Probleme de démarrage

leiou -  
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé ubuntu la derniere version il y un mois environ. l'autre jour il me demande d'effectuer des mises à jour, je les fais et au moment de cliquer sur "redemarrer maintenant", mon ordinateur s'éteint d'un coup, faute de batterie. Je branche l'ordinateur et le rallume mais linux ne veut pas se lancer et m'affiche un message sur la console qui apparait juste avant d'arriver sur le bureau : [0.9294641] Kernel panic- not syncing: UFS Unable to mount root fs on unknown block (0,0)

Je ne suis pas informaticienne et je n'y comprend rien. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

PS: je ne peux donc pas accéder à linux du tout et je n'ai jamais utilisé la console de ma vie, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

démarres sur un noyaux plus ancien dans la liste de grub pour voir, ensuite on supprimera le noyau mal installer et l'initrid.img, il faudra recommencer l'upgrade.
0
Utilisateur anonyme

Par exemple au lieu de ubuntu, avec linux 2.6.35.25-686
tu choisis celle plus ancienne (2.6.35.24-686)
0
xprophetex Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui ou le recovery puis en mode console tu tapes sudo reboot !
au redémarrage tu boot sur ton kernel principal normalement c'est good.
mais j'avoue que kernel panic ça fait peur ;)
0