Les discussions
Comment installer amsn
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sur linux debian et j'ai quelques questions a vous poser: en faite j'aimerais installer amsn et skype mais j'ai fait...
Pas de son ipod
bonjour et bonne journée jai installé gtkpod et jai ajouté des mp3 et des wav sur mon ipod. si je navigue dans le ipod par la suite, les chansons y...
Probleme de son sous linux
j'ai un problème de son sous linux après avoir installez les mise a jour je cherche de laide
Desinstaller programme wine
RésoluBonjour, j'ai installé quelque programmes avec wine et je souhaite les desinstaller. Je vais donc sur un Terminal je tape ...
Vidéos bleues
RésoluBonsoir, Depuis que j'ai dû réinstallé Ubuntu (interface GNOME) suite au remplacement de mon disque dur, je rencontre un problème concernant les v...
Rouncube mise en forme mail réponse
Bonjour, Est-il possible de paramétrer Rouncube pour que l'historique d'un échange mail, soit en bas et non en haut. Autrement dit, de faire en so...
Probleme ubuntu / xp
RésoluBonjour tout commence le jour ou j'ai voulu installé (il y a 1 semaine ;)) n'ayant eu que des éloge sur celui ci je me suis dit pourquoi pas l'install...
Rwxr-xr-x. c'est quoi le point ?
RésoluBonjour, j'ai des chti problème avec des fichier présentant ces droits sous un ubuntu 10.10 ce qui m'intrigue c'est le petit point (.) a coté ...
Mon ordi est il mort?
Bonjour, Mon ordinateur sony vaio window vista ne s'allume plus, je ne sais pas quoi faire. Je crois que c'est un trojan qui l'a détruit car sybot...
Installé msn shadow
Bonjour, hello a tous j'aimerais installé msn shadow sur mon ordi linux qui a ubuntu mais je n'y arrive pas , quelqu'un pourrait m'aider svp Confi...
Reparer bootmgr sur netbook
Bonjour, Bonjour, En voulant effacer la partition de linux, j'ai apparemant pas supprimé la bonne... Maintenant mon netbook me dit au démarrag...
Linux notepad++
Bonjour, Je suis sous Linux et je souhaite utiliser Notepad++ par l'intermédiaire de Wine. Seulement, une fois le .exe de Notepad++ installé, lorsq...
Ubuntu machine virtuelle disque dur physique
Bonjour, J'ai installé depuis peu sur un autre disque dur Ubuntu 10.04 N'ayant pas encore trop l'habitude de Linux j'aimerais pouvoir utiliser win...
Clavier asus
RésoluBonjour, Comment savoir si mon clavier est en chiffre ou en lettre? Pas de témoin lumineux qui me dit Num LK Configuration: Windows 7 / Firef...
Ouverture d'une séssion sur mandriva linux
Bonjour, je viens d'essayer Mandriva Linux One 2010 Spring et à l'ouverture de la session on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, si ...
Installer un jeu sur linux ubuntu
RésoluBonjour a tous! voila mon problème, sur 01.net, j'ai télécharger un jeu pour linux, et j'aimerai savoir comment est ce qu'il faut s'y prenndre! j'a...
Clé usb: changer les droits automatiquement ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour changer les droits sur les clés USB. Quand j'insère une clé USB un répertoire est automatiquement ...
Problème démarrage debian
Bonjour a tous, Je viens d'installer Debian Squeeze 64Bits béta 2, tout c'est bien passé, mais une foi sur deux le démarrage plante: http://nsa26.ca...
Script de sauvegarde de fichiers ?
Bonjour, Afin de centraliser mes données j'ai installé mon localhost sur une clé USB. Ce que je voudrais maintenant c'est un script qui fasse une...
Scripts bash
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'un petit conseil j'ai un fichier file.conf ainsi que 3 autres fichiers nommés a.txt b.txt c.txt dans un p...
«renseignement»
Bonjour, Svp comment configurer l acces internet aves linux unbuntu. J ai un modem sagem fast 800. Merci
Flash playersous linux
RésoluBonjour, J'essaye depuis une semaine, en vain, d'installer Flash Player sur Linux, à chaque fois que je télécharge le fichier (.exe .targ .rpm etc.....
Installation linux debutant
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer Linux sur mon Seven 64-Bit. Lors de l'installation avec Ubuntu je voulais savoir les risques d'une installation dan...
Problème au demarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, Suite à une coupure de courant, mon pc sous Ubuntu 10.10 ce met en mode terminal au démarrage en affichant ceci. http://www.hostingpics.ne...
Compiz ne fonctionne pas tout a fait
Bonjour tout le monde! voila j ai installé compiz sur ubuntu il fonctionne mais je n'ai pas tout les plugins d'installé, par exemple je n'ai pas cub...
Instal backtrack4
RésoluBonjour à tous!! voilà, je viens d'avoir un Eee pc qui fonctionne très bien, je viens de faire sauter windobe starter pour Mavrick meerkat qui tour...
"theme" linux des idées ?
RésoluBonjour tout le monde, j'ai trouvé ça : http://www.monsterup.com/upload/1294694588885.gif , en me baladant sur le net, et j'aimerais bien savoir s...
[dualboot] mon ordi ne boot plus !!!
RésoluBonjour à tous, Je suis très surpris de voir que mon ordi ne boot plus ! En effet, je viens d'installer "mon premier linux" à coté de Windo...
Novice sous linux et rien sur le bureau ?
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous Linux et je galère sérieusement. Je n'arrive à trouver comment mettre en application la distribution car le bureau es...
Script shell (bash)
bonjour tout le monde ça serait pour savoir si vous faites du script shell ici car j'ai bcp de difficulte??????????? merci
Fermeture au bout de 10 minutes
RésoluBonjour, Je suis une personne qui aime beaucoup regarder des films, donc je regarde souvent des films mais au bout de 10 minutes, l'ordi se véroui...
Changement mot de passe sur linux
Bonjour, J'ai un ordinateur avec comme programme Linux . Je souhaiterai modifier mon mot de passe mais je ne sais pas comment on fait . Merci ...
Lire une compilation musicale
Bonjour, j'ai essayé banshee , exaile , rhytmbox , mais aucun des ces lecteur me permet de lire une compilation ex.( topdance 2010 ) à la suite. Je...
Retrouver son ancien os avec les cd acer er.?
Bonjour, Je suis actuellement sous Linux (uniquement) suite à un gros plantage de Vista, et je me demandais si je pouvais retrouver mon ancien OS ...
Script shell
Bonjour, svp,je doit faire un script shell qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramettre et qui affiche leur etat res...
Craquement lmms
RésoluBonjour Je viens d'instaler Ubuntu Studio sur mon ordi pour testé LMMS et sa marche plutot bien mais j'ai plain de craquement. D'où cela peut il...
Bloqué dans l'installation du wifi
Bonjour, j'ai installé debian sur mon ordinateur et je n'arrive pas a faire marcher le wifi. j'ai installé ndiswrapper le pilote windows et q...
Installation d'un modem lg wana sous ubuntu 7
Bonjour, je veux installer mon modem LG wana sous ubuntu 7.10!!! quelqu'un peut m'aider??? merci
Serveur debian
RésoluBonjour, J'ai configurer un serveur debian mais jai un problème. Je suis cappable d'accédé au site ainsi qu'au ftp mais l'utilisateur ftp que j'ai...
==> la commande ps | wc -l
Bonjour, Quand je lance la commande suivante : ps | wc -l elle le compte deux processus de plus que le nombre de processus existant au moment de so...
Le flou
Bonjour, jaimerai savoir comment faire une tour flou car on me la demander pouriez vous m'aider svp merci Configuration: Windows XP / Internet ...
Iptables-save
Bonjour, j'ai un petit sousi je souhaite utiliser la commande iptable-save > destination dans un scrip ma commande s'execute bien dans le terminal...
Sudo:apt-get:command not found
Bonjour, Bon je suis une débutante en Linux. J'ai installé Ubuntu 9.0 sur mon PC portable. Mais quand j'ai essayé d'installer un nouveau compo...
Menu.lst grub
RésoluBonjour, j'ai sur mon PC portable un Dual-boot Windows 7 et Ubuntu. Pendant le démarrage du PC il me donne environ 6 choix, 4 pour ubuntu et 2 pour Wi...
Probléme ubuntu 10.10
Bonjour a tous ! alors voila mon probléme,j'ai voulu installer ubuntu 10.10, quand je l'ai booté sur ma clé usb et redémmaré mon ordi pour commence...
Serveur livré avec un linux ubuntu 10 lts..
Bonjour, je suis un webmaster j'ai quelque sites, par exemple site1.com,site2.com,... je veux changer mon hébergement vers un serveur, j'ai command...
Debutant debian
Bonjour, svp aider moi c urgent je connai pa grd choz sous debian mais quan je double clic sur le volume contenan WINDOWS se message s'affiche "Optio...
Quitter linux pour y aller à windows vista...
Bonsoir, J'ai un ordinateur portable, acer. Au début il y avait windows vista. Puis j'ai installé linux (ubuntu). Sans faire expres j'ai formaté la...
Linux
Bonjour, je voudrais savoir si ces les memes procedures pour installer un package sur n'importe quelle distribution de linux.Merci Configuratio...
Convertir .flv en .3gp
Bonjour, je souhaite convertir des vidéos flash (.flv) au format lisible par mon téléphone .3gp directement depuis mon poste, c-à-d que je ne souhai...