Portable dell sous linux ubuntu ordicollege

cayrouben -  
 maxiuvhiurdhd -
Bonjour,j'ai un ordinateur dell sous linux ubuntu que j'ai eu grace au conseil général pour le college certaine fonctionnalité sont vérouillé et j'aimerai savoir comment les deverouiller parce que cher moi j'ai la wifi et je ne peu pas me connecter parce que j'ai besoin de ce code pouvez vous m'aider?merci d'avance a tous

9 réponses

strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

alors pour le code wifi => la clé de sécurité c'est obigatroire, si t'as un délire genre nm-applet tente d'accéder au trousseau de clé gnagnagna bas fait sa :

" Intrepid (8.10)

Procédure :

*
Aller dans Applications>Accessoires>"Mots de passes et clés de chifrement"
*
Ensuite Edition>Préférences.
*
Cliquer sur login et "modifier le mot de passe de déverrouillage"
*
Laisser le champ vide pour le nouveau mot de passe.
*
Valider."

source : http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager?redirect=1
0
cayrouben

non en faite l'ordinateur m'affiche qu'il faut etre en mode superutilisateur surment parce que le conseil général la bloqué pour pas que l'on puisse faire n'importe quoi car normalement on a eu cet ordinateur pour un but éducatif etc...
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

non ok il faut etre super utilisateur c'est pas a cause du conseil général mais c'est un système de sécurité de linux pour évité les mauvaise manip' va dans aplication, accesoire console, dans la fenetre tape

sudo su 

et fais entrer, il va te demander ton mot de passe et quand tu le tapera rien ne safichera, c'est normal, c'est une mesure de sécurité, apré du devrait pouvoir faire se que tu veux, mais le truk qu'il faut se dire, c'est qu'il faut pas faire sa a chaque fois, c'est en parti grace a se systeme qu'il n'existe pas plus d'une vingtaine de virus sous linux !
0
cayrouben

merci mais y me reste juste un petit probleme comment on fait pour mettre le mot de passe? parce que je fais bien la manip accesoirs>terminal>sudo su mais je ne peut pas mettre le mot de passe et je peut toujour pa me connecter a la wifi
0
jns55 > cayrouben

Sous ubuntu pour executer une commande en mode superutilisateur, il faut taper sudo suivi du nom de la commande.
Ensuite ubuntu te demande le mot de passe de root.
Mais l'as -tu ce mot de passe superutilisateur ?
Si tu ne l'as pas ce n'est même pas la peine d'essayer !
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

jns55 : Faux.
Sous linux, sudo te demande TON mot de pas, et non pas le mot de passe root.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la bonne vieille manip' du
$ sudo su - 
# passwd

quand on paume son mot de passe root ...
0
cayrouben

merci
0
Morgane

benjamain t'es pas douée --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico19M Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais le Mot de passe de l'ordi repon
0
cris

tu tapes ordicollege en minuscule ou ordico
0
link19

mes salutation tu doit taper ordicollege
0
pascal19

il faut tel a ordicollege le code ne peut pas etre communiquer car ce sont des ordis protéger en cas de vol désoler
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Ce qui est archi débile dans la mesure où c'est facilement outrepassable quand on a le PC entre les mains, et où ça n'empèche pas de formater le PC volé ......
0
maxiuvhiurdhd

moi aussi jais un ordi ordicollege
0
maoul

le code c'est ordicollege
0