Les discussions

Le flou

Bonjour, jaimerai savoir comment faire une tour flou car on me la demander pouriez vous m'aider svp merci Configuration: Windows XP / Internet ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
bombe2277

Iptables-save

Bonjour, j'ai un petit sousi je souhaite utiliser la commande iptable-save > destination dans un scrip ma commande s'execute bien dans le terminal...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
ah ah merci

Sudo:apt-get:command not found

Bonjour, Bon je suis une débutante en Linux. J'ai installé Ubuntu 9.0 sur mon PC portable. Mais quand j'ai essayé d'installer un nouveau compo...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mimi

Menu.lst grub

 Résolu

Bonjour, j'ai sur mon PC portable un Dual-boot Windows 7 et Ubuntu. Pendant le démarrage du PC il me donne environ 6 choix, 4 pour ubuntu et 2 pour Wi...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Niko-

Probléme ubuntu 10.10

Bonjour a tous ! alors voila mon probléme,j'ai voulu installer ubuntu 10.10, quand je l'ai booté sur ma clé usb et redémmaré mon ordi pour commence...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Serveur livré avec un linux ubuntu 10 lts..

Bonjour, je suis un webmaster j'ai quelque sites, par exemple site1.com,site2.com,... je veux changer mon hébergement vers un serveur, j'ai command...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Xavstarblues

Debutant debian

Bonjour, svp aider moi c urgent je connai pa grd choz sous debian mais quan je double clic sur le volume contenan WINDOWS se message s'affiche "Optio...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lami20j

Quitter linux pour y aller à windows vista...

Bonsoir, J'ai un ordinateur portable, acer. Au début il y avait windows vista. Puis j'ai installé linux (ubuntu). Sans faire expres j'ai formaté la...

20 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
DrNitro

Linux

Bonjour, je voudrais savoir si ces les memes procedures pour installer un package sur n'importe quelle distribution de linux.Merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Convertir .flv en .3gp

Bonjour, je souhaite convertir des vidéos flash (.flv) au format lisible par mon téléphone .3gp directement depuis mon poste, c-à-d que je ne souhai...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kada

Comment installer un logiciel sur ubuntu

Bonjour, je voudrais installer des logiciels sur ubuntu et je n'y arrive pas, a chaque fois que j'installe un logiciel que j'ai télécharger il m'aff...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
weetabix40

Zimbra

Bonjour, j'ai installé zimbra 6.0 sur ubuntu 8.04 avec un DNS que j'ai mis en place dans un LAN et le tout fonctionne. seulement voilà, je peux envo...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
angel-network

Pinguer oracle vm server2.2.1

Bonjour, Je travail sur un projet de virtualisation, j'ai installé Oracle VM Server2.2.1, l'installation c'est bien déroulée, le seul problème c'e...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
berrayahkamel

Gros probleme bios

Bonjour, j ai un portable acer aspire 7741G et depuis avant hier sans aucune raison apparente mon ordi met plus de 2 minutes a seulement afficher...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
xtech

Problème espace disque linux ubuntu

 Résolu

onjour, Nous avons installé il y a de cela 1 an un poste Nagios Ubuntu. Le problème est que la partition / est presque saturée: Filesystem Siz...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamiemando

Test qos

Bonjour, je viens de realiser un script QOS qui a pr role de filtrer et prioriser les donnees entrant et sortant dans un serveur linux, et je veux sa...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Jul63

Mise a jour debian?

Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir si j'installe Debian Squeeze béta 2, y aurait-il une mise a jour vers la stable quand elle sera dispo? C...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
crack40

Installation de logiciels

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de Linux Ubuntu depuis 3 jours, j'ai télécharger des logiciel sur 01 net et je ne sais pas comment les installer. Pou...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
azertyh

Problème avec vmware

Bonjour, j'ai un projet qui neccesite la création de 3 machines virtuelles j'utilise vmware . Après avoir creer une machine j'ai un problème d'espace...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Convertisseur you tube

 Résolu

Bonjour, je cherche un convertisseur pour pouvoir garder You Tube avec Linux. J'en ai un qui fonctionne avec Windows, mais il ne fonctionne pas a...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

[sh] utilisation d'un script awk dans un sh

 Résolu

Bonjour, J'ai un script awk qui traite un fichier tsv. En l'appelant avec cette commande : cat ../donnee/geolocalisation.tsv | ./communesVoisines...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Nebbb

Lenteur sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vous explique un peu mon histoire afin que vous sachiez un peu pourquoi je suis venu sur ce forum aujourd'hui. D'ailleurs il m'a souve...

20 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
jalobservateur

| - le pipe sous lunix

 Résolu

Bonjour, SVP comment je peux utiliser la pipe sous linux, si la deuxième commande nécessite plus qu'un argument, par exemple, je veux utiliser la c...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ilo

Problème système exploitation

Bonjour, Voilà j'ai un tout petit gros souci, sur mon portable j'ai voulu installer Ubuntu, je l'ai fais et après, mon papounai chéri que j'aime, ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
killerkeke91

Problème de son (creative 5.1, ac97)

Bonjour tout le monde J'ai récemment acheté des enceintes 5.1 T6100, et je les ai configurées pour Windows, et tout baigne. Deuxième étape, les con...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
le sage

Ati accélération 3d

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer l'accélération 3D. Ca fait deux jours que je suis dessus, en vain. Je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionn...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
gryzzly

Supprimer plusieurs chaines de caractères

Bonjour, je souhaiterais supprimer plusieurs lignes d'un fichiers contenant deux chaines de caractères. la commande sed '//d' test.txt => per...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
spacm

Mini pc @cube avec unbuntu probleme d'ecran

Bonjour, si quelqu un peut me venir en aide je lui en serrat gre ; voila j'ai installee ubuntu sur mon mini pc et l'ecran defile comme une mir de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
zacharri

Installer polices photofiltre sous ubuntu??

Bonjour, Je viens d'installer photofiltre sous Ubuntu grâce à Wine,et ça marche bien.Mais j'ai essayé d'installer de nouvelles polices et là rien à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Problème de connexion ubuntu

Bonjour, j'ai installé une machine virtuelle ubuntu 10.10 sur vmware mais j'ai un problème de connection je n'arrive pas à me connecter sur internet ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Wallpaper-tray

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas installer le fichier .deb de wallpaper-tray ce message s'affiche Erreur : Dépendance non satisfaite : libboost-filesystem1.38....

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme de chroot dans emdebian

bonjour je suis en train de faire mon premier projet avec debian embarqué ; bon, j'ai préparé le rootfs cible avec emsandbox create mais bien sure c...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Mininotebook 7" q-media et wifi

Bonjour, Je viens d'acheter chez Carrefour un mininotebook 7" de marque Q-media type 19464 avec OS Linux Dès la mise sous tension j'ai constaté q...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
antmdh

Scanner

Bonjour, impossible de scanner avec hp b 110 imprimer aucun problème surement soucis installation merci de trouver la solution Configuration: L...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
bob031

Pc portable qui bloque

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu, mon pc se bloque de tant en tant. Quand il se bloque, rien à faire, plus de souris ni de clavier, redémarr...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Jules44

Videos et jeux videos sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir si il est possible de visionner des vidéos ou de jouer a des jeux video(mmorpg tel que Wow) sur ubuntu car j'ai e...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lala94000

Sos : pilote wifi dell vosrtro 1015 ubnutu

Bonjour tout le monde, j'ai installer Ubuntu sur une machine Dell Vostro 1015 , mais je suis besoin des pilotes pour mon Wifi . Merci pour vos répo...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
xtech

Quelle distribution pour vous

Salut a tous, Si vous voulez savoir quelle distribution est faite pour vous ce site vous aideras a faire votre choix: http://www.zegeniestudios.net/...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
xtech

Probleme mot de passe terminal

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon ordi. lorsque je rentre des données dans le terminal on me demande mon mot de passe. et la impossible d...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
popooo

Fcron

Bonjour, Svp , je cherche à telecherger Fcron pour l'automatisation des script sous linux . Merci d'avance Configuration: Linux / Opera 9....

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
zipe31

J'ai un problème avec un mot .

vous s'avais je n'arive pa à savoir le contraire de accepter vous pouvé maider ? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Malekal_morte-

Configurer un proxy sur un serveur

Bonjour, je veux configurer un proxy sur mon serveur et faire du filtrage de paquets avec iptables . Tutoriel et infos m'aiderons merci Configu...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
wendyam zoe

Bluetooth ne fonctionne pas

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer par bluetooth les photos de gsm à mon pc Configuration: Linux / Firefox 3.5.8

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Install gcc 4.2.0

Bonjour, J'ai commencé a travaillé avec le EMIPS et je dois installer le gCC 4.2. j'ai teléchargé le .tar et je l'ai décompressé avec la commande...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Configuration zabbix via l'interface web

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je suis une étudiante en informatique et pendant l'été j'effectue mon stage en entreprise. Mon principal thème de stag...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Palo

Menu disparu

Bonjour, Voilà mon pc es sous ubuntu 10.10 et dpuis hier alors que mon petit frere jouait à un petit jeu la barre des menus à disparu maintenant je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Rappel url avec commande wget

Bonjour, Un batch java/ servlet est exécuté dans un script shell par la commande suivante: wget URL -O logs Ce batch ne devrait être lancé qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Resulat de la commande diff

Bonjour, Je souhaite comparer deux fichiers et ensuite afficher la différence entre eux deux. Pour cela j'utilise la fonction diff. Aussi, le ré...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
didi92

Dansguardian

Salut, Quelqu'un a t-il des infos sur DansGuardian? Est-il un logiciel libre?Comment s'en sert -on? Aidez moi! Merci Sab

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
afg

Installer ubuntu 10.10 sur un deuxième disque

Bonjour, Comment installer ubuntu 10.10 sur un deuxième disque dur sans risquer d'écraser Windows et les donner qui si trouve. J'ai pensé déb...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando
Résultats 32951 - 33000 sur un total de plus de 50 000