexion d'un autre wallpaper)... Mais voilà J'ai trou...
Linux
Bonjour, Je ne connait rien de rien à Linux, mais j'aimerai me lancer. Par ou attaquer, est-ce que l'installation est diffcile ? Configuration...
Dual boot linux w 7 en dd dynamique
RésoluBonjour, je vaut faire un dual boot avec w7 et linux mais je n'arrive pas a faire une partition et quand je le fait avec le gestionnaire windows il me...
Systemes d'exploitations
RésoluBonjours, Je voudrai savoir si il est possible de mettre Linux sur une partion d'un disque dur et Windows Seven sur l'autre ? Si cela est possible com...
Instalation raté, page vide
RésoluBonjour, j'ai qu'une page vide rien d'autre que faire ? j'ai instalée linux ubuntu 10.04 et mon ecran a rien qui apparait donc peut rien faire ...
Est que ubuntu protégie des virus ou non????
Bonjour, mes amis Configuration: Linux / Firefox 3.0.3est que ubuntu protégie des virus ou non??? si non..comment instalé antivirus merciii b...
Retrouver le mot de passe session admin ???
RésoluBonjour, Je viens de gagné un ordi avec ma région, dons le POP, Ordi neuf. j'étais aller récupérer l'ordi ché un revendeur, mais il a créer une se...
Question reconnaissance dd
RésoluBonjour, Je voudrais installer sur mon pc Ubuntu et enlever xp mais je voulais savoir si mon deuxième dd interne, qui ne stocke que des données (f...
Peut on installer linux netbook sur notebook?
Bonjour, peut-on installer linux netbook sur un notebook? Répodez moi le plus vite possible sur le forum Configuration: Windows XP / In...
Suupprime ligne commençant par ";"
RésoluBonjour, Je voudaris savoir comment supprimer toutes les lignes d'un fichier texte (.txt) commençcant par le caractrère ";" (sed ou cat |grep ou a...
Lancer un script shell audemarrage du session
RésoluBonjour, Je veux lancer un script shell au demarrage de session et pas au demarrage du systeme. Comment faire SVP j'ai pas trouver sur le net que le...
Commande sed
RésoluHello à tous, j'aimerais supprimer les lignes de commentaires d'un flux textuel; où les commentaires commencent par # % cat data #! /usr/bin/tail...
Formatage impossible !!! une aide svp !!!
Bonjour, je vous explique mon problème. j'ai eu le pc portable de mon frère, il a eu un gros problème sur le pc, ubuntu ne ce lance plus correctemen...
Problème linux et dd externe
RésoluBonjour, tout le monde ! Bon, commençons par le début. J ai récemment acheté un disque dur externe portable seagate expension drive de 1 To ( en...