Partition
Fermé
naito.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
-
26 févr. 2011 à 23:17
jns55 - 28 févr. 2011 à 16:30
jns55 - 28 févr. 2011 à 16:30
A voir également:
- Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Partition wizard - Télécharger - Divers Utilitaires
- Convertir musique en partition gratuit - Télécharger - Création musicale
2 réponses
Zuthos
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
12
27 févr. 2011 à 15:45
27 févr. 2011 à 15:45
Bonjour,
Il n'y as normalement pas de soucis a avoir Windows et Linux en même temps.
Il vaut mieux toutefois installer Linux après Windows. Ce dernier n'aimant pas la différence, il tentera d'en supprimer l'accès.
Donc, n'étant pas sur d'avoir compris ta situation, je fait un récapitulatif.
Ton DD doit comporter une partie libre. Si Windows prend toute la place, il peut être utile d'utiliser un liveCD SystemrescueCD me semblant un bon choix.
A l'aide de Gparted, tu pourras réduire la partions de windows.
L'installateur de Ubuntu devrais pouvoir te permettre de créer et formater les nouvelles partitions linux. Mais, tu peut aussi le faire avec Gparted.
Les partitions me semblant nécessaire:
/
/usr
/var
/home
Me semblant un bon choix.
Par la suite, tu pourras, éventuellement procéder a des ajustement avec le couple SystemrescueCD/Gparted
@+
Il n'y as normalement pas de soucis a avoir Windows et Linux en même temps.
Il vaut mieux toutefois installer Linux après Windows. Ce dernier n'aimant pas la différence, il tentera d'en supprimer l'accès.
Donc, n'étant pas sur d'avoir compris ta situation, je fait un récapitulatif.
Ton DD doit comporter une partie libre. Si Windows prend toute la place, il peut être utile d'utiliser un liveCD SystemrescueCD me semblant un bon choix.
A l'aide de Gparted, tu pourras réduire la partions de windows.
L'installateur de Ubuntu devrais pouvoir te permettre de créer et formater les nouvelles partitions linux. Mais, tu peut aussi le faire avec Gparted.
Les partitions me semblant nécessaire:
/
/usr
/var
/home
Me semblant un bon choix.
Par la suite, tu pourras, éventuellement procéder a des ajustement avec le couple SystemrescueCD/Gparted
@+
naito.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
27 févr. 2011 à 16:24
27 févr. 2011 à 16:24
J'vais tester tout ca, merci !
Attention !
Je vois que tu as déjà 4 partitions sur ton disque, si ce sont toutes des partitions primaires, tu ne pourra pas en créer davantage.
Si tu as une partition étendue, tu pourras créer de nouvelles partitions uniquement à l'intérieur de celle-ci (quitte à réduire la taille des partitions voisine pour faire de la place).
Si tu n'as pas de partition étendue, il va falloir en créer une en supprimant une partition pimaire existante et en créant une partition étendue à la place.
Je vois que tu as déjà 4 partitions sur ton disque, si ce sont toutes des partitions primaires, tu ne pourra pas en créer davantage.
Si tu as une partition étendue, tu pourras créer de nouvelles partitions uniquement à l'intérieur de celle-ci (quitte à réduire la taille des partitions voisine pour faire de la place).
Si tu n'as pas de partition étendue, il va falloir en créer une en supprimant une partition pimaire existante et en créant une partition étendue à la place.
naito.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
27 févr. 2011 à 23:04
27 févr. 2011 à 23:04
C'est peut-être uniquement de la que viens mon probleme puisqu'avant d'en avoir 4 je pouvais en créé librement
ily a cette mini partition de 33MO
vla un screen
https://imageshack.com/
Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas a quoi elle sert et via le post de travail elle n'est pas détectée,
J'ai penser a la supprimé mais quand je clique droit il y a uniquement aide et meme je ne suis pas sur des répercussion possible donc j'hesite...
ily a cette mini partition de 33MO
vla un screen
https://imageshack.com/
Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas a quoi elle sert et via le post de travail elle n'est pas détectée,
J'ai penser a la supprimé mais quand je clique droit il y a uniquement aide et meme je ne suis pas sur des répercussion possible donc j'hesite...
Encore une fois attention ! Si tu as seven, il y a une petite partition cachée qui sert pour la récupération du système http://www.forum-seven.com/forum/ si tu la supprimes, attends-toi à des problèmes avec seven.
naito.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
28 févr. 2011 à 14:29
28 févr. 2011 à 14:29
Mais dans le cas ou la limitation de partitions est de 4 et que ce nombre est atteint, il ne devrait pas m'etre impossible de créé de l'espace disque libre en réduisant la taille de l'une d'elle, ca n'est pas compté comme partition si ? Et pourtant je n'en ai pas la possibilité :/
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
28 févr. 2011 à 14:32
28 févr. 2011 à 14:32
Seul le nombre de partitions primaires est limité à 4. Le nombre de partitions étendues est, théoriquement, illimité.
28 févr. 2011 à 09:41
/boot
/
/home
c'est deja tres bien
a+