Quel distribution linux choisir ?

Fermé
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 23 mars 2011 à 09:49
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 25 mars 2011 à 12:36
Bonjour, Je suis a la recherche d'une distribution linux, pour être franc je déteste windows .
On devrais même pas appeler sa windows mais bien Winvirus. Vener je suis ouvert a tous les genre de virus !, Comme dans l'annonce de win 7 , C sa que j'ai choisie Et bien Regarder leur face il on telement l'air de savoir c'est quoi windows 7 la .

Bref petit refoulement , Je recherche un Linux Qui prenderai bien les graphique pour les jeux sous la plateforme Java ou bien des petit jeux pas trop puissant comme diablo 2 ou Call of duty peut - être . Temps que le linux est bien prend pas trop d'espace et reste ( aumoin 40 fois plus sécuriser sans anti virus en plus ), J'aimerais peut être débuter dans la programation quand même que je connais rien. Si vous avez des suggestion jai entendu parler de Blacktrap 4.0 Je me demande a quoi il sert ? Merci de vos suggestion en avance !

7 réponses

Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 23/03/2011 à 09:59
Salut,

Alors pour répondre à quelque question, si tu comptes jouer sur Linux, ce n'est pas chose facile. En revanche il semblerait que sous Débian, il y est pas mal de jeux ( conçue pour Windows) qui fonctionnent.

Si tu n'y connais pas grand chose à Linux, je te conseil de tester une version comme Ubuntu.

En ce qui concerne BlackTrap, je ne connais pas. En revanche il existe une version appeler Back Track. Mais qui est plus orienté pour les Administrateurs réseaux ( à mon avis) car elle comprend plein d'élément pour la sécurité et pour tester cette sécurité.

Si je n'ai pas été clair sur certain point ou si j'ai fais des erreurs, n'hésitez pas a me corriger.
Tout vient à point à qui sait attendre
2
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
24 mars 2011 à 15:55
merci de l'info sur backtrack
0
idrissess Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 12
23 mars 2011 à 09:58
Bonjour;
Si vous cherchez une distribution qui possède une bonne interface graphique je pense que UBUNTU ça marche (la version KUBUNTU 10.04 c'est excellent). et si vous cherchez une distribution pour travailler (réseau ou développement) il y a des version Redhat gratuit (comme Fedora)
0
Zaki_N. Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 49
Modifié par Zaki_N. le 24/03/2011 à 09:20
Bonjour,

Je rejoins les avis plus haut, et je te conseille Kubuntu ou Fedora. Et je t'invite aussi à visiter ma page :
http://zaki.na.free.fr/linux.php
Il y a un test pour choisir une distribution Linux, et un programme qui te permettre d'avoir des clés USB bootables, pour en tester plusieurs ... avant d'en installer une définitivement :-)

0
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
24 mars 2011 à 15:54
Merci de vos réponse les amis , Jai déja une petite base sur linux , Je sais très bien qu'il ce suffit pas de faire suivant suivant accepter pour installer un jeux , par exemple Je ne suis pas vraiment bon pour installer des jeux , même que je ne suis pas du tout bon pour configurrer les drivers de base. Si qu'el qu'un aurais des suggestions je suis déja sur Ubuntu 10.10 présentement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mars 2011 à 15:58
En vrai les graphisme son très lent présentement c'est sure que jai pas une carte de la mort mais elle est pas vieille non plus , jai une ati xpress x1200
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
24 mars 2011 à 18:56
Bonsoir
Pour installer un jeu sous Linux, c'est très facile.
Tu vas dans Applications>Logithèque Ubuntu, tu cherches ton bonheur, tu cliques sur la ligne il y a un bouton "installer" yapuka cliquer dessus et ça roule!

Il y a aussi des jeux dans Système>Administaration>gestionnaire de paquets Synaptics qui ouvre la collection dingue des programmes de la famille Débian.

Il y a aussi la possibilité d'installer Wine qui est un émulateur de windaube et qui permet de faire tourner des programmes window$$.
Une fois installé, tu colles un CD, une clé avec des programmes window$ dedans, tu prepères un .exe, tu cliques dessus à droite et il te propose de l'installer avec Wine.
Par expérience, tous les programmes ne sont pas digérés, mais il faut tester, ça ne coûte rien.
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
25 mars 2011 à 12:36
Alors pour ce qui concerne Wine, je te conseil avant d'installer un jeux, de faire un tour sur la base de données de wine, répertoriant ainsi tous les tests effectués par d'autre personne.
Comme ça tu sauras si le jeux tourne avec wine ou pas.
0