[Grub] error : no such partition

Fermé
Untenshu - Modifié par jipicy le 16/03/2010 à 09:50
 Phil98 - 28 févr. 2011 à 23:31
Bonjour,
au démarrage , avant j'avais la possibilité de choisir sur quel système démarré mais depuis tout à l'heure j'ai eu ce message
GRUB loading
error : no such partition
grub rescus >
si quelqu'un a une solution je l'en remercie par avance

11 réponses

dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
15 mars 2010 à 21:41
Ton Grub est endommagé. Tu peut plus démarrer ni sur l'un ni sur l'autre : https://www.supergrubdisk.org/?pid=5
Télécharge puis grave, et boote sur le cd fraichement gravé.
J'espère t'avoir aidé
1
je suppose ( à mon grand regret ) que le système Ubuntu était installé sur la partition effacée, pour les Cds se sont les Cd que l'on te demande de graver lors de l'achat donc de remise en état sortie usine mais rien ne boote et je me retrouve avec le message qu'il ne me trouve pas de such partition
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mars 2010 à 10:17
Jette un oeil à cette astuce et plus particulièrement à Restaurer MBR-retour à Windows.
0
Bonsoir, et merci encore mais quelle version dois-je prendre ?je fais pess premiers pas timides avec le monde de linux est ce n'est pas évident lorsque l'on'y connais pas grand chose
0
Bonjour,
Malgré l'intervention aimable de dada62160 , je suis touours bloqué ! j'ai bien gravé l'image disque de Grub mais le message d'erreur apparait toujours et il ne boote pas sur le CD , une autre idée ou solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mars 2010 à 09:49
Salut,

Une erreur n'arrivant jamais seule (ou rarement), avais-tu au-préalable fait des modifications sur tes partitions, ou autres manips ?
0
Bonjour,
Mea culpa ! mais oui j'ai du effacer une partition et maintenant me voilà le nez dans les choux ! j'ai essayé en bootant sur le CD de Ubuntu , que dalle , sur le CD de Windows ! que dalle et toujours cette satanée phrase au lieu de mon boot ! merci pour l'aide apportée
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mars 2010 à 09:57
Quelle partition as-tu effacée ?

Quand tu dis que dalle concernant le boot des CD, qu'entends-tu par là ?
0
je possède les Cds d'installation ( mais je pense plutôt à la remise en état de Windows Vista ) ainsi que le CD de Ubuntu 9.10 mais pas moyen de booter sur aucun d'entre eux. La partition que j'ai effacé était une partition étendue de C:
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
16 mars 2010 à 10:04
mais pas moyen de booter sur aucun d'entre eux.
C'est à dire ? Tu as un message d'erreur ? Les CD bootent sur un autre PC ?
Le BIOS est bien configuré ?

une partition étendue de C:
Oui, mais ça ne nous renseigne pas sur ce qu'il y avait dessus, si cette partition était avant celle sensée contenir le système GNU/Linux, etc.
0
je possède également Mandriva ( sur CD ) mais je n' arrive pas à l'installer si ça pouvait me débloquer le tout
0
je vais sur le lien donné et je te tiens au courant ( merci pour ta patience ) ;-)
0
re
je n'ai pas eu trente six solutions , étant donné que je n'ai que mon portable équipé de windows je n'ai pas réussi à graver correctement le dossier que tu m'as indiqué ( je ne suis pas un as en informatique ) j'ai choisi la solution radicale ! j'ai reformaté le Vista et je n'ai plus qu'à tout réinstaller ( sauvegardé sur un DD externe quand même ) ensuite faire mes partitions et installé le tout .
Encore merci pour votre aide , une petite question encore : comment mettre en résolu ?
Bonne journée à tous et à bientôt sur la plateforme Linux car je crois que j'en aurais encore la nécessité de venir vous demander de l'aide, débutant sur Linux , je serais obligé je le sens de revenir vous solliciter.
0
J'ai commis une erreur similaire. En fait j'ai supprimé la partition sur laquelle se trouvait linux, à cause que quelques problèmes qui me dérangeaient, et j'ai bien sur redémarré sans recréer de partition libre pour au moins pouvoir réinstaller linux et avoir un moyen de boot windows.

J'ai testé super grub, mais mon pc ne veut pas démarrer, je ne sais pas pourquoi, mais ma carte wifi broadcom met le bazard et l'empêche de démarrer sur le cd où se trouve super grub ... (bien sûr, j'ai pas le cd d'installation de windows 7 ¦3 )



Mais il y a un truc que je me demande. Au lieu de toutes ces solutions folkloriques, il est aussi possible de boot sur le cd d'installation de linux [j'utilise Ubuntu 10.10] (ça, ça marche) et utiliser l'option pour débutants "installer à côté d'autres systèmes d'exploitations".

Un message de garde assez effrayant s'affiche, mais dans le fond, cette méthode est-elle risquée pour windows ? Mon disque dur a 90 et quelques gigas d'utilisés sur 250, je peux prendre une sacrée marge en disant à ubuntu de ne prendre que 30 gigas,par exemple.

Avant de tester cette méthode, j'aime mieux demander aux vrais pro si c'est vraiment une alternative viable, vu que je n'ai pas le choix des partitions pour cette étape (bah c'est la première fois que je traficotte mes partitions, faut bien apprendre ^^' ).
0