Problème de résolution de nom (debian+DNS)
jonigood
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jonigood Messages postés 476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous CCMien et d'avance merci de me lire
j'ai un problème de DNS sur ma débian (VPS) je n'arrive pas a pingé sur un nom domaine
j'ai 3 adresses IP public et 3 noms domaines différents :
IP-PUBLIC1 = NOM-DE-DOMAINE1 (nom domaine principal qui correspond a mon rDNS)
IP-PUBLIC2 = NOM-DE-DOMAINE2
IP-PUBLIC3 = NOM-DE-DOMAINE3
Je précise que j'ai supprimer mes règles iptables pour être sur...
Je peut pingé un IP public pour exemple l'IP de google.com (74.125.232.18)
par contre je ne peut pas pingé le nom de domaine google.com
tout de suite je pense a un problème de résolution de nom alors je vérifie ma config
/etc/resolv.conf (DNS chez opendns)
/etc/hosts
/etc/host.conf
route -n
ifconfig
c'est un petit problème qui a ces conséquences, imaginez un postfix en prod qui ne peut pas résoudre les nom d'hot.....
Merci pour votre aide
Cordialement
jonigood
j'ai un problème de DNS sur ma débian (VPS) je n'arrive pas a pingé sur un nom domaine
j'ai 3 adresses IP public et 3 noms domaines différents :
IP-PUBLIC1 = NOM-DE-DOMAINE1 (nom domaine principal qui correspond a mon rDNS)
IP-PUBLIC2 = NOM-DE-DOMAINE2
IP-PUBLIC3 = NOM-DE-DOMAINE3
Je précise que j'ai supprimer mes règles iptables pour être sur...
Je peut pingé un IP public pour exemple l'IP de google.com (74.125.232.18)
PING 74.125.232.18 (74.125.232.18) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 74.125.232.18: icmp_seq=1 ttl=57 time=60.0 ms 64 bytes from 74.125.232.18: icmp_seq=2 ttl=57 time=59.6 ms 64 bytes from 74.125.232.18: icmp_seq=3 ttl=57 time=86.6 ms 64 bytes from 74.125.232.18: icmp_seq=4 ttl=57 time=61.2 ms
par contre je ne peut pas pingé le nom de domaine google.com
ping: unknown host google.comLe plus étrange c'est que une fois sur 10 le ping sur google.com ne me retourne pas unknown host, sa me retorune :
PING google.com.NOM-DE-DOMAINE1 (74.125.232.18) 56(84) bytes of data. ^X64 bytes from 74.125.232.18: icmp_seq=1 ttl=49 time=117 msqu'est ce que mon NOM-DE-DOMAINE1 fait ici ? il n'a rien a faire la je ne comprend pas .....
tout de suite je pense a un problème de résolution de nom alors je vérifie ma config
/etc/resolv.conf (DNS chez opendns)
nameserver 208.67.220.220 nameserver 85.195.64.10 domain NOM-DE-DOMAINE1
/etc/hosts
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost IP-PUBLIC1 conf.NOM-DE-DOMAINE1.com conf IP-PUBLIC2 conf1.NOM-DE-DOMAINE2.com conf1 IP-PUBLIC3 conf2.NOM-DE-DOMAINE3.com conf2
/etc/host.conf
order hosts,bind multi on nospoof on
route -n
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 191.255.255.1 0.0.0.0 255.255.255.255 UH 0 0 0 venet0 127.0.0.0 0.0.0.0 255.0.0.0 U 0 0 0 lo 0.0.0.0 191.255.255.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 venet0Qui peut me dire a quoi correspond l'ip 191.255.255.1 ?
ifconfig
lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:12611 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:12611 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:1166558 (1.1 MiB) TX bytes:1166558 (1.1 MiB) venet0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00 inet adr:127.0.0.1 P-t-P:127.0.0.1 Bcast:0.0.0.0 Masque:255.255.255.255 UP BROADCAST POINTOPOINT RUNNING NOARP MTU:1500 Metric:1 RX packets:103230 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:124401 errors:0 dropped:6 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:14708944 (14.0 MiB) TX bytes:137232175 (130.8 MiB) venet0:0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00 inet adr:IP-PUBLIC1 P-t-P:IP-PUBLIC1 Bcast:0.0.0.0 Masque:255.255.255.255 UP BROADCAST POINTOPOINT RUNNING NOARP MTU:1500 Metric:1 venet0:1 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00 inet adr:IP-PUBLIC2 P-t-P:IP-PUBLIC2 Bcast:0.0.0.0 Masque:255.255.255.255 UP BROADCAST POINTOPOINT RUNNING NOARP MTU:1500 Metric:1 venet0:2 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00 inet adr:IP-PUBLIC3 P-t-P:IP-PUBLIC3 Bcast:0.0.0.0 Masque:255.255.255.255 UP BROADCAST POINTOPOINT RUNNING NOARP MTU:1500 Metric:1
c'est un petit problème qui a ces conséquences, imaginez un postfix en prod qui ne peut pas résoudre les nom d'hot.....
Merci pour votre aide
Cordialement
jonigood
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1 réponse
pas la peine de chercher ma conf est au norme !!!
j'ai posté un ticket support a mon revendeur et voila la réponse :
We're aware of the DNS issue that we're currently experiencing on our nodes. Rest assured we're working as hard as we can to rectify this issue for all of our clients. We have added this to our Network Issues page, from which you can follow and track updates as and when we have them (which as you can imagine, is much quicker and easier for all involved than submitting and replying to hundreds of tickets). We apologise whole heartedly for the current issues you're experiencing and we will be crediting all customers with 72 hours of service to help compensate for this issue. I apologise for this issue and more updates will be available soon
sans commentaire .....
et voici la Network Issues page
Dear Clients,
We are currently aware of the DNS issues effecting all clients at the moment, we are trying to diagnose this in a quick and professional manner. We apologise for the delay in getting to support tickets, however all clients will receive compensation for this issue. Further updates will come as soon as we have them.
J'aurais peu chercher longtemps !!!!!!!!!!
j'ai posté un ticket support a mon revendeur et voila la réponse :
We're aware of the DNS issue that we're currently experiencing on our nodes. Rest assured we're working as hard as we can to rectify this issue for all of our clients. We have added this to our Network Issues page, from which you can follow and track updates as and when we have them (which as you can imagine, is much quicker and easier for all involved than submitting and replying to hundreds of tickets). We apologise whole heartedly for the current issues you're experiencing and we will be crediting all customers with 72 hours of service to help compensate for this issue. I apologise for this issue and more updates will be available soon
sans commentaire .....
et voici la Network Issues page
Dear Clients,
We are currently aware of the DNS issues effecting all clients at the moment, we are trying to diagnose this in a quick and professional manner. We apologise for the delay in getting to support tickets, however all clients will receive compensation for this issue. Further updates will come as soon as we have them.
J'aurais peu chercher longtemps !!!!!!!!!!
J'aurais peu chercher longtemps !!!!!!!!!!
Tant mieux, ça nous a fait éviter de se casser la tête ;-)))
Une fois n'est pas coutume
LOL