Les discussions
Aucun matériel détecté (son)
RésoluBonjour, J'espère être dans le bon forum ... Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : Je suis sur Ubuntu 10.10 Lorsque je fais préf...
Carte son pas reconnu
Bonjour, j ai lu a plusieur endroit des probleme similaire au mien et j ai essaye les queques astuce sans resultat etant novice sur linux merci a ce...
Deconnexion brutale de skype
Bonjour, Dès que j'établi une connexion avec skype il se produit une déconnexion immédiate. J'ai fait le tour de pas mal de forums, comparé avec mes...
Son
RésoluBonjour, j'ai nun ACER ASPIRE 8920 séries et depuis quelques jours je n'ai nplus de son. J'ai appuyé sur la touche 2 pour réactiver le micro mais r...
Chmod des repertoires et fichiers
RésoluBonjour, comment je fais pour changer les droit de tous les repertoire et sous repertoire d'un repertoire donné "A" sans pour autant changer les d...
Imposible de lire des video avec ubunto 10.10
Bonjour, je n'arrive pas à lire les vidéo, comment faire ? Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Probleme de lancement de wow sous unbuntu
Bonjour, voila j'ai installé recement unbuntu sur mon ordinateur et depuis un bout de temps je cherche une solution pour lancer mon jeu world of warcr...
Probleme resolution d'ecran
Bonjour, j'ai un acer aspire one je n'arrive pas a changer la resolution de l'écran (10.1" LED LCD) en fait je passe mon code de la route sur un site ...
Authentification des utilisateurs
Bonjour, je cherche un peu d'aide... je dispose d'un serveur sous ubuntu 10.04 et d'une dizaine de pc portable sous ubuntu j'aimerais que quand j'allu...
Ubuntu sur un ordi 64 bits possible ?
RésoluBonjour, J'ai utilisé ubuntu durant plusieurs années et la je vient de changer de PC, j'ai pris un système 64 bits. J'ai téléchargé la version 10....
Pavé numérique ubuntu
Bonjour, Je possède un HP Pavilion (dv six mille cent soixante-deux) ea Je pense que vous aurez compris le problème, je suis sur un PC Portable, san...
Comment installé linux sans internet ?
Bonjour, Je voudrai installer Linux sous Windows sans Internet ,car j'ai un ordinateur ou j'ai installer Windows mais celui si n'a aucun pilote ! Je...
[ldap] ajout d'un utilisateur dans un groupe
Bonjour à tous, je chercher à mettre un utilisateur présent dans mon annuaire LDAP dans un groupe. ex : utilisateur "toto" dans le groupe "info"...
Configurer carte reseau sous debian
Bonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP Sollicite vivement...
Dual boot windows7/linux(ubuntu)
RésoluBonjour à tous, J'ai tout récemment installer Ubuntu 9.10 sous une deuxième partition lorsque j'avais déjà Windows 7. Lorsque je démarre mon ordi...
[debian] tâche cron vers http
RésoluBonjour tout le monde, je viens de débuter sous linux, principalement pour créer un serveur web et mon problème est le suivant : Je possède un ...
Masquer son ip
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour masquer mon Ip. Je vais sur des jeux et je ne veut pas qu'il me reconnaisse car j ai plusieurs comt...
Script qui parcourt l'ensemble des processus
Bonjour, j'ai un exercice a faire et j'ai beSOIN d'aide ; ils me demande d'écrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur ...
Un fichier txt en plusieurs fichiers bash
RésoluBonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...
[ubuntu] écran de veille sous kubuntu
Bonsoir à tous. J'ai installé Kubuntu 10.10 alors que je viens de Ubuntu. Comment installer un écran de veille. Je ne le trouve pas dans outils systèm...
Pb lecture cle usb sur eeepc asus
RésoluBonjour, mon eeepc asus ne veut plus lire les clés USB pas le droit de lire pas propriétaire??? comment reparer? quel code à changer? merc...
Problème de lecture
Bonjour, voila mon probleme est que, lorsque mon film fini de se telechargé il ne s'ouvre plus dans le lecteur, la fenetre de telechargement se fe...
Pas de connexion sous ubuntu 9.10
Bonjour, Quand je lance la première version en haut de ubuntu il me dit de loader le kernel avant, donc je lance une autre version mais j'ai bien con...
Installer vm depuis clé usb
Bonjour, J'ai installer debian dans une machine vertuelle ,mai je ne sai pas comment installer mon logicielle qui se trouve dans ma clé usb ; ...
Rhythmbox.
RésoluBonjour, bon début de semaine, J'utise Rhytmbox et depuis peu le lecteur audio parcourt les albums sélectionnés à l'envers, il commence par la derniè...
Carte wifi compatible linux mint
RésoluBonjour, je suis actuellement sur la distribution Linux Mint 10 mais vu que je suis sur une tour, et j'ai vraiment envie de déplacer celle-ci s...
Problème d'espace
Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.10 dans ma machine windows 7 ...64 bit et quand j'ai volu le désinstaller ...j'ai remarqué qu'il se supprime mais l'...
Câble ethernet sous ubuntu 10.10
salut, j'ai un câble ethernet je veux l'utiliser sous ubuntu 10.10 , s'il vous plait je veux savoir comment le configurer et les commandes à utilis...
Problème de code d'utilisateur
bonjour, j'ai acheté un pc d'occasion avec ubuntu en croyant avoir XP, je n'arrive pas à avoir les codes identifiants, car je voudrais remettre XP, co...
Cle 3 g sur acer aspire one 110
Bonjour,je viens d'acquerir un acer aspire one 110 voulant pouvoir me connecter sur internet en dehors de la maison, or le programme n'est pas pris en...
Comment reconfigurer un clavier lenovo 3000 v
bonjour , mon clavier d'ordi portable( lenovo 3000 v100) me rend dingue ......toute la partie droite me fait des numeros (ex p=*......l=3......m=0......
Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp
RésoluBonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...
[ubuntu10.04] son via hdmi
Bonjour à tous, Je souhaite utiliser mon télé comme 2ème écran de mon PC via un câble HDMI. L'image passe nickel mais impossible de faire passer l...
Blocké sur l instalation
Bonjour, jai 1 petit souci mon pc reste blocké sur l installation de windows XP il me demande le SP1 mais je lai pas je voudrai passé completement...
Virtualbox se unbuntu 10.10
RésoluBonjour, je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10 Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtue...
Avast sous linux pour réparer windows
Bonjour, moi ce qui m'inresse ce serais d'installer linux en live-cd, lançer avast et réparer les ordi infecter sous Windows ! bref tout un programe.....
Eclipse sous ubuntu
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir comment installer eclipse java sous systéme ubuntu 10.10
Apache et mysql
Bonjour, Je consulte avec fruit ce forum depuis un certain temps, mais je viens seulement de m'inscrire maintenant. J'espère pouvoir partager les q...
Internet sur net book
Bonjour, j ai un net book asus hier je suis aller sur internet et aujourd'hui il ne veut plus passer en wifi mais il fonctionne en Ethernet .en...
Sgrub rescue suite à une installation d'ubunt
Bonjour à tous! Voici mon problème. J'ai installé ubuntu 10.10 en dual boot avec Windows 7 pro, tout s'est parfaitement bien passé jusqu'à ce que l...
Linux, pb avec maj
Bonjour, ma soeur est sous linux, et elle a fait des MAJ, et jsais pas ce qu'elle a fait, mais depuis, elle a un message d'erreur quand elle démarre...
Hp 1102
Bonjour, je viens d'acheter une imprimante hp laser jet pro p 1102 w je n'arrive pas à la faire fonctionner sans fil sur linux. Y a-t-il une s...
Installation cam ucom sur ubuntu9
Bonjour, je veux installer une cam "Ucom" sur ubuntu9 quelqu'un peux m'aider ce serait sympa cordialement. Configuration: Linux / Firefo...
Ubuntu10/04 : mode graphique dégradé
Bonjours a tous et à toutes 8D Ma soeur a installé des mises à jours sous ubuntu 10.04 et depuis, lorsqu'elle démarre son ordinateur portable, ell...
Installer clé usb wifi
Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 il y peu,j'en suis encore à la découverte, à l'émerveillement et au petit tracas du débutant. je tiens à inst...
Probleme installation linux 10.10
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.8 j'ai essayé d'installer linux 10.10 mon souci premier c'est que je suis nulle mdr Alors voilà...
Linux sur vieux pc
Bonjour, Voila j'ai un vieux pc sous Windows xp pro qui doit avoir a peu près 10 ans. voila sa configuration: 1Ghz et 64Mo de RAM je voudrais s...
Augmenter swap dualboot
Bonjour à tous Voila j'ai un ordi en dual boot winXP/Ubuntu 10.04 (que j'ai installé à l'aide de Wubi), et j'aimerai augmenter la taille de la part...
Dsi xl
Bonjour, j'ai acheté une dsi xl mais je n'arrive pas à la connecter sur internet
Script shell bash
Bonjour, Voila un travail que j'ai a rendre demain , et je solicite votre aide : Enoncé : Utilitaire de création d'images miniatures 1. Trava...