Ma configue est bonne ?
Résolu
nathan96
Messages postés
1017
Membre
Dernière intervention
-
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur internet sa commence a ramer mais bien.
- Internet fonctionne mais 'est très long
- Je peut pas installer des jeux car sa beug a mort (je suis obliger de forcer a quitter)
Ma question est, est-ce que c'est a cause de ma config ?
J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur internet sa commence a ramer mais bien.
- Internet fonctionne mais 'est très long
- Je peut pas installer des jeux car sa beug a mort (je suis obliger de forcer a quitter)
Ma question est, est-ce que c'est a cause de ma config ?
CONFIGURATION : 236 mo de ram Pentium 4 (2.80 GHz) 20 Go d'espace sur le disque total (il reste 8 Go)
12 réponses
Bonjour Nathan.
Ta configuration n'est pas mauvaise sauf qu'il te manque vraiment de mémoire-vive. Ubuntu est un o.s. complet qui exige au moins 512 mo (idéalement 1 go) pour rouler convenablement. Tu as le choix entre installer un système d'exploitation plus léger ou une autre barrette de mémoire.
A+
Ta configuration n'est pas mauvaise sauf qu'il te manque vraiment de mémoire-vive. Ubuntu est un o.s. complet qui exige au moins 512 mo (idéalement 1 go) pour rouler convenablement. Tu as le choix entre installer un système d'exploitation plus léger ou une autre barrette de mémoire.
A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!! À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
Merci d'avoir repondu.
Je vais plutot changer d'OS mais rester sur linux
Y a t'il des version ubuntu plus encienne qui mange pas trop de ram (comme la mienne) ?
Kubuntu ???
Je vais plutot changer d'OS mais rester sur linux
Y a t'il des version ubuntu plus encienne qui mange pas trop de ram (comme la mienne) ?
Kubuntu ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah ! Il y a des centaines de distributions légères mais ça dépend de tes attentes au niveau de l'interface graphique, de l'usage fréquent ou non de la ligne de commande et ainsi de suite :
http://www.quebecos.com/telechargements/telechargements.html
Reste qu'une barrette de ram, sur eBay, ça ne coute presque rien. Tu devrais regarder cette option.
http://www.quebecos.com/telechargements/telechargements.html
Reste qu'une barrette de ram, sur eBay, ça ne coute presque rien. Tu devrais regarder cette option.
Salut
En effet, il te manque de la ram. De plus, ton processeur commence à dater : il a deux ou trois générations de retard par rapport à ceux en 1155...
En effet, il te manque de la ram. De plus, ton processeur commence à dater : il a deux ou trois générations de retard par rapport à ceux en 1155...
La quelle barette de ram choisir ?
La quelle barette de ram choisir ?
Bah ! Impossible de répondre sans détails. Déjà, 236 mo, c'est impossible : c'est probablement 256 mo. Quel est le modèle exact (pas juste la marque) de ta carte-mère (ou de ton ordinateur si il est de grande marque, genre HP, Acer, et non monté par un assembleur-artisan) ? Quel est le modèle exact de ta barrette actuelle ?
Bah ! Impossible de répondre sans détails. Déjà, 236 mo, c'est impossible : c'est probablement 256 mo. Quel est le modèle exact (pas juste la marque) de ta carte-mère (ou de ton ordinateur si il est de grande marque, genre HP, Acer, et non monté par un assembleur-artisan) ? Quel est le modèle exact de ta barrette actuelle ?
Donc admetton que j'en achete une de 1go
Celle qui etait avans jr peut la laisser dans l'ordi, sa va me faire 1go500
Celle qui etait avans jr peut la laisser dans l'ordi, sa va me faire 1go500
Vu que tu ne nous as pas donné le modèle de ton ordi (il doit bien y avoir quelques milliers de modèles d'Acer) et que le don de voyance est hors de prix en ce siècle, difficile à dire : à la limite, ton pc accepte peut-être même des barrettes plus rapide. Mais bon, évite les ennuis et en cas de barrettes différentes, contente-toi des plus imposantes.
A+
A+
Je ne peut le dire car j'ai recuperer l'ordinateur.
Merci pour ton aide
Mais quel est le prix moyen d'une barette de 1go ?
Merci pour ton aide
Mais quel est le prix moyen d'une barette de 1go ?