Les discussions

ndoyestory Ubuntu

Carte tv ubuntu

Bonjour j'ai un carte tv de ce type : philips semiconductors saa7130 video broadcast decoder rev 01 Je sais pas comment l'installer sur ubuntu. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando
NPoulin02 Ubuntu

Pas de grub avec windows 8 et ubuntu 13.04

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.04 à côté de Windows 8 et quand j'ouvre mon ordinateur, il boot automatiquement sur Windows. Le GRUB n'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
NPoulin02
championeli Linux / Unix

Installer ubuntu en virtuel

Bonjour, s'il vous plait j'ai installé ubuntu en virtuel avec virtuelbox mais le problème est que l'écran de ma machine virtuel est petite je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Ubuntu

Désinstaller

Bonjour, J'ai installer il y a un an Linux Ubuntu sur mon PC et je remarque en ce moment qu'en j'en ai pas trop l'utilité, je souhaiterais le dési...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jns55

Dvd d'installation ubuntu 13.04 s'ejecte tout seul

Bonjour, Alors voici mon problème : Je télécharge Ubuntu 13.04 desktop i368 sur le site officiel. Je le grave sur un DvD-RW. Je configure mon BIOS...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jns55
Tarek Salhi Linux / Unix

Boot error

Résolu

Bonjour tous le monde, mon problème est le suivant : j'ai télécharger Ubuntu 13.04 Desktop, j'essaye de booté avec (Universal-USB-Installer-1.9.4.3...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
Exigence Linux / Unix

Remplacer lunix par windows8

Bonjour, alors voila J'ai un ordinateur lunix (ubuntu) et je souhaiterai plutot installer windows 8 par téléchargement. Est-ce possible ? merci de v...

20 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
Weshii Ubuntu

Petit soucis d'installation avec ubuntu via wubi

Bonjour, Alors voilà aujourd'hui j'ai voulu installer Ubuntu sur mon Pc. J'ai suivi toutes les instructions trouvés sur cette page : https://www.c...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Weshii
Faith Linux / Unix

Virtualbox, problème pour démarrer ubuntu

Bonjour, J'ai suivie le tutoriel Sur le Site du Zero pour installer et se servir de Virtualbox, mais quand je clique sur démarrer je reçoit ce mess...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Faith
perry24 Ubuntu

Probleme de graphisme

slt à tous mon système ubuntu 12.04 ne démarre plus en mode graphique alors qu'il démarrait avant dite moi ce que je peut faire s'il vous plait. voici...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
mamiemando
ryko1820 Linux / Unix

Xfs_repair superblock read failed

Résolu

Bonjour, Ça faisait longtemps qu'il ne se passait rien et je commençais à m'ennuyer ferme, quand un de mes disques à crashé : xfs_repair -n /de...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
ryko1820
Bregette schwarz Linux / Unix

Questions sur l'usage de terminal

Fermé

Bonjour, j'ai deux questions: 1) si on est dans un compte sur UNIX et on a ouvert un terminal, comment à l'intermédiaire de ce terminal ouvrir ...

Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
zipe31
beubeute Linux / Unix

Connexion internet impossible

Salut à vous, J'ai décidé de donner un de mes anciens pc à ma mère, avant de le faire j'ai formaté et lui aie installé ubuntu 12.04. Cependant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
beubeute
pom61 Redhat

Pb réseau avec tulip

Résolu

Bonjour, Sous redhat 6.2 je veux communiqué avec une adresse IP 195.9.151.65. J'ai donc installé tulip-6.2.tar.gz Avec vi j'ai rajouté au con...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
pom61
anthodu01 Linux / Unix

Error: no such partition

Bonjour, j'ai restauré mon ordinateur à son état d'usine, mais lors du redémarrage j'obtien le message "error: no such partition". Je précise que m...

anthodu01
russkoff95 Ubuntu

Problem installation

Bonsoir tout le monde Voila j'ai telecharger xubuntu et j'essaie de l'installer via une clee usb je suis passer par lili usb creator et ensuite le...

russkoff95
Trooop lent Ubuntu

Installation ubuntu sur disque partitionné

Résolu

Bonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
ricou34
darkwish Ubuntu

Problème installation ubuntu 12 et 13

Résolu

Bonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...

darkwish
yvon3012 Autres distributions Linux

Désinstallation de logiciel

Bonjour, Je veux désinstaller mandriva et le boot de Linux, que j'avais installé avant .Je n'y arrive pas! Quel est le protocole à suivre pour y arri...

yvon3012
calc47 Linux / Unix

Télécharger des vidéos sous linux

Doté d'un ordianteur IBM ancien sous Linux je n'arrive pas à télécharger Flash player requis pour les fichiers vidéo. Une âme bienveillante peut-e...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
jns55
khafsus Linux / Unix

Squid

Résolu

bonjour a ts je ss en ubuntu et je veux copier un dossier sur un autre chemin en mode graphique il me dissent que c'est impossible sachant que je s...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
mamiemando
Inwë Suse

Open-suse 12.3: installer le wifi

Bonjour, Je viens d'installer OpenSuse 12.3 sur mon ordinateur Acer Aspire V.5 131 Series en natif. Seulement voilà, impossible d'installer le Wi...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Inwë
DaYin Debian

Un petit conseil

Bonjour, Je voudrai savoir si je peux télécharger Linux Débian Lxde sur mon PC de 256 Mo de Ram? Merci d'avance.

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
paradoxius
rolem Linux / Unix

Quelle distribution prendre ?

Bonjour, Je dois prendre possession de l'ordinateur d'un membre de ma famille en vue de réinstaller son OS. Actuellement il est sous XP. Microsoft ne...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
jns55
ElCrumaritto Linux / Unix

Quel distribution linux pour homeserver web

Bonjour, Bonjour, Cette après midi je vais faire l'acquisition d'un pc de marque Fujitsu-siemens core2duo 3Ghz et 4 gb de ram a un bon prix (...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ElCrumaritto
maxwell57 Ubuntu

Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
maxwell57
dialog Shell

Dialog et lancer un fichier sélectionné

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un petit gestionnaire de fichiers tout simple avec dialog. L'idée, on se promene dans le file system, on sélectio...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
dialog
fiky Debian

Carte graphique impossible à installer

Bonjour je viens d'installer linux debian 6 avec gnome 3 mais ma carte graphique ATI hd 5145 n'arrive pas à s'installer et ducou gnome est vraiment mo...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
fiky
Rouli Ubuntu

Accès vnc à un pc sous ubuntu

Bonjour à tous, Je voudrais accéder à mon pc sous ubuntu (10.04) via mon macbook. J'ai configuré l'outil sur mon pc, et il a l'air content. Mais qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
toox Shell

Fichiers en .sh

Bonsoir, j ai creer un fichier en .sh, et j aimerais qu il affiche plusieurs des numeros passer en parametre quand je l execute, seulement je ne sais ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
krbpro2006 Ubuntu

Probleme sous linux mint 15 xfce

Résolu

bonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
krbpro2006
artha77 Linux / Unix

Création d'un serveur sous linux

Bonjour, je souhaiterais me lancé dans la création de serveur sous linux(multi utilisateur avec chaqu'un de la ram et bande passante alloué) et j'aime...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
artha77

Problème virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
Jeff Linux / Unix

Ubuntu pas recommandé...

Bonjour, https://prism-break.org/#fr Incroyable! "Pourquoi pas Ubuntu ? Ubuntu est un mauvais choix parce qu'il contient des spywares. ...

42 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
ryko1820
Tanguy, .L.J. Linux / Unix

Quitter startx interface graphique fenetrée

Résolu

Bonjour, voici ma situation... Je suis sur Ubuntu, J'ai une VM Debian qui tourne dans VirtualBox, Sur Debian, j'ai installé openssh-server open...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Tanguy, .L.J.
Lust Linux / Unix

Connexion base de donné free mysql

Résolu

bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr...

45 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
David
webamies Debian

Windows 8 pro et debian 7.10 x64

Bonjour, J'ai un petit souci pour installer Debian 7.10 64bit que je viens de télécharger en 3 CD DVD. Mon PC est HP Pavilion g6 i3, 4Gb de Ram e...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
webamies
enyrix Linux / Unix

Cannot open mailer: no such file or directory

Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé sendmail pour installer postfix. Quand j'essaie d'envoyer un courriel en ligne de commande ça ne fonctionne pas. # echo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
enyrix
Maxime Debian

Microlag video

Bonjour, Voilà, j'ai beau chercher le net, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Le fait est que lorsque je joue une vidéo sous Debian Whe...

mamiemando
Tiki37 Ubuntu

Écran noir après changement pilote graphique

Bonjour, j'ai depuis peu de temps un dual boot avec windows7 et ubuntu 12.04. Après installation de ce dernier j'ai voulu changer le pilote graphiqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Tiki37
adri'stunt Ubuntu

Lancement .jar au lancement

Bonjour à tous, J'ai monté un petit serveur maison sous ubuntu serveur. J'ai plusieurs instances qui tournent. Comme le serveur est seul (sans écra...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
adri'stunt
claude ray Linux / Unix

Pb cohabitation linux windows 7

Résolu

Bonjour, Ma config : pc HP avec Windows 7 sur le disque dur ubuntu sur un disque dur connecté Usb ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Claude051968
malick kane Ubuntu

Telechargement avec la console

salut tout le monde; je veux telecharger un fichier(eclipse par exemple).apres avoir lancer la commande sudo apt-get install eclipse,un message d'er...

ryko1820
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000