Grep 'cat test.txt'
davidovich
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
davidovich Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
davidovich Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je me posais une question concernant la commande grep :
- En faites je voudrais au lieu d'écrire par exemple "grep '(com|gov)' fichier.txt" de façon classique utiliser grep 'cat fichierextensions.txt' fichier.txt, c'est à dire avoir '(com|gov)' dans le fichierextensions.txt... j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas.
Je vous remercie par avance.
Davidovich.
Je me posais une question concernant la commande grep :
- En faites je voudrais au lieu d'écrire par exemple "grep '(com|gov)' fichier.txt" de façon classique utiliser grep 'cat fichierextensions.txt' fichier.txt, c'est à dire avoir '(com|gov)' dans le fichierextensions.txt... j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas.
Je vous remercie par avance.
Davidovich.
A voir également:
- Linux grep multiple
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Copier coller multiple - Guide
5 réponses
Salut,
man grep :
man grep :
-f FICHIER, --file=FICHIER Lire les motifs dans le FICHIER indiqué, un motif par ligne. Un fichier vide ne contient aucun motif, si bien qu'aucune concordance n'est trouvée.
merci à toi.
Donc la vrai synthaxe serait "grep -f fichierextensions.txt fichier.txt" .... et non ..."grep 'cat fichierextensions.txt' fichier.txt" ?
merci.
Donc la vrai synthaxe serait "grep -f fichierextensions.txt fichier.txt" .... et non ..."grep 'cat fichierextensions.txt' fichier.txt" ?
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question