Image bootable

lydia -  
 lydia -
Bonjour,


j'ai téléchargé l'image ISO de linux mandriva, je l'ai gravé sur un CD, mais malheureusement, j'ai pas pu booter le système

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
As tu vérifié l'ordre de Boot dans ton bios ?

N'y a t il pas un touche pour accéder au "boot menu" lors du démarrage (au tout début en bas de l'écran) ?
0
lydia
 
j'ai changé l'ordre, j'ai mis le CD/DVD en premier, j'ai gravé l'image avec Nero express

merci d'avance
0
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
C'est quoi comme PC ? Carte mère ? Bios ?
0
lydia
 
PC avec processeur x86 ACPI, bios je sais pas exactement, mais je crois qu'il faut graver l'image avec nero burning rom pour la rendre bootable et non pas nero express que pensez vous
et merci d'avance
0
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Si tu l'as gravé en disque de données, cela peut poser problème. Sous windows 7 il y a un assistant de gravure qui gère les fichiers images ISO.

Regarde sur le disque que tu a gravé si il y a un seul fichier (monfichier.iso) ou plusieurs fichiers
0
lydia
 
j'ai procédé de la manière suivante, Nero express/DATA/DATA CD, j'ai vista comme OS, j'ai un seul fichier sur le CD nommé "mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso"
0