Les discussions

Renseignement

Bonjour, comment télécharger un livre d'un pc linux vers une tablette android Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
jisisv

Kali linux probleme avec ifconfig

 Fermé

Bonjour, j'ai un probleme avec avec mon kali quand je lance un terminal et que je fais "ifconfig" sa n'affiche pas mon ip mais sa met l'ip "10.0.2.15"...

Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Nedon

Installation de package sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, quand j'éxécute cette commande pour installer package j'ai réçu le message suivant sudo apt-get update E: Could not get lock /var/lib/...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
miassa31

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 13.1 avec le CD a coté de windows, mais j'ai trouvé des erreurs quand je veux instller un logiciel. SVP comment je pe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
zipe31

Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier

 Résolu

Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de changer le rendue ma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
ewilanenmarchombre

Suggestions de distribution légère

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable assez ancien que je vais formater pour y mettre Linux. J'ai déjà un ordinateur sous OpenSuse mais il est récent...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
ZeroGuy

Récupérer de fichiers du jour même d'un répertoire "imp"

Bonjour, Je suis sur Unix solaris10, je voudrais récupérés des fichiers qui ont étés créés le jour même dans mon répertoire d'impressions "imp" qui...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
zipe31

Garder 01 mois de fichiers d'impressions

 Résolu

Bonjour, Je travail sous unix solaris 10, sur mon serveur je veux garder 01 mois de fichier d'impressions. Les fichiers d'impressions sont automa...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
richy

Comptabilite

bonjour, je suis entrain d'installer ubuntu virtuellement sur windows , toutes les etapes etaient bien terminées mais la surprise c'etait à la fin ,...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
zipe31

Désinstaller kbuntu sans nuire à windows 7 ?

Bonjour, J'avais installé il y a un an Kbuntu en parallèle de Windows 7 pro. Dés le démarrage de mon portable Asus, j'ai une fenêtre noire (co...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
dom17

Perdu mon navigateur et mon internet explorer

Bonjour, Bonjour, J'ai perdu tous mes accès à internet explorer : que dois-je faire

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Chris 94

Supprimer ubuntu pour. installer seven

Bonjour, j ai ubuntu 14..... J ai formaté le disque dur avec gparted a l aide du cd ubuntu J ai lancé l installe de seven mais il bloque car l insta...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Nathan33240

Installer paint tool sai sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 J'aimerais installer paint tool SAI, le logiciel de dessin, mais mon ordinateur est sous ubunt...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Nini

Impossible installer linux

bonjour, J'ai installé Debian sur mon pc grâce a un dvd , quand Jai redémarrer mon pc écran noir !! alors Jai pensé que debian n'était pas fait pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
kola1

Réinstallation fichier de config dns (linux)

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai tenté de configurer un serveur DNS sur mon serveur et j'ai fait la connerie de ne pas copier mes fichiers de...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
mamiemando

Montez un stick usb en lecture écriture

Bonjour, je veux savoir quelle est la commande qui permet de montez un stick USB en lecture écriture sous linux?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zipe31

Remettre windows 8.1

Bonjour Apres installation d'ubuntu 15.10, impossible d'installer windows 8.1 Pas d'acces au disque dur pour formatage ?????????????

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zipe31

Accès à laposte.net

Bonjour, pouvoir accéder à ma messagerie laposte.net, s'il vous plaît Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zipe31

Changer mon laptop sous ubuntu os à windows os

mon ordi quand le le demarre pour la premiere fois, il demarre coe si c'est ubuntu qui doit etre installe or moi j'ai un cd windows 7.comment proceder...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
l'embrouille 75

Serveur proftpd

bonjour a tous, je voulait connaitre si on donne une adresse ip au serveur proftpd si oui comment on le fait , je suis allé dans le fichier de configu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
kaumune

Installer sims 4 sur ubuntu 14.04

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 14.04, maintenant j'aimerais installer les sims4, quelle est la marche à suivre ? Etant débutante, je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Swordific

Ssh par internet

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment reçu mon raspberry pi et je fais par la même occasion mes premiers pas sur Linux. Je communique avec le Pi via SSH et c...

24 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
thierryR51

Linux et netflix

Bonjour, Je voudrais m'abonner à netflix car je suis cinefilm, mais je ne sais pas la compatibilité avec linux. ( surtout au niveau des DRM) Merc...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
thierryR51

Fenetre

salut, j'essaye d'installer apache spark , et c'est ma premiere utilisation d'ubunto , s'il vous plait dit moi comment sortir de cette fenetre , je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
WarloG

Commande find criteres et affichage

Bonjour, je suis en pleine apprentissage des bases de linux, et on me pose comme problemme de trouver LA commande qui affiche une liste d'un repertoir...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Lakios

Mise en place d'un cluster avec redhat

Bonjour, je sollicite votre aide pour l'installation et la configuration d'un cluster avec trois (3) serveur dont un ( 1 ) serveur pour la gestion ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
zipe31

Problème de montage disque dur en livecd ubuntu

Bonjour, j'ai le portable d'une amie, qui refuse de démarrer sous Win7, c'est un Packard Bell EazyNote TH, DD de 320Gb. L'écran se fige au logo Win...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
jns55

De windows à ubuntu ? est-ce possible pour moi ?

Bonjour, Je suis sous Windows et devant la lenteur de cet OS, je voudrais passer sous Linux et donc Ubuntu. Déjà, il faut savoir que j'ai un or...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
jns55

Comment régler cette erreur wubi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...

49 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
zipe31

La différence entre la version 6 et la version 7 de centos

Bonjour, Je voudrais que quelqu'un m'explique svp la différence qu'il y a entre la version 6 et la version 7 de CentOS. Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
ismael-ouatt

Outil de supervision des connexion vpn

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il existe des outils de supervision des connexion VPN? si oui lesquels? Configuration: Windows 7 / Chrome ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
mamiemando

Problème éclipse sous debian

Bonjour, Je suis sous Debian 8 et je souhaite installer la dernière version d'Eclipse Je souhaite que mon compte non administrateur puisse aller ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
mamiemando

Mon ordi n'ouvre que le bios.

Bonjour à tous J’ai voulu migré de XP vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement........." J'ai choisi effacer XP et installer U...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
marois

Comment retrouver un paquet supprimé ?

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque temps j'ai fait une erreur de manipulation dans la console. J'ai supprimé un paquet sans le vouloir, et je souhaiterais s...

32 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
zipe31

Soucis mot de passe

Bonjour* Message Linux :" vous essayez d'éxécuter une commande qui nécessite des privilèges de super-utilisateur." "Une information supplémentaire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
zipe31

Boot en console debian jessie

Bonjour, J ai un pc assez vieux sur lequel j ai installé jessie (avec interface graphique). Et je voudrais booter directement dans la console. Je sa...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
thi3rryi

Contacter

Bonjour suite à une lecture sur yutub plus rien écran noir et ne démarre pas oups merci

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
hiram27

Créer un fichier sous linux

Bonsoir, j'ai un dossier "dossier1" crée dans la racine root sous linux,et j'ai des autres compte d'utilisateur "poste1","poste2". Quelle commande ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
jisisv

Problème de connexion à internet

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu (14.04) grâce à une clé USB sur un ordinateur qui n'avait pas d'OS en attendant que je puisse acheter Window...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Kieto8

Probleme ordie

Bonjour, sur la page boite reception lis chargement en cour cela depuis plusieurs jours.je ne peut lire mais mails.mais je les recois comment resoudre...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
jisisv

Un probléme sous ubuntu merci de votre aide

Bonjour,je vient d'installer ubuntu 14.04 je me suis connecter aujourdhui à internet j'ai ouvert ubuntu software centre hors celuici m'a télécharger 5...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
zipe31

Mettre un chemin dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté innocemment de mettre dans une variable un chemin: FolderThunderbird= '/home/thierry/.thunderbird'; J'ai aussi essayé avec d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
thierryR51

Dual boot windows 10 / linux

Bonjour, je viens de passer beaucoup de temps avec les helpers de Windows 10 qui m'envoient vers vous pour la suite... J'ai un pc portable d'occasi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
teutates

Bootage clé usb

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé Ubuntu 15.10 sur une clé USB via mon PC fixe sous Windows 7. Je souhaite faire fonctionner un PC portable actuellement sous S...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Sanspseudo

Installer les sims 4 sur linux ?

Bonjour, j'ai besoins d'aide je n'arrive pas a installer les sims 4 sur linux / ubuntu commant faire ? Configuration: Linux / Firefox 40.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mamiemando

[cobol] problème affichage dans la console linux

Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17.3 en 64 bits. Je travaille avec le poduit OpenCobolIDE qui est le langage "Cobol". La compilation se pas...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
mamiemando

Variable vide

 Résolu

Bonjour, Je suis confus de demander de l'aide pour ce problème mais je m'arrache les cheveux sur ce qui devrait être simple. Voilà ce qui m'amène. ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
thierryR51

Mageia 5 faites une pause !

Bonjour, j'ai installé Mageia 5 sur un portable Asus X73S (Intel Core I5 2,5GHz, 6GB de ram) Malheureusement avec KDE ça rame trop, donc je suis s...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
thierryR51

Azerty

Bonjour, Comment basculer clavier Qwerty en Azerty avec Ubuntu ? Configuration: iPad / Safari 9.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Empecher l'ouverture des fenêtres au montage

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, il faudrait que je trouve un moyen de désactiver l'ouverture automatique des fenêtres lors du montage d'un disq...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
pilpik
Résultats 8201 - 8250 sur un total de plus de 50 000