Les discussions
Détecter périphèrique usb avec wine .
Bonsoir , J'ai installé TOMTOM HOME avec l'émulateur wine , mais quant je lance le logiciel il ne détécte pas mon GPS , c'est surement à cause d...
[grub] le grub ne voit plus windows 7
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un disque dur externe que j'ai connecté par un port USB avec comme OS Windows 7, qui ne l'a pas reconnu donc j'ai essa...
Passer de kubuntu a mandriva ?
Bonjour, J'utilise actuellement kubuntu et ravi. J'aimerai essayer Mandriva, j'ai télécharger l'image Mandriva sur le site officiel mais impossible...
[linux ubuntu & debian] sur clé usb 2 go ?
Bonjour, Je souhaite installer Linux Debian 3.1 release 2 ou Ubuntu 6.06 LTS sur une Clé USB Verbatim 2 GB ? Est-ce réalisable, si oui quelles sont ...
Triple boot: opensuse/ubuntu/vista
Bonsoir, Je suis actuellement en Dualboot Ubuntu / vista. Pour mes besoins (Développer un firewall), il me faut un système Unix de niveau sécur...
Problème résolution d'écran ubuntu 10.10
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques heures (3-4) que j'ai installé Ubuntu et j'ai quelques gros petit problème... Premièrement lor...
Dual boot windows7 ubuntu
Bonjour, je vient d'installer ubuntu, après avoir installé précédament Windows 7, mon but été de faire un duel bot Windows 7 ! ubuntu, mais au lieu d'...
Utilisateur pour droits rwx sur /home
Bonjour a tous, Je suis actuellement en formation pour devenir technicien superieur en réseau, et aujourd'hui dans une entreprise pour un stage. ...
Ubudsl sous opensuse 11.3 : problème de *.rpm
Salut, Ubuntu, Fedora et maintenant openSUSE !! toujours le meme bleme .. je n'arrive pas a me connecter à internet via le modem Sagem F@st 800-...
Linux en francais
Bonjour, comment je peux installer Linux en français (détaille pliz) Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Instaler lilo
Bonjour, je souhaiterais avoir lilo car une fois que j'ai installer debian j'ai grub mais je voudrais avoir lilo comment puis-je faire? merci ...
Enter full pathname of shell or return for /
Bonjour, j ais crée un nouveau serveur d un jeu mais au moment de mettre mon mot de passe et mon identifiance ce message apparait : Enter full...
Dual boot
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment configurer le dual boot car il me met linux par défaut si je ne appuie pas sur une touche pendant 10 secondes, et...
Pb apache: pb avec éèùàê
Bonjour, J'ai un soucis avec Apache: j'ai deux environnements identique avec une différence: le premier env: _ENV["LANG"]=fr_FR le second en...
Probleme flash player unbutu 9.10
Bonjour, je viens de passer sous unbutu 9.10 mais je ne peux pas naviguer sur cliptomp3 ou smeet. il me demande d'installer la nouvelle version d...
Problème avec équaliseur de pulseaudio
RésoluBonjour, voilà je suis sous ubuntu et je cherchais un petit equaliseur, je me suis dirigée vers pulseaudio-equalizer, je l'ai donc téléchargé et inst...
Configurer grub kubuntu-backtrack
Bonjour, Je suis débutant sous linux, et je sais un peu me servir de la console ( apt-get, me déplacer dans les dossiers, editer fichiers avec nano, ...
Opensuse, linux-mint, xubuntu? 32-64bits?
Bonjour, je souhaite installer une des versions suivantes sur mon laptop, je souhaite avoir la version la plus simple possible, la plus graphiqu...
Accès refusé a yum
Bonjour, Je souhaite installer QEMU sur ma PS3 sous Yellow Dog 6.2 Sauf que dès que je lance yum install qemu voici le message d'erreur que je re...
Encore une question sur debian
Bonjour a tous, Salut, Pouvez-vous me dire ce que c'est cette version: debian-sq-di-rc1-amd64-CD-1 sachant qu'hier c'était encore la béta 2. Mer...
Installation de package debian
Bonjour, je vouler installer freeradius dans ./configure jai recu le message d'erreur "c compiler can not create executable" je veu savoir de quel p...
Envoi mails multi-destinataires telnet
Bonjour, Je cherche à envoyer un mail à plusieurs destinataires via Telnet (sous Ubuntu), avec le terminal. A l'étape où je tape ceci: MAIL FROM:...
Activer mod_rewrite avec ubuntu (lamp)
Bonjour, J'ai installer LAMP sur ubuntu mais je voudrais savoir comment activer mod_rewrite . Merci Configuration: Linux / Safari 533.2
Logiciel pour telephone portable sous ubuntu
Bonjour, voila jai linux ubuntu mais je voudrais metre des mp3 sur mon tel et je sais pas ce quil faut telecharger comme logiciel pouvez vous maider...
Probleme mot de passe sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, je suis désolé si cette question/problème a été évoqué ailleurs, je ne suis plus sur linux depuis un bon moment et j'ai décider de m'y remett...
Tutorials videos aministration linux
Bonjour, je suis un technicien réseaux et je cherche un site qui contient des videos d'administration sous linux ( installation et configuration d...
Probleme gnome
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec gnome, après avoir testé un thème qui ne ma pas plus, jai remis lancien mais maintenant j'ai une sorte de res...
Ubuntu : 9.10 vers 10.04.1
Bonsoir, Je souhaite migrer de Linux Ubuntu 9.10 vers la version 10.04.1 LTS. Tout mon système est à jour, Synaptic est configuré pour me propose...
Aide sur kubuntu
RésoluBonjour, Salut a vous, Je viens vous voir car j'ai un petit soucis. Je suis sous Linux Kubuntu 10.10 fraîchement installé (il y a 1h). Le...
Lancer un programme créé via un raccorcie
Bonjour, Voila je débute dans la programmtion et j'aimerais une fois fini de coder mon programme de lui créé un fichier d'installation (au pire je...
Téléchargement...........
Bonjour, comment télécharger une séquence vidéo ou bien un film sous ubuntu Merci :)
Creer un dual-boot
RésoluBonjour, je voudrais creer un dual-boot sur mon mini pc portable ACER ASPIRE ONE. Je voudrais avoir une partition Windows XP et une partition LINPU...
Probléme de programmation
slt ts le monde, svp g besoin de votre aide puisque g 1 probléme concernant la programmation c sous linux,mn programme est de crée 1 processus fils qu...
Internet sur ubuntu via vmplayer
Bonjour, je lance ubuntu via vmplayer en utilisant le logiciel backtrack 4.0 et j'aimerai arriver a faire fonctionner ma wifi. En effet je ne peux...
Fformatage lecteur de bande sous linux
Bonjour, je cherche commande pour formater mon lecteur de bande sous redhat linux Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Install wifi acer aspire 5735z
Bonjour, voila j'ai n acer aspire 5735z et j'aimerais pouvoir me connecter en wifi je possede debian je sais me connecter via ethernet mais sur w...
Internet sous ubuntu 10.10
salut, j'ai un probleme de connexion à l'internet avec un modem 3G. je n'arrive pas à se connecter meme si j'ai installer package modem hawei ...
Comment installer amsn
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sur linux debian et j'ai quelques questions a vous poser: en faite j'aimerais installer amsn et skype mais j'ai fait...
Pas de son ipod
bonjour et bonne journée jai installé gtkpod et jai ajouté des mp3 et des wav sur mon ipod. si je navigue dans le ipod par la suite, les chansons y...
Probleme de son sous linux
j'ai un problème de son sous linux après avoir installez les mise a jour je cherche de laide
Desinstaller programme wine
RésoluBonjour, j'ai installé quelque programmes avec wine et je souhaite les desinstaller. Je vais donc sur un Terminal je tape ...
Vidéos bleues
RésoluBonsoir, Depuis que j'ai dû réinstallé Ubuntu (interface GNOME) suite au remplacement de mon disque dur, je rencontre un problème concernant les v...
Rouncube mise en forme mail réponse
Bonjour, Est-il possible de paramétrer Rouncube pour que l'historique d'un échange mail, soit en bas et non en haut. Autrement dit, de faire en so...
Probleme ubuntu / xp
RésoluBonjour tout commence le jour ou j'ai voulu installé (il y a 1 semaine ;)) n'ayant eu que des éloge sur celui ci je me suis dit pourquoi pas l'install...
Rwxr-xr-x. c'est quoi le point ?
RésoluBonjour, j'ai des chti problème avec des fichier présentant ces droits sous un ubuntu 10.10 ce qui m'intrigue c'est le petit point (.) a coté ...
Mon ordi est il mort?
Bonjour, Mon ordinateur sony vaio window vista ne s'allume plus, je ne sais pas quoi faire. Je crois que c'est un trojan qui l'a détruit car sybot...
Installé msn shadow
Bonjour, hello a tous j'aimerais installé msn shadow sur mon ordi linux qui a ubuntu mais je n'y arrive pas , quelqu'un pourrait m'aider svp Confi...
Reparer bootmgr sur netbook
Bonjour, Bonjour, En voulant effacer la partition de linux, j'ai apparemant pas supprimé la bonne... Maintenant mon netbook me dit au démarrag...
Linux notepad++
Bonjour, Je suis sous Linux et je souhaite utiliser Notepad++ par l'intermédiaire de Wine. Seulement, une fois le .exe de Notepad++ installé, lorsq...
Ubuntu machine virtuelle disque dur physique
Bonjour, J'ai installé depuis peu sur un autre disque dur Ubuntu 10.04 N'ayant pas encore trop l'habitude de Linux j'aimerais pouvoir utiliser win...