Probleme de carte son Linux

Le_desesperer_de_windaube -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de carte son sur linux, elle marche très bien en sortie (au niveau de l'haut parleur) mais pas au niveau de la sortie en prise jack, je vous explique:
Quand je mais une musique:
•Je l'entend par les haut parleur (normal)
•Quand je branche mon casque, J'entend dans mon casque et dans mes haut-parleur (la ya problème)
2ème problème, Je n'ai pas d'entrer de ma carte, pas de micro interne et externe!

Je tiens a signalé quelque détaille avant que vous me demandiez:
•Ma carte son marche avec windaube
•J'ai fais une mise a jour avec linux de ma carte son

Je vous remercia pour toute vos réponse qui me serons, j'espère très utile

A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ça peut arriver avec certaines carte intel. De quel modèle s'agit-il ?
Peux-tu me reporter le résultat de

lspci
dpkg -l | grep backport

Quelle distribution linux utilises-tu (ubuntu, debian, mandriva ...) ?.

Bonne chance
0
Le_desesperer_de_windows

J'utilise Ubuntu 10.04 Lts

J'ai resolu mon probleme de Casque a l'arache mais sa marche mais pas encore le micro, voila ma config :

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 Host Bridge
00:02.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (ext gfx port 0)
00:05.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 1)
00:06.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 2)
00:11.0 SATA controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 SATA Controller [AHCI mode]
00:12.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:12.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:12.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SBx00 SMBus Controller (rev 3a)
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc SB700/SB800 LPC host controller
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc SBx00 PCI to PCI Bridge
00:14.5 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI2 Controller
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] HyperTransport Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Miscellaneous Control
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Link Control
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series]
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
0
baba coule

Salut :-)

As tu essayé la commande alsaconf en root pour essayer de tout re-paramétrer ?
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Si tu peux également nous indiquer comment tu as résolu ton problème "à l'arrache" ;-) Pour le micro c'est probablement ton mixeur qui est mal configuré si le son fonctionne par ailleurs. Mets

Notamment tu dois cocher la case "capture". Voici par exemple à quoi ressemble chez moi kmix (kde4) sachant que tu as un mixer également sous gnome dans le même esprit.
https://imageshack.com/

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_desesperer_de_windows

Escuser moi pour le retard du post

Pour mon probleme de casque, je suis allez dans la configuration du son et dans l'onglet sortie, dans le menu deroulant j'ai choisi sortie casque, ensuite, je suis allez dans alsamixer et j'ai augmenter l'egaliseur (le 3eme en partant de la gauche) , sinon il n'y a pas de bouton Capture dans mon mixeur.

j'essaie la commande alsaconf de suite (le temps que windaube arrive a s'arreter ^^)

Merci
0
Le_desesperer_de_windows

Pour repondre a mon message :-) :

je rectifie, alsaconf ne marche pas, dans le terminal
0

Que dit alsaconf ?
Est-ce que alsamixer fonctionne ?
Quelle distribution Linux utilises-tu ?

Si tu peux corriger la faute dans ton pseudo (despéré au lieu de désesperer).
0