Ouvrir un logiciel téléchargé sur mandriva

Fermé
esther17 - Modifié par esther17 le 27/02/2011 à 18:12
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 28 févr. 2011 à 11:07
Bonjour,
J'utilise madriva linux par obligation (livré avec pc prêté) et je voudrais savoir comment ouvrir et installer un logiciel téléchargé, en l'occurrence monalbumphoto. Linux me demande " ouvrir avec?" justement avec quoi?!!!
J'erre désespérément sur des forums de geeks bien trop obscurs pour mes petites connaissances, merci si vous avez une solution simple !



A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 févr. 2011 à 18:37
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

En gros si ton logiciel est fait exclusivement pour Windows, oublies-le, même si des solutions existent, pas toujours efficace à 100% et parfois assez complexes à mettre en place ;-(

Essaies en contre partie de trouver un équivalent dans le monde GNU/Linux.

;-))
0
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai lu attentivement les articles des liens proposés, très clairs et je suis assez d'accord avec les points positifs de linux. Il y a deux mois, c'était du chinois pour moi, mais je m'y fait, et les programmes comme GIMP ou open office sont agréables à utiliser et performants. Mais l'écrasante majorité des logiciels créés pour windows qui ne marchent pas sous linux est décourageante... alors je veux bien garder linux, mais est-il possible d'installer en parallèle le système windows (windowXP) que j'ai déjà sur mon vieil ordi de bureau? si c'est illégal, je ne le ferai pas, promis !! merci de prendre du temps pour répondre aux pauvres utilisateurs perdus !!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 févr. 2011 à 11:07
Mais l'écrasante majorité des logiciels créés pour windows qui ne marchent pas sous linux est décourageante.
Parce qu'il ne faut plus penser en Windowsien mais en Linuxien.
La logithèque proposée sous Linux au travers des différentes distribution est assez conséquente tout de même.
Il te faut chercher d'abord si un logiciel équivalent existe sous Linux.

Quant à installer Windows et GNU/Linux en parallèle oui c'est tout a fait possible (à condition d'avoir la licence pour Windows).
Les systèmes peuvent cohabiter (double boot), ou marcher l'un dans l'autre (machine virtuelle, comme VirtualBox par exemple).

Après dis-nous les logiciels qui te font défaut sous GNU/Linux, peut être pourrons-nous t'aider à t'en affranchir ou à défaut te guider pour trouver le meilleur compromis possible...

;-))
0