Les discussions

dikold Shell

Controle

Bonjour, Bonjour, Alors voila ma question, Je dois faire un script en bash qui contient une commande wget, mais après cette commande le scri...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
zipe31
s3ri4lkill3r Linux / Unix

.bat pour me connecter en ssh

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un bat qui me permet de me connecter depuis une machine windows en ssh sur un serveur debian pour lancer un jar ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
GrosTony
Roro Shell

Appel de variable

Résolu

Bonjour, Étant débutante en programmation en shell, j'aurais besoin d'un conseil pour un script. #!/bin/bashbanque1=8banque2=9nb_de_var=2echo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Roro
ewilanenmarchombre Debian

Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier

Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, Voici mon problème J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
dubcek
ggoffpc Debian

Windows 7 sur clef usb bootable depuis linux!

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si i serais possible de télécharger windows 7 depuis linux sur clef USB! ps: Merci de me répondre en me disant les dét...

mamiemando
medaous2020 Ubuntu

Redirection vers page login avec centos

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un serveur web Centos bien configuré, des applications web installées en local tout marche très bien sauf que j'ai un ...

mamiemando
pristella Linux / Unix

Pouvoir faire fonctionner freeplayer

Résolu

bonjour, Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essais de faire fonctionner freeplayer sans succès Sad tout d'abord : je suis sous ubuntu e...

23 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Anachiaa
hamcc Linux / Unix

Comment fusionner des lignes avec awk ou sed ?

Bonjour, voilà , j'ai un traitement à faire et je galère pour y arriver . Je cherche à remplacer dans un fichier comme suit: #cat fichier.txt a1...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
dubcek
snow_frog Shell

Extraction / traitement champ 1 avec awk (ou autre)

Résolu

Bonjour, Actuellement je récupère dans un fichier txt une liste de fichier avec des valeurs associées sur 4/5 colonnes: #> cat data_extrat.txt...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
snow_frog
nickodemco87 Redhat

Test de connectivité redhat

Bonjour, je travaille sur Redhat 6.5 je veux faire communiquer mes deux machines virtuelles( adresse source= 192.168.1.7 ; adresse destinataire=192.1...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando
neonz Ubuntu

Installation ubuntu pc ne boot plus (ni ub ni w7)

Bonjour à tous et à toutes. Je poste aujourd'hui car je suis en train de péter un plomb !!! Pour vous expliquer mon cas, j'ai un netbook asus so...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
neonz
Roderic Fedora

/tmp espace limité ?

Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 23 et j'essaye d'installer un logiciel qui me demande beaucoup d'espace dans /tmp. Or celui-ci me signale qu'il n'a pas...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
zipe31
Akkenar Debian

[debian] problème de connexion

Résolu

Bonjour, Je vous décrit mon problème : Je suis l'heureux propriétaire d'un pc portable "littlebit stingrey Z85" (marque obscure inside). J'ai in...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tartealo
LeKhey Debian

Comment utiliser adobe illustrator sous linux?

Bonjour, Je suis sous Linux LMDE (Mint basé sur Debian). J'utilise beaucoup la suite Adobe Illustrator pour mes études mais sous Windows 10 (que j...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
LeKhey
Ham1987 Shell

Awk pour windows : problème aléatoire et étrange

Bonjour, En utilisant AWK (1.3.3) pour Windows, nous avons rencontré un problème aléatoire et étrange. Nous utilisons AWK pour découper des fich...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Ham1987
framboisecaramelisee Debian

Installer linux debian en dual-boot avec windows 10

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un pouvant m'expliquer "clairement" (si possible) comment faire pour pouvoir utiliser l...

mamiemando
eric0279 Shell

Sed variable

Résolu

Bonjour, j'ai une variable: WEB="/var/www" seulement avec sed, il ne modifie pas le fichier après multiples tentatives, soit une erreur de rege...

eric0279
Mac11 Linux / Unix

Geforce gtx 760 ne fonctionne plus sur ubuntu

Bonsoir, J'avais acheté une Geforce GTX 760 et installé sur mon Ubuntu 14.04, tout fonctionna bien. Puis un jour en allumant mon ordinateur, mon é...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando
taphan Ubuntu

Erreur de lancement apache2

Résolu

Bonjour J'ai Ubuntu 14.04 en Dualboot avec Windows. J'ai mis en place un serveur lamp avec une installation par étapes de chaque composant. Lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando
yann747 Linux / Unix

Connexion ssh, deux utilisateurs

Résolu

Bonjour, J'ai créé une connexion ssh entre deux serveurs distants. Je peux passer de l'un à l'autre avec ssh ssh user1@adresse.com Comment pu...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando
Utilisateur anonyme Fedora

Installer flash player sous linux linpus lite 1.6

Résolu

Bonjour à tous, actuellement sous linux linpus lite j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon navigateur (chromium) en installant Adobe Flash Play...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando
kurokokirito Ubuntu

Lancer une application

Salut je voudrais savoir comment lancer une application ou logiciel quand je télécharge un jeu je ne sais pas comment l'ouvrir sa me dit d'extraire......

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
kurokokirito
LeKhey Linux / Unix

Le contrôlleur de luminosté ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je viens de débarquer sur LMDE (Mint basé-sur-Debian) mais le contrôlleur de luminosité ne fonctionne pas, je ne paux pas augmenter ou ba...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
LeKhey
archi12 Debian

Raspberry raspbian messages au demarrage

Résolu

Bonjour, je suis sur raspberry avec raspbian. Plusieurs questions: 1 - est-il possible de faire defiler les messages au demarrage en step by step p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
archi12
adelgh123 Shell

Script

Fermé

Ecrire une version améliorée de lsparents appelée lsparentsbyname qui accepte comme argument le nom d’un processus et affiche un message d’erreur « ...

Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
thierryR51 Autres distributions Linux

Radiotray

Résolu

Bonjour, Un petit soft existe et est sympas sur son PC pour écouter de la musique en travaillant. Il s'agit de radiotray. Ce soft propose des stat...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
zipe31
Rutchy Shell

Migration des serveurs

Bonjour, j'ai un probleme, quand je fait la migration d'un serveur local vers un autre, la migration ne se fait pas normalement et ya les bugs. Pourie...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Flachy Joe
bany90 Debian

Comment istaller un paquet debian

bonjour... je suis nouveau dans le forum, j'utilise debian 8 depuis 1 mois dejà et j'arrive pas à installer des paquets... quand je saisis la commande...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bany90
marois Ubuntu

Sos ecran noir

,j'ai migrer de vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement J'ai choisit effacer et installerUBUNTU Après le choix du fuseau horai...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
mamiemando
Youn Ubuntu

Problème de mise à jour

Bonjour, je tente de télécharger les mises à jour que me propose mon gestionnaire de mise à jour linux mais un message me dit que j'ai des paquets c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Waldgeist
most27 Linux / Unix

Installation

Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon PC(Acer ASPIRE 5733)sans désinstallée mon système d'exploitation actuelle qui est Windows 7 Professio...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
most27
Sjunior Linux / Unix

Interpretation des lignes de la commande tr

Bonjour cher amis, je voudrai avoir votre avis sur ces lignes de commande (comment comprenez vous ces lignes)? 1. tr 'a,/' 'A;_' fich2 2. tr 'a-z'...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
mannu
darwenn Linux / Unix

Creer un dossier impossible existe déjà

Bonjour, JE ne maitrise pas beaucoup ubintu, mais je m'en sors un peu. Là je suis reparti sur une installation propre du systeme, vierge. Je souhaite...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
darwenn
maximilienmolet Ubuntu

Comment créer une interface web sous ubuntu ?

Bonjour, comment créer une interface web pour créer des sessions d'utilisateur sur un PC Windows depuis un PC Ubuntu ? J'ai créer des lecteurs réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
dsy73
toto Linux / Unix

Partition windows depuis unbuntu

Bonjour, Bonjour, sur mon pc, windows est mort, j'aimerais donc savoir si il était possible de récupérer des documents de windows, en accéd...

jns55
ptytmis Ubuntu

Partition efi

Bonjour, j'ai des doutes sur l’état de mon disque dur après un plantage avec écran bleu, j'ai décider de implanter ubuntu . impeccable ! mais je reg...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
ptytmis
maximilienmolet Ubuntu

Comment voire le pc ubuntu sous windows ?

Bonsoir, j'ai configuré Samba sur mon PC Ubuntu depuis l'interface graphique System-config-samba mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés ...

georges97
BTG7 Linux / Unix

Windows 8.1 supprime grub ?

Résolu

Bonjour, J'ai Installé avec Joie Ubuntu 14.04 Hier. Sans probléme, Mais quand je Boot Via GRUB sur le Windows Boot Loader(W8.1) Il semble que quand je...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
lavardin13
JesseP. Linux / Unix

Installer linux

Résolu

bonjour, toujours pas formidable en informatique,je souhaiterai installer linux sur un pc qui au moment du logo windows bug,j'ai voulu faire une re...

47 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
JesseP.
merryaile Linux / Unix

Retrouver pilote webcam

Bonjour, Je suis sous linux mint avec un Eee PC Asus. Je voudrais faire une vidéo à partir de ma webcam. Mais je ne retrouve pas le pilote de ma web...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
zipe31
chimcha Ubuntu

Ubuntu probleme avec gcc

Bonjour alors pour la première fois je pose une question sur un forum svp soyez clément si je me suis mal expliquer je suis sous Windows seven j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
chimcha
leprime Linux / Unix

Problème linux pour windows

Bonsoir ! J'ai étais contrains d'installé Linux car mon ordinateur avait eu un problème. Mais Linux est assez spécial et ne me plaît pas du tout au...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
leprime
jennylo62 Linux / Unix

Application appel video sur facebook

Bonjour, j'ai un soucis je voudrai installer l'application appel video sur facebook danc j'arrive a telecharger le fichier mais je ne sais pas com...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
maladri
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000