Les discussions

Problème avec lyx

Bonjour, j'utilise le lyx pour le rapport de mon mémoire de fin d'année, mais je n'arrive pas a génerer la conclusion génerale et les annexes sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
salem

Passer de windows a ubuntu (avant goût)

 Résolu

Bonjour, je suis sous windows depuis... en faite depuis ma naissance. je voudrais connaitre un peut mieux linux car j'entreprends de passer de windo...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
guillaume0811

Nfs sous xenserver

Salut, j'ai un petit soucis sous xenserver, lorsque j'essaie de créer un reposirtory sous NFS mais le serveur me retourne une erreur en me disant que...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
selmi.akram

Distro linux pour php+mysql

Bonjour, je voudrais faire un site un php et mysql en me servant d'apache? Est ce que vous pouvez me conseiller une distrubution Linux? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
zipe31

Commande sed

 Résolu

Bonjour a tous, je viens vous comme dernier recours :s :s quelqu'un peut t-il m'expliquer en francais comment fonctionne cette commande etape p...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
mo3sam

Problème wifi sous debian

Bonjour, Après avoir longuement bataillé avec mon ordinateur, dont le contrôleur réseau Realtek 8111D n'était pas reconnu lors de l'installation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Mykkel

Virtualisation

 Résolu

Bonjour, Mon pc est actuellement sous linux et windows avec un dualboot, et je voudrais savoir s'il existe une solution pour virtualiser depuis L...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Regal

Script shell pour convertir un .txt en .xml

Bonjour, Je souhaite réaliser un script shell permettant de récuperer des informations en entrée (fichier .txt) et de reformer à partir de ces inf...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
tipreut88

Ubuntu et windows 7 sur dd externe

Bonjour à tous, Je possède un disque dur externe que je viens d'acheter à la fnac. Je souhaiterais installer sur ce DD externe Ubuntu 11.04 en coh...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
vicelee

Acces interface web nagios

Bonjour, on m'a demandé durant mon stage que j'ai commencé il y a 6 jours de monter une solution de supervision, j'ai alors pensé a Nagios , j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Brazhak

Nom de domaine avec samba

Bonjour, j'ai un PDC samba+ldap et je veux faire un domaine je veux savoir le nombre max pour le nom de domaine "workgroup=xxxx" et est-ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
mamiemando

Pc portable bonne compatibilité linux

 Résolu

Bonjour, je chercherais un bon portable rapide et performant qui serait bien compatible linux (mon but étant de faire tourner rapidement gentoo), to...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
mamiemando

Connecteur jack sur hda-intel

Bonjour, j'utilise ubuntu 11.04 et une carte hda-intel qui a un connecteur jack qui fonctionne a moitie (droite seulement). Sur Windows il existe ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
mcloof

Mini shell, erreur de segmentation

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un mini shell, mais voilà quand je compile, j'ai le message erreur de segmentation qui s'affiche (je l'aime v...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
shelly

Envoi de photos samsung p250 vers pc

Bonjour, Je travaille sous Linux ubuntu Linx 10.04 je voudrais visualiser les photos prises avec mon téléphone portable sur mon PC . quelqu'un peu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
dranreb

Ubuntu ou kubuntu?

Bonjour, Il parait que Kubuntu 10.4 LTS serait meilleure que la Ubuntu,à cause de l'interface KDE.Il y aurait moins de problème qu'avec Gnome où les...

16 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Lecters1295

Extraction de données avec la commande "awk"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite récuperer des données dans un fichier texte organiser comme suit : line_number:data1_line1:data2_line1:d...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jimmy75_13

Problème d'installation debian squeeze

Bonjour, J'ai essayé tant bien que mal d'installer Debian Squeeze sur mon ordinateur fixe, mais en vain ; je reste bloqué au niveau de Détection d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Faab

Activer une librairie dans le module php5

Bonjour, Sur mon application SugarCRM j'ai ce message qui m'empêche d'envoyer des emails depuis mon appli : Le système n'a pas les librairies c-cl...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Fedo

Ubuntu sans wubi

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur en cohabitation avec Windows seven (déjà installé). Naturellement le site...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Antourloupe

Iptables et forward

Salut, Dans le cadre d'une mise en place du Wake on Lan multi VLAN je souhaiterais à l'aide d'iptables faire du Forwarding. Explications : J'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
annetthe

Ecran noire

 Résolu

Bonjour, j'ai monter mon pc (proc intel ei3,carte mere asus p7h55,4g de rame ddr3,carte graphique GT430 1gb ddr3,tous a l'air de marcher mais ecran ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
andremar

[iso] modifier le nom d'un fichier

Bonjour, je souhaite modifier le nom d'un fichier contenu dans un iso. J'ai regarder la procédure sur le net mais je bloque à un endroit et...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Creutzou

Demande de connaissance sur le systeme d'expl

Bonjour, slt je suis à la demande de connaissance sur le systeme d'exploitation ubuntu je demande votre aide Configuration: Linux / Firefox 3....

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
MiladyThethys

Creer un site web

Bonjour, j'ai un ptt projet d'instaaltion de serveur web sous fedora 8 et je veux creer un simple site web qui contient une ptt page comme bonjour j...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Wazza56

Enlever les mots de passe sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je trouve ce systeme très bien mais je voudrais savoir si on ne peut pas faire en sorte pour que ubuntu arrete de de...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sheeto

Installation, désinstallation sous linux

 Résolu

Salut, Je cherche à comprendre comment installer et désinstaller proprement des applications ne venant pas d'un dépot. Par exemple j'ai télécharge...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Lewis

Lyx 1.6.5 n'arrête pas de planter sous ubuntu

Bonjour, mon lyx installé depuis le gestionnaire des paquets n'arrête pas de planter sous Ubuntu 2.6.32-31-generic 10.04.2 LTS (32bits), ça peut...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Swiss Knight

Mode admin sous ubuntu

Bonjour, je suis debutant dans linux, je veux installer un modem samsung 3G sur mon pc(ubuntu 9.04), j'ai trouver une methode (faite pour fedora mais...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
batata

Commandes reseau linux ubuntu

Bonjour, Je fais actuellement du routage sous ubuntu et j'aurais aimé savoir s'il existe une commande pour identifier le nom des deux cartes réseau...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Mykkel

Questions sur le partitionnement

 Résolu

Bonjour, Je veux séparer mon disque dur en trois partitions : Windows, Linux et une d'échange Windows-Linux. Par contre, dans la fenêtre où je dois...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Non2

La souris double clic toute seule sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila depuis un moment, ma souris double-clic, voire triple ou quadruple-clic toute seule à la place d'un simple clic, et ça 8 fois sur 10...

17 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
mamiemando

Linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai télécharger Linux mais je sais pas ou trouvé le bon SVP aidez moi Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Hiroshiima

Mot de passe pour connexion à phpmyadmin

Bonjour, j'ai installé phpmysql. quant j'ai lancer phpmyadmin je n'arive pas à me connecter avec le mot de passe que j'ai définit lors de la confi...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lami20j

Click sur le bouton du mileu de la souris

Salut à tous, Bon je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse y remédier. Voilà, il y a une très bonne astuce sur Ubuntu que vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
123gow

Installation du serveur apache sous ubunto

Bonjour, j'arrive pas à installer mon serveur apache sous linux ubunto merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
zipe31

Dofus linux comment le télécharger ?

Bonjour, J'ai un gros problème même si beaucoups ont déjà poster un message de ce genre moi j'y comprend rien je suis nul en iformatique je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Tiite-Galla

Système ne veut plus démarré

Bonjour, J'avais 5 partitions sur mon pc, 2 NTFS (données et recovery sur win7), 3 ext2/ext3, sur lesquelles J'avais fedora, mais le système n'éta...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
salma49

Lancer une requete depuis un script

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lancer cette requete en script sh; mais ça ne fonctionne pas. Ma boucle for n'est pas exécutée. Quelqu'un peut il m'aider? BG...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
zipe31

2 logiciels antivirus dans le même disque dur

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Wubi sur mon ordinateur. Je vous pose donc la question suivante : Je voudrais installer Avast sur Wubi, mais est ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme de paquets

Bonjour, moi c'est Ahmed en fait j'aimerai savoir comment télécharger des paquets pour ubuntu 10.10

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
dJjuli1

Faire une pile dans le dock ubuntu 11.04

Bonjour, je cherche avec désespoir à faire une pile dans le dock de ubuntu 11.04. Dans la versions précédente de ubuntu il y avait application, raccou...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
dictege

Problème d'affichage de grub

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 à côté de Windows Vista sans problème à ce niveau. Le soucis survient au démarrage, Grub se lance bien...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
kamill64

Utilisation commande find

 Résolu

Bonjour, j ai probleme quand je deroule cette commande ca fonction bien find /toto/titi/tata/signatures/PA-*62Q-UNI[0-9]* parcontre quan...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
yanosogran

Linux n'affihe pas les menu !

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux pc Qui ne marchais pas que j'ai reusit a refaire remarché Sur linux il a marche la permiers fois Mais la bare de menu la 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pvalentin10

Comment configurer les entrées mx ?

Bonjour, je suis en train de configurer un serveur mail à l'aide de postfix mais il me demande le nom du serveur mail configuré dans les enregistremen...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
ayobig

Timer pour linux

Bonjour, Je cherche pour linux un programme "timer" pour me mettre l'odinateur en veille et le rallumer automatiquement. Merci de votre aide p...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
sudoer

Débutante en shell

bonjour, Jaimerais bien votre aide je suis débutante en shell, et il faut écrire un script shell sh de nom QifVersHtml qui prend en paramètre un ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lolita kira

Slitaz et usb

Bonjour, je n'arrive pas à lancer slitaz installé sur une clef USB via LinuxLive USB Creator. Au démarrage boot : je tape "fr" puis "slitaz home=usb...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

[serveur] quel distribution choisir?

Bonjour, Depuis le temps que mes proches me harcèlent pour que je me mette à linux, ça y est, je m'y intéresse enfin. Mais devant une montagne de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
stephi
Résultats 29651 - 29700 sur un total de plus de 50 000