Partitionner sous ubuntu pour instal. debian

Résolu
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ,

Je suis sous UBUNTU 9.10 .
Je suis EXTRA débutant .
J'ai apris que pour installer Debian il faut créé une partition , mais pas une simple partition.
comment dois-je faire pour crééer la partition "/" + "Home" + "Swap" avec Gparted .
SI vous pouviez m'éxpliquer étape par étape (comme si vous éxpliquiez a votre petit frère de 10 ans ) ce que je dois faire ?
Je précise , je veux gardé Ubuntu

merci d'avance pour vos réponses .

A voir également:

2 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch03s05.html.fr
0
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Sa m'éxplique pas comment partitionner avec Gparted .
je préfère que vous éxpliquiez vous même (pour que je comprenne mieu) .
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour

Sa m'éxplique pas comment partitionner avec Gparted

Tu peux le faire directement pendant l'install si tu veux

Voici une explication détaillée pour le partitionnement

http://wiki.debian-facile.org/installation:partition_manuel

Si tu navigues un peu sur le site tu trouveras toutes les infos necessaires normalement ;-)
0
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui merci j'avais réussi a le faire :) .

mais je n'ai pas créér de partition "swap" sa posera problème ?
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

je n'ai pas créér de partition "swap"

Non et tu as bien fait car tu l'as déjà crée pour Ubuntu donc une seule suffit
0

Ah parfait , merci de votre aide .
0